mercredi 28 mai 2008

La main dans le sac!

J'ai finalement trouvé le coupable... Ce matin, j'ai enfin pu réaliser un mini fantasme. Je vous partage ma trouvaille du jour.

DRrrrrrrrrrrrrinnng!

Allo?

Oui bonjour! (Voix un peu trop enjouée) Je vous appelle pour le fond d'études XYZ. Vous avez eu un bébé récemment?

(En passant c'est le 2e appel de la journée, et comme BébéRoux est assoupi, je me fait plaisir.)

Euh.. Non. Pas de bébé.

Malaise au bout du fil. Vous n'avez pas eu de bébé, ou bien acheté un cadeau à quelqu'un qui a eu un bébé dernièrement?

Pas du tout.

Euh... C'est parce que j'ai votre nom et votre numéro de téléphone en plus de votre adresse ici.

Ah oui (c'est l'fun à savoir)??

Oui. Vous n'avez rien acheté chez *** Maternité dans les derniers mois?

Absolument pas.

Euh... Vous n'avez vraiment pas eu de bébé dans les derniers mois.

Non madame. Je pense que c'est le genre de chose qui nous arrive dont on se souvient habituellement.

Quoi?!?

Je dis que si j'avais eu un bébé, je pense que je serais la première à le savoir.

Euh, oui. Effectivement.

Bonne fin de journée.


Ah ah ah! Sapristi de boutiques de linge de futures mamans! PapaAquatique s'évertuait à essayer de gagner des concours promettant camescopes, chambres de bébé entièrement meublées et autres pendant que la vendeuse m'allongeait la facture...

Vous savez quoi faire si vous voulez la sainte paix après votre prochain enfant...

lundi 12 mai 2008

Tranche de vie

Le hockey est mort, vive le golf!

Eh oui. Après m'être fait désertée par mon homme pendant l'hiver pour cause de parties de hockey, voilà qu'avec les beaux jours je me vois transformée en veuve du golf.

Premier emploi

BébéRoux a des aptitudes de plus en plus développées de gicleur. Il fait des bulles avec sa bouche en crachant. C'est de toute beauté. En plus, il prend un malin plaisir à faire ça en public.

C'est pas des blagues, il a pratiquement craché sur une vieille dame au restaurant lors du déjeuner à ma première fête des mères... Il a de la graine de voyou. Une chance qu'il est VRAIMENT mignon...

Je vous offre donc ses services. Si vous avez besoin d'arroser votre gazon ou vos plates bandes, veuillez me contacter. Je vais vous envoyer l'héritier qui, ma foi, a probablement des gênes de St-Bernard. (Ça doit venir de la famille de son père... Chez nous, on ne crache pas partout ;o)

À moins que je ne lui installe une gouttière. Avec l'eau récupérée, on pourrait fournir en eau le tier monde...

Bienvenue Thomas...

Finalement, neuf jours après avoir dépassé sa date prévue de naissance, le petit Thomas a vu le jour ce soir vers 17h30.

Bienvenue dans la famille et félicitation aux nouveaux parents! (En espérant que votre fils ne prendra pas l'habitude d'être en retard ;o)

Comme il est déjà tout près de 9 lbs, je vous envois la liste des écoles primaires de votre région, question de réserver sa place pour la maternelle cet automne :o)

BébéRoux a bien hâte de s'amuser avec son petit cousin.

vendredi 9 mai 2008

Deuils maternels

Être une maman, c'est une série de deuils. Le deuil de ne plus avoir bébé dans son ventre. De le voir chaque jour acquérir sa petit indépendance, se tourner vers les autres, prendre confiance.

C'est la fierté de voir son enfant grandir mais aussi le deuil de perdre son exclusivité. C'est le bonheur de réaliser qu'il atteint chaque jour de petits objectifs qui l'amèneront invariablement plus loin de sa maman.

Pour le père, c'est tout le contraire. La naissance est le premier contact tangible avec bébé. Et après quelques mois où il se sent parfois inutile, il réussi à faire rire bébé aux éclats, il voit son enfant sourire à la vue de son père et un jour, son fils lui tend enfin les bras.

Cette semaine, bébé passe une autre étape. J'ai réalisé qu'il tétait presque juste pour le réconfort depuis quelques temps. On arrive déjà à la période de sevrage. Il mange bien et il boit bien au biberon. BébéRoux est rendu à apprendre à se réconforter autrement. C'est difficile pour lui et pour moi aussi. Quand il pleure, ça m'arrache des larmes au coeur. Mais il se colle tout contre moi avec sa petite tête dans mon cou.

Bientôt six mois de cohabitation mais une complicité et un amour qui dureront toute une vie.

Dring Dring!!!!

Oui allo?!?

Bonjour! Vous avez eu un petit bébé??

Euh... oui (difficile de nier les pleurs que je m'évertue à calmer depuis quelques minutes, moi qui pensait que PapaAquatique était à l'autre bout du fil)

Ici compagnie d'assurance, maison d'édition, studio de photo, etc, nous avons une promotion à vous offrir en plus de vous donner en cadeau une lampe, 2 livres, une tablette décorative, et ce, sans obligation de votre part.

Je ne suis pas intéressée, merci.

Oui mais vous pouvez garder le livre, tablette, lampe, sans obligation. C'est gratuit!

Je ne suis pas intéressée.

Oui mais c'est GRATUIT!!! (Comme si j'étais une attardée qui refusait de comprendre)

NON! NON! NON! Je ne suis pas intéressée.

Mais madame!

Bonne fin de journée...
Je pense qu'au prochain bébé, je vais accoucher dans le bois et ne remplir aucun papier. À moins que je ne change de numéro de téléphone. Je ne sais pas ils recoivent combien pour les listes de noms mais j'espère que ça vaut la peine. Parce que pour faire ch*** les nouveaux parents au cube, c'est réussi!

mercredi 7 mai 2008

PapaAquatique et MamanRousse à la conquête du monde....

Eh bien pour la conquête mondiale, il ne faudra pas compter sur nous...

Après 30 minutes à placer les pions sur la tablette de jeu RISK en suivant religieusement les instructions, nous avons continué de lire les dites instructions pour commencer à jouer. Nous les avons lues en français, en anglais et en espagnol pour nous rendre compte que nous en serions venus au même résultat si elles avaient été écrites en chinois.

J'ai alors simulé une catastrophe naturelle avec mon bras et les pions (pardon, les bataillons) sont tous retournés dans leurs sacs respectifs.

Fin de la 3e guerre mondiale.

Les débuts d'un grand athlète

BébéRoux a commencé son entraînement intensif en vue des Olympiques de 2028. Il a fait une grande natation dans la barboteuse de la piscine municipale...

Après une séance de repérage autour de la piscine, il s'est assis sur le bord (avec l'aide de maman, on travaille encore l'équilibre de la position assise). Maman a arrosé les pieds et a tranquillement trempé bébé dans l'eau. À force de simagrés et de bisous d'encouragement, maman a même pu lui soutirer un sourire.

Il a pu ensuite s'installer confortablement dans une espèce de soucoupe flottante pour sucer son jouet préféré... (The flavor of the day is the GRENOUILLE!) Pendant ce temps, sa mère simulait des vagues et s'évertuait à faire des coucous pour faire gigoter son petit poisson.

Après 20 minutes de gigotage de jambes pour attraper des ballons, nager sur le dos et sauter comme les grenouilles (maman en a profité pour lui envoyer "accidentellement" de l'eau dans les yeux), bébé en avait assez et commençait à grelotter (BébéRoux est un grand mince même s'il a l'air d'une petit balloune à cause de ses joues d'écureuil).

En arrivant à la maison, il était complètement crevé. Il était dépassé par les évènements. Sa maman l'a allaité en lui chantant sa berceuse favorite: l'hymne nationale canadienne dans les 2 langues officielles (une médaille d'or olympique est un projet à long terme)...

(Bien sûr, j'exagère... C'est le petit navire sa chanson préférée...)