mercredi 30 janvier 2008

Aaaaaaaaaaaa!!!

AAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!! OHHHHHHHHHHH!!!! Aheuuuu!! Arrrrrrrrrheu!!!

C'est de cette façon que j'ai été réveillée ce matin. BébéRoux faisait ses vocalises à 7 heures après avoir réveillé sa mère à 3 heures et à 5 heures pour de petits creux nocturnes... Quand sa maman, cernée de sommeil est allée voir ce qui se passait dans la bassinette, elle a été accueillie avec des pieds et des mains qui virevoltaient dans tous les sens. Le tout accompagné d'un magnifique sourire... Ça ne décerne pas mais ça met beaucoup de soleil dans le coeur.

D'après mon livre de la mère parfaite que je lis de temps à autre, les bébés adorent entendre le son de leur voix... Je ne peux m'empêcher de penser que plusieurs adultes que je connais n'ont pas encore passé au travers cette phase de leur développement ;o) (Oups! On dirait qu'avec un peu plus de sommeil, je retrouve un peu de mordant ;o)

jeudi 17 janvier 2008

Épreuve de ti-poulet

Pauvre BébéRoux (finalement, je pense qu'il sera roux pour vrai ;o), il ne sait pas ce qu'il l'attend...

Il dort paisiblement dans sa balançoire pendant que sa mère indigne chat, prend ses mails, écrit son blog et essaie de comprendre l'utilité de facebook (non mais y'en as-tu des bebelles là-dessus!?!)... Le tout en déjeunant, en vidant le lave-vaisselle et en gardant un oeil sur le rejeton pour s'assurer que la paupière est toujours endormie... (Comme toute nouvelle maman d'un fiston qui tient à ne rien manquer de ses journées en gardant les yeux ouverts le plus souvent possible, j'essaie de tout faire en même temps dans chaque minute de liberté, sans grand succès, je dois bien l'avouer - PapaAquatique mentionne que c'est LUI qui vide le lave-vaisselle!)

Mais aujourd'hui, BébéRoux aura une petite épreuve à surmonter... Il devra affronter la méchante infirmière qui lui donnera son premier vaccin. Pauvre petit homme... Il va faire piquer sa belle petite cuisse pas très dodue encore (la génétique n'est pas de son bord). Comme je m'attends à un bébé un peu plus maussade cet après-midi, j'ai déjà huilé la chaise berçante... Se coller sur maman et se pendre après ses cheveux devrait remettre bébé sur pied. Si ça peut lui faire plaisir, je lui laisserai même me vomir dessus!

Sur une note plus gaie, BébéRoux a fait un nouveau pas vers sa médaille olympique en natation aujourd'hui. Non seulement, il arrive à arroser le mur de plus en plus haut chaque jour quand il prend son bain, mais ce matin, il a pris une petite douche avec PapaAquatique, au grand plaisir de ce dernier. Bébé avait un plaisir fou à prendre de l'eau plein la figure! (Attention, avant d'avertir les services sociaux, veuillez prendre note que prendre de l'eau plein la figure quand on a 2 mois, ça se résume quand même qu'à quelques éclaboussures!).

Je vous laisse, je dois continuer à lui apprendre son hymne national (toujours pratique quand on gagne une médaille d'or olympique!)

mardi 15 janvier 2008

Aheu!

BébéRoux: Aaaaaaaaaahhhh! Oh! Aheuuuuuuuuuuuu!
MamanRousse: Aheuuuu!

BébéRoux: Aheuuuuuuuuuuuu!!!!

Aucune idée de la discussion que je viens d'avoir avec mon fils... J'espère juste que je ne viens pas d'accepter de lui acheter une lamborghini!

mardi 8 janvier 2008

L'oeuf ou la poule

Quand j'ai quitté pour aller courir, PapaAquatique se dirigeait vers la salle familiale pour une séance de berçage avec BébéRoux.

À mon retour, les deux sont endormis. À votre avis, qui a endormi qui?

lundi 7 janvier 2008

Visite du cousin

La semaine dernière, nous avons eu la visite de Tonton O (mieux connu sous le nom de Maudit Français lorsqu'il est à Bora Bora et qu'il est confu avec le décalage horaire - ou bien le pina colada?!?)

Tonton O nous a permis de nous retrouver tous ensemble entre amis. Nous avons réalisé que de plus en plus de bouts de choux illuminaient nos vies. À ce rythme, il y aura bientôt plus de bébés que qu'adulte dans nos réunions! Leur oncle d'outre-mer s'est fait collé, rotté et bavé dessus (selon l'âge du poupon). Il les a cajolé, brassé et a joué avec eux de bon coeur, donnant, par le fait même quelques pauses aux parents.

À tour de rôle, nous nous sommes échangé le "Paquet Français" que ce soit pour le faire skier, patiner, "moto-neiger", magasiner, visiter et on l'espère, rire un peu. Les gars l'ont initié au hockey en l'emmenant voir un match du tricolore. Nous étions vraiment contents de le recevoir et de commencer l'année avec lui (la VRAIE raison demeurant le fantasme secret de le faire émigrer ici en raison de la pénurie de nounous ;o)

Sans blague, ce fut une semaine exceptionnelle. Comme je rencontrais Tonton O pour la première fois, j'ai pu découvrir un homme avec un coeur immense. Quelle chance ils ont nos petits d'avoir un tonton si gentil!

Merci Tonton O pour ta bonne idée d'être venu commencer l'année 2008 avec nous. Tu nous a traité comme des rois mais tu sais quoi? Le plus beau cadeau que tu nous as offert, c'est ta présence parmi nous.

Prends bien soin de toi et reviens nous voir vite, les enfants te réclament déjà!

vendredi 4 janvier 2008

Nombrilisme pur

Nous connaissons tous des gens qui se plaignent le ventre plein. Qui font pitié sans bon sens et qui nous donnent envie de verser des larmes tellement leur souffrance nous touche (j'espère que vous percevez le sarcasme). Personnellement, ces temps-ci, j'ai plus envie de les envoyer bouffer de ce qui leur sort de la fin de leur tube digestif. (Wow, j'ai encore la force de m'auto-censurer.)

Nombril-égoïste: (Je tiens à préciser que cette personne a 25 ans, n'est plus aux études, habite toujours chez papa-maman et chiâle parce qu'il y a des règles)... MamanRousse, je souffre terriblement. Mon père s'est fait opérer et doit rester au lit, immobile pour 2 mois. Alors, pour les 4 prochaines semaines, je dois me faire réveiller chaque matin. Ce matin, par exemple, j'ai dû pelleter de la neige à peine 10 minutes après m'être fait réveiller...

MamanRousse: Je pensais qu'il devait être immobile pour 2 mois.

Nombril-égoïste: Oui mais dans 4 semaines, je quitte pour Riviera-Maya, ce sera bien mérité!

MamanRousse: Tu réalises que tu parles à une personne qui allaite une à deux fois par nuit, chaque nuit depuis 7 semaines??? Une personne qui a un bébé muni d'un kit double de piles energizer? Un bébé qui se contente de faire 2-3 micro siestes de 7 minute 42 secondes pendant la journée, question de permettre à ses parents de souffler un peu et qui demande à être nourri aux 2-3 heures?!? Et malgré tout ças, on déborde de bonheur! Alors permet-moi de te dire que tu n'as peut-être pas choisi la meilleure oreille pour recevoir tes lamentations.

Nombril-égoïste: Oui mais toi, tu as choisi d'avoir un bébé. Moi, je n'ai pas choisi d'avoir un père fraîchement opéré!

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai "malencontreusement" raccroché le téléphone... Je suis certaine que son père n'a pas choisi sa fille lui non plus... Sale garce. (Excusez-moi mais y'a des coups de pieds au cul qui se perdent. Est-ce qu'on a vraiment le temps pour ça?!?) Je vous laisse, mon petit homme a un petit creu dans le fond de l'ongle de son petit orteil gauche...

Bonne année!!!

Bonjour à tous! Bonne année! Je vous souhaite du bonheur et de la santé. Après tout, avec un sourire et un corps de bonne humeur, on peut tout accomplir.

Amusez-vous, faites-vous un devoir de sourire à quelqu'un chaque jour et prenez soin de vous. Je vous souhaite de prendre le temps de voir le monde avec des yeux d'enfant (sans préjugés).

On se retrouve de façon plus assidue bientôt.

BébéRoux, PapaAquatique et MamanRousse