mardi 1 avril 2008

Maturité en boîte

Le sommeil de bébé est une question de maturité nerveuse... C'est ce qu'on raconte dans tous les bons livres de la mère parfaite.

Eh bien après un mois et demi de rechutes nocturnes, j'ai craqué. À 6 semaines, BébéRoux m'a habituée à me lever une fois par nuit. Ça mes amis, c'est du gros luxe. Mais à 3 mois, la rechute s'est amorcée. On est passé à 2 fois puis à 3 fois par nuit. D'où une maman pas mal fatiguée et à bout de nerfs.

Partout, on nous dit, pas de nourriture avant 6 mois. Bébé peut boire jusqu'à 1,2 litre de lait par jour. C'est normal qu'il ne fasse plus ses nuits. C'est de l'angoisse de séparation. Excusez mon vocabulaire mais angoisse mon cul! Ils ont faim!

Alors un jour, pleine de culpabilité face à mon incapacité à nourir mon enfant, je craque. PapaAquatique et moi dégustions des sushis quand bébé a failli en attraper un au passage pour l'enfourner dans sa petite bouche.

J'ai sorti les céréales. J'ai failli me faire avaler le bras jusqu'à l'épaule! Il a tout dévoré. Bizarre... Depuis ce temps, BébéRoux ne se lève qu'une seule fois la nuit et nous dort des 8 heures en ligne... Il doit y avoir de la maturité dans les céréales de riz ou bien la maturation du cerveau se fait simultanément avec les céréales... BébéRoux a donc pris sa première bouchée à l'âge honorable de 4 mois et demi. Tout le monde est plus heureux et ça fait des photos superbes!

1 commentaire:

Les DH a dit…

Vive la libération de la mafia! ;)