jeudi 31 juillet 2008

Survie 101

Depuis quelques temps, je me rends bien compte que BébéRoux et MamanRousse ont des objectifs bien différents.

BébéRoux a pour but de se tuer, de s'estropier, de se paralyser ou mieux encore de s'électrocuter et ce, avant même d'avoir un an.

De mon côté, je veux un bébé en santé avec un minimum de temps pour moi.

Incompatible croyez-vous? Eh bien non! Il suffit juste d'utiliser d'un peu de psychologie 101.

Suivons le raisonnement de bébé. Oublions les jouets aux couleurs primaires stimulantes et attrayantes, ce n'est qu'un concept d'adultes. Pensons bébé! Bébé veut fouiller dans une armoire interdite? Pas de problème! Disposez sur sa trajectoire des jouets qui lui appartiennent. Vous pouvez être assuré qu'il n'ira pas dans cette direction.

Le raisonnement contraire s'applique aussi. Vous voulez que bébé se dirige vers un endroit en particulier? Mettez sur sa route tout ce qu'il y a d'inintéressant à VOS yeux: morceau de linge, coussin d'allaitement, couvercle de pot de yogourt (lavé de préférence sinon c'est très amusant pour bébé et très frustrant pour vous). Bébé se dirigera invariablement vers l'endroit qu'il croit interdit. Rusé n'est ce pas?

Fiable dans 70% des cas, ce qui vous laisse amplement le temps de lire un chapître de votre livre préféré en gardant un oeil sur l'intrépide sans vous lever toutes les 30 secondes parce que votre progéniture frôle la catastrophe. En plus ça vous évite de dire non 452 fois par jour et d'être surpris un jour que ce soit le premier mot de votre petit.

Mais bon, c'est ce qui fonctionne cette semaine... Je vais quand même attendre un peu avant de demander un brevet là-dessus...

Météomédia...

Météomédia a un problème sérieux de toxicomanie ou bien ils emploient trop de stagiaires en période estivale.

La preuve. Présentement, pour mon secteur, il y a une veille d'orages violents en vigueur (courrez aux abris!!!).

Ça me surprendrait énormément que le minuscule petit nuage blanc tout rond que je vois à l'horizon se transforme en catastrophe naturelle...

Montée de lait sportive.

Vous remarquerez, c'est valable dans chaque sport...

Journaliste sérieux: C'est quoi votre plan de match?
Athlète: Rester agressif, rester concentré, ne pas donner de chances à l'adversaire.

J'attends avec impatience le moment où quelqu'un répondra: "Je vais commencer ça relax, question de prendre le pouls de mon adversaire et ensuite, si ça me tente, je vais y aller à fond la caisse!" ou encore "Ça ne me tente pas vraiment aujourd'hui et j'ai une grosse journée demain alors je vais donner juste ce qu'il faut pour gagner."

Chinoise d'adoption, parle à tes collègues. Les Olympiques s'en viennent à grand pas et je doute fort qu'un athlète dise qu'il ne sera pas agressif et concentré. On peut passer à une autre question.

Autre sujet du jour: le tennis à Montréal. Plus particulièrement le tennis féminin.

Pu capable d'entendre des descriptions du genre: elle est gracieuse, belle, racée. C'est pas une pouliche! C'est une athlète. On ne passe pas de commentaires de ce genre pour le tennis masculin ou pour tout autre sport pratiqué par les gars mais c'est monnaie courante pour les sports féminins.

Pas plus tard qu'hier soir Yvan Ponton a même jugé nécessaire de mentionner que Jankovic portait une robe fushia... Bon. Premièrement, bravo Yvan, tu sais tes couleurs. Deuxièmement, on s'en balance et troisièmement, est-ce qu'il viendrait à l'idée de quelqu'un de mentionner que Federer, lorsqu'il joue, porte un short marine qui souligne de façon magnifique la courbe d'une cuisse au galbe parfait?!?

Ce serait ridicule.

Une fille qui fait du sport a beau être un pétard intergalactique mais elle transpire, se mouche par terre, crache et pue (eh oui, même la belle Maria doit sentir le swing) comme n'importe quel être humain qui se démène un tant soit peu. Désolée de crever votre balloune.

Et non, je ne suis pas juste une jalouse ;o)

lundi 28 juillet 2008

Time after time

Cet après-midi lors de notre balade, mon iPod m'a envoyé un remake de "Time after time" de Cindy Lauper en duo avec Sarah Mclaughlin. Un extrait des paroles me font penser à ce que c'est que d'être parent:

If you're lost you can look
and you will find me
time after time

If you fall I will catch you
I'll be waiting
time after time

Et ça dure toute la vie...

dimanche 27 juillet 2008

MamanRousse a un but...

Depuis quelques mois, je me sens particulièrement raide au niveau des articulations. Moi qui ai toujours été qualifiée de "flexible" (même si ce n'est plus ce que c'était), je me trouve pas mal "raide".

Le matin, j'ai les chevilles tellement "stiff" que je marche comme une mémé. Je ne sais pas si j'avais toujours gardé une certaine souplesse à cause des mouvements de jambes de la natation mais comme je ne nage pas du tout depuis quelques temps, ça pourrait expliquer mon problème.

Je descends les escaliers au périple de ma vie (et de celle de mon fils qui est dans mes bras) à mon réveil le matin.

Alors, ce soir, j'ai pris les choses en main. Je me suis étirée à l'aide de différents mouvements de yoga pendant une heure. Je prévois continuer la routine quelques fois par semaine avant d'être dans l'impossibilité de bouger complètement.

Comme je n'ai plus vraiment le temps de m'entraîner à mon goût ou que je suis parfois trop fatiguée pour le faire, je sens que les étirements vont combler un petit quelque chose en moi...

J'ai donc un nouvel objectif de vie: devenir contorsioniste pour le Cirque du Soleil à ma retraite ;o)

samedi 26 juillet 2008

Appel à tous

PapaAquatique et MamanRousse sont en plein dilemne.

Déjà que d'aller "stationner" BébéRoux en garderie me brise le coeur, la situation actuelle ne collabore pas beaucoup.

BébéRoux doit être sur 72 listes d'attente pour une place en garderie subventionnée ou non, garderie privée, garderie en milieu familial, etc. Rien à faire, pas de place.

Je ne veux pas confier ce que j'ai de plus précieux à n'importe qui d'où ma réticence à faire appel aux petites annonces.

Alors je tente un appel à tous: RECHERCHONS GARDERIE, NOUNOU OU PERSONNE DE CONFIANCE POUR S'OCCUPER DE LA PRUNELLE DE NOS YEUX (qui est, pour votre information, le plus beau et le plus gentil bébé souriant de la planète ;o). Faites passer le mot svp. Je reprends le travail au mois d'octobre. BébéRoux aura presque onze mois à ce moment-là.

Merci de votre collaboration.

lundi 21 juillet 2008

MamanRousse is a killer

Ce soir, j'avais besoin d'un défoulement physique majeur. Alors après avoir marché plus de 6 km avec BébéRoux et PoilueAdorable ce matin et n'étant toujours pas satisfaite, j'ai attendu patiemment que BébéRoux tombe dans les bras de Morphée pour aller m'agiter sur mon tapis roulant en compagnie de mon valeureux iPod.

Mon iPod, fraîchement rempli de musique pour me faire vibrer et me permettre de me donner à fond. De me donner une sérieuse raclée d'entraînement (eh oui, petite tendance sado-maso ici... je vais consulter ;o)

Eh bien, je me suis tellement donnée à fond et j'ai tellement dégagé d'énergie que j'ai tué mon iPod. Il est "mourru", kaput, hors de combat. Il a fait une crise cardiaque et impossible de le réanimer.

Je l'ai rebranché sur l'ordi, rien. Dans la voiture, rien. J'ai fait un "reset", rien. Plus de son, plus de lumière. Coma profond. Mort cérébrale...

Je sens qu'on va devoir aller visiter les soins intensifs demain...

:o(

Il est difficile d'être loin de sa famille. Surtout avec un nouveau bébé. Jamais de pause, jamais de temps personnel. Il arrive que je me demande où ça va s'arrêter. Je suis peut-être une mauvaise mère mais il y a des limites au don de soi. En tout cas, il semble y avoir des limites à mon don de moi.

La semaine dernière, j'ai eu 30 minutes consacrée à ma personne. 30 minutes en 7 jours pour faire quelque chose juste pour moi. En plus, il a fallu que je me dépêche parce que c'était pendant une sieste de BébéRoux... Donc, un moment où tu ne décroche pas vraiment parce que tu ne sais jamais quand il va finir. Le pire c'est que je me sens coupable quand je dis ça. Parce que j'ai l'impression que je me plains de m'occuper de mon fils et de Poilue Adorable.

Chaque fois que je me fais demander quand je participerai à une autre compétition, j'ai juste envie de pleurer. Ne plus compétitionner, je peux vivre avec ça. Ne plus m'entraîner, ça me tue. Ça me tue mentalement. Ça me manque. Ces moments de solitude me manquent. Mais en même temps, ma solitude quotidienne me pèse lourd. Je manque de contacts humains. En même temps, je me demande comment les autres filles font. Comment elles font pour s'entraîner malgré leur maternité. Comment elles arrivent à compétitionner... Qu'est-ce que je fais de mal?

J'ai l'impression que je ne suis bonne qu'à faire du ménage, du lavage, des coucous, des bravos et faire des balades en faisant le clown quand BébéRoux s'impatiente. L'épicerie, la bouffe pour le petit, la bouffe tout court ça revient tout le temps. J'aimerais bien pouvoir décrocher quelques heures. Il me semble que les petits gestes simples de la vie auraient moins l'air d'une montagne par la suite. Que j'aurais plus envie de les faire...

Puis je me mets à penser au retour au travail. Toujours pas de garderie à l'horizon, les journées au travail, le trafic, le deuxième "shift" à la maison en rentrant le soir. C'est sûrement pas là qu'un minimum de temps personnel me sera accordé.

Je suis peut-être égoïste. Mais j'ai l'impression qu'un peu de temps pour moi me permettrait de donner beaucoup plus par la suite. D'être une meilleure mère, une meilleure blonde...

Mayday mayday, MamanRousse a les bleus. Je prendrais bien un peu de temps juste pour pleurer un bon coup à l'abri des yeux bleus de BébéRoux...

vendredi 18 juillet 2008

La maternité

9 mois de grossesse et 6 mois d'allaitement. Vous savez ce que ça fait???

Ça fait que si vous avez le malheur de prendre 2 cafés dans la même journée, vous avez assez de "drive" pour gravir l'Everest aller-retour sans oxygène pendant la sieste de bébé tellement vous être stimulée ou bien vous avez presque le goût de vous mettre à danser sur une caisse de son après une seule bière insignifiante...

Pathétique...

Je vous laisse juste imaginer ce que ça fait si vous faites les deux dans la même journée...

Frustration

Par un "beau" matin pluvieux, BébéRoux et sa maman vont faire une virée de magasinage. MamanRousse a un pantalon à échanger et comme son rejeton prend plaisir à faire allonger ses jambes, on a besoin de nouveaux pantalons parce qu'il commence à "avoir de l'eau dans la cave".

On entre dans une boutique. Je vois les habits de neige. Je me dis que comme c'est tranquille je vais profiter du moment que la vendeuse n'a rien à faire pour commencer à regarder pour l'hiver.

Bonjour madame, j'aimerais bien avoir des informations sur les ensembles de neige 2 pièces... (Je veux 2 morceaux parce que je veux pas acheter un autre manteau qui va me servir un seul hiver.)

Vendeuse: Chère madame (ça part mal). Vous devriez savoir que votre enfant sera beaucoup plus confortable dans un ensemble d'une seule pièce.

Peut-être mais je déteste l'idée qu'il soit confortable, je veux un 2 pièces (toutes mes amies qui sont déjà mères me l'ont conseillé. J'écoute!)

Vendeuse: Madame, nous sommes les spécialistes. Si je vous dis que votre bébé est mieux dans une seule pièce, c'est que je parle par expérience...

Vous avez des enfants?!?

Non mais ça fait des années que je travaille ici... Vous voyez, si votre petit dort, c'est beaucoup plus simple de lui mettre une seule pièce.

C'est certain. Mais s'il dort, je ne vais pas aller glisser sur un banc de neige. S'il dort, je vais juste lui mettre le haut. Et ça, c'est théorique parce BébéRoux et le sommeil, ce sont des sujets antagonistes... BébéRoux était sorti quelque part quand ils ont fait la distribution de l'option sommeil...

(Elle me sort un habit une pièce.)

Je vous ai dit que je désirais un habit 2 pièces. (une dame passe avec ses deux filles et me dit - pas assez discrètement - que je dois effectivement prendre un habit 2 pièces)

La vendeuse lui passe un savon et lui dit de se mêler de ses affaires.

Tout à coup, elle regarde BébéRoux et se dit tout haut que de toute façon, il serait probablement trop grand pour un ensemble une pièce... (C'est parce qu'on vient de perdre 15 minutes, et tout parent sait que 15 minutes dans une boutique, c'est une éternité!)

Sur ce, BébéRoux commence à s'impatienter. Son estomac crie famine. Je profite de la porte de sortie qu'il m'offre:

Je vais revenir plus tard, BébéRoux a faim.

Vendeuse: Oui, allez l'allaiter et revenez me voir après.

Je n'ai pas pu résister: Je n'allaite pas madame. Ce midi, BébéRoux mange un T-Bone. Bonne fin de journée...

jeudi 17 juillet 2008

dimanche 13 juillet 2008

B-R-A-V-O

MamanRousse: Regarde donc ça PapaAquatique, BébéRoux a le nombril tout rouge. On dirait qu'il y a un peu d'infection.

PapaAquatique: Ben oui, regarde donc ça, bizarre.

MamanRousse: PharmaciennePréférée, tu as déjà vu ça???

PharmaciennePréférée: Hmmmm... Bizarre. Tu lui mettras de la crème de zinc

(Comme je suis une mère "parfaite" qui utilise des couches de coton, BébéRoux n'a pas l'ombre d'une rougeur sur la fesse et il n'y a AUCUNE trace de rouge nulle part sur mon petit - sauf, bien sûr - sur son nombril, alors, je n'ai pas de zinc!)

Ce soir lorsque je lui ai donné son bain, son nombril est encore plus rouge et je me demande ce qui se passe avec ma petite balloune adorée.

Jusqu'à ce qu'une quantitié suffisante d'oxygène se rendre finalement à mon cerveau...

BébéRoux se traîne sur le ventre... Sur le bois franc... Et son chandail remonte...
Je pense que c'est normal que son petit nombril soit un peu rouge. BRAVO les parents.

Une mention spéciale aussi à la PharmaciennePréférée ;o) Toutes ses années d'études...

samedi 12 juillet 2008

Y'é 3 heures, on ferme!

3:00 am...

OUAHHHHHHHHHHHHHHHH!!!! OUAHAHAHAHAHAH!
MAMAMAMAMAMAMAMAMAMAMAMAMAMAM!!!!!!

PapaAquatique: Un cauchemar
MamanRousse (complètement scrap - dort depuis 2 heures): C'est pas un son de cauchemar ça. Va donc voir mon amour, il est peut-être coincé, en plus tu vas te rendormir avant même que ta tête se pose sur l'oreiller.

PapaAquatique: 2 minutes

OUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!

PapaAquatique se lève. Quelques secondes plus tard j'entends un appel au secours.

BébéRoux est tout mouillé. La couche, le pyjama et les draps. Il est insulté noir et il est d'une humeur massacrante. C'est vrai que ça doit réveiller mal être tout trempe en pleine nuit.

PapaAquatique a les yeux embrouillés, il cherche les couches pendant que je déshabille le petit (les couches sont au même endroit depuis sa naissance mais mon homme a l'air d'un somnambule ;o). Pendant qu'il change la couche, je change les draps et je vais partir une brassée de lavage (tant qu'à être debout).

BébéRoux est maintenant parfaitement réveillé et dans la plus grande des formes au grand désespoir de ses parents. Alors son papa décide de le bercer et on lui donne tout de suite son biberon (on prie le dieu des bébés pour qu'il se lève un peu plus tard que 6 heures).

À 4:00 mes 2 hommes dorment comme des marmottes. Je me rendors alors qu'il ne fait plus noir dehors.

BébéRoux s'est levé à 7h. Ses parents aussi. On est complètement scrap mais il fait si beau dehors. Ça va être une belle journée.

vendredi 11 juillet 2008

Le clown est en pause

J'aime beaucoup jouer avec BébéRoux. Le faire rire, jouer à la cachette, faire bravo avec les mains, faire des "high five" (le nouveau jeu de la semaine) et lui donner des bisous de sorcière.

Mais je tiens mordicus à mes pauses. Alors qu'il s'endorme sur moi ou non, c'est non-négociable. À 8h, midi et 16h, HOP! Au lit!

Parfois il s'amuse pendant 30 minutes avant de dormir parfois il tombe comme une bûche après quelques secondes. Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne le ressors de son lit sans qu'il ait attrapé quelques secondes de sommeil. C'est mieux pour tout le monde.

Ça me permet de ne pas devenir folle, de prendre un café (au son "harmonieux" d'un bébé qui fait de la gymnastique dans son lit ou qui pique une mini crise dans sa grève du sommeil) et d'avoir un bébé de bonne humeur.

Certains jours, il combat davantage mais c'est toujours sa mère qui gagne. J'ai quand même quelques années d'avance sur lui au jeu de la tête dure. Et les faux pleurs ne m'impressionne pas. (L'appel du café est le plus fort ;o)

N'allez pas croire que je le laisse hurler comme un perdu pendant des heures... Non, non, non. Mais je ne me précipite pas non plus à la première note d'insatisfaction. Je refuse mordicus de bouger avant 5 minutes. Souvent, ça suffi pour qu'il tombe dans les limbes. Parfois ça continue parce qu'il s'est coincé une petite jambe entre 2 barreaux en faisant ses exercices (BébéRoux bouge ÉNORMÉMENT). Avant d'appeler la DPJ, sachez que je le déprend de sa fâcheuse position avant de le laisser se rendormir.

Alors, peut-être que je suis une mère insensible mais les siestes de bébé, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je suis un meilleur clown quand j'ai des pauses :o)

jeudi 10 juillet 2008

Makeover

MamanRousse avait besoin de revamper un peu son look...
J'espère que vous appréciez!

mercredi 9 juillet 2008

Un peu de tout

Ce soir, j'ai eu une inexplicable rage de sucre. Très rare et surprenante dans mon cas.

Eh bien MamanRousse a une conscience. C'est pourquoi je me suis déchaînée sur quelques morceaux de chocolat noir aux amandes bio-équitable. (On fait ce qu'on peut avec les moyens du bord. C'était ça ou le yogourt nature de BébéRoux!)

Bio-équitable... Ça tue presque le plaisir ;o)

Sauf que c'était excellent et que ça m'a fait beaucoup de bien.

De là à dire que le chocolat remplace le sexe... Je ne sais pas ce que ceux qui ont affirmé ceci font avec leur chocolat mais mon petit doigt me dit que j'aime mieux garder ma naïveté...

Je devrai cependant m'abstenir de comparer sexe et chocolat ce soir puisque PapaAquatique se "prélasse" présentement dans un hotel (le traître, il va dormir jusqu'à 8 heures demain matin ;o) à Toronto (le pauvre!) pendant que je lave (soyons sincère - la laveuse lave pendant que je blogue) des couches.

Blogger pendant que les couches se lavent toutes seules. Je me sens comme une star! (Ça va passer lorsque le moment sera venu de plier les couches... La sécheuse sait quand c'est sec mais ne plie pas encore...) (Pour ceux qui veulent péter ma bulle en me disant que ce n'est pas très écolo d'utiliser la sécheuse, eh bien je vous réponds qu'il pleut des cordes et que BébéRoux n'arrête pas d'éliminer de façon volontaire. De toute façon, si c'était le cas, nous n'aurions pas cette discussion.)

Sur un autre ton écologique, aujourd'hui était la journée du panier bio! Eh oui, en tant que parfaite banlieusarde, MamanRousse reçoit chaque semaine un panier de légumes. On fête Noël sur une base hebdomadaire puisqu'on ne sait jamais ce que PapyNormand y met dedans.

C'est tellement bon des carottes fraîchement cueillies et des radis qui goûtent quelque chose...

Je suis une vraie diva. Les couches se lavent toutes seules et j'ai un jardinier personnel. À quand la première page du Écho Vedettes?!?

You are so beautiful.... to me :o)

L'amitié est ce qu'on a de plus précieux après notre famille.

Les amis véritables savent nous écouter, nous guider et nous faire rire. Ils ne sont pas jaloux de nos succès et savent se réjouir avec nous de nos bons coups.

Dans les moments difficiles, ils nous appuient dans nos décisions ou nous aident à voir clair dans notre brouillard. Jamais ils ne jugent nos gestes. Les amis nous aiment avec nos différences et malgré elles. Ils ne sont pas toujours d'accord avec nous mais continuent de nous respecter sans essayer de nous prouver que leur façon de voir le monde est meilleure que la nôtre.

Une vraie amie sait nous prendre au sérieux dans nos pires moments mais sais aussi ajouter de l'humour à une situation qui est moins dramatique qu'elle n'en a l'air. Elle sait dédramatiser tout en veillant à ne pas se moquer des sentiments qui nous habitent.

Mon amie m'aide à progresser, à faire de moi un meilleur être humain. Je me sens grandir à son contact et je sais que je peux lui faire confiance.

Mon amie sait me réconforter, me faire rire. Elle connaît mes forces et mes faiblesses. Elle me guide dans mon nouveau rôle de mère. Elle sait m'émouvoir avec des gestes simples qui viennent du coeur.

Malgré sa vie trépidante, elle a toujours 2 minutes pour moi. J'espère tellement lui rendre la pareil à la première occasion...

Sans elle, ma vie serait beaucoup moins ensoleillée.

La vie m'a comblée. Elle a mis "Beautiful" sur mon chemin.

BébéRoux a un petit cul génial

Grâce à la boutique Bummis et à leur merveilleuses Bum Geniuses, BébéRoux a un petit derrière qui fait des jaloux!

Après maintenant 8 mois d'utilisation de couches de coton, je peux dire que je suis très satisfaite de notre décision de donner un coup de pouce à la terre et à notre porte-feuille. Facile d'utilisation et d'entretien, nos couches de coton ne nous ont jamais causé de débordements. Jamais on a eu à laver le bébé au complet en essayant au préalable de lui enlever ses vêtements sans le salir davantage.

C'est certain que quelques ajustements au niveau de l'absorption se sont avérés nécessaires au niveau des pipis mais tout semble sous contrôle pour l'instant.

Jusqu'à présent, nous avons toujours utilisé des couches jetables pour les nuits mais ce soir, nous testons une nouvelle doublure ultra absorbante... C'est à suivre!

Bref, même si la mise de fond initiale a été un peu salée, nous "rentrons" dans notre argent très rapidement. Sans compter que bébé a un petit cul sublime dans un vaste choix de couleurs ;o)

vendredi 4 juillet 2008

Décidément....

C'est une grosse journée...

Après mes sex, drug and Shania Twain, pendant que je promène rejeton et PoilueAdorable, un monsieur me salue discrètement de la tête.

Je lui réponds d'un sourire.

5 pas plus loin il me lance: "Madame!!!"

Je pensais que BébéRoux avait encore garoché son chapeau au bout de ses bras. Alors je regarde partout pour trouver le chapeau.

"Votre bête (j'imagine que c'est PoilueAdorable ça) a une couleur magnifique."

Merci.

Je vous félicite.

???!???

Pensez-vous que j'aurais dû lui répondre qu'elle avait la couleur de son père?

Moment MasterCard

Dans ma rue il semble y avoir une gang de gars qui habitent ensemble.
Genre cheveux longs avec permanente comme si les années 80 s'étaient incrustées en eux. Ils semblent avoir un petit band.

Imaginez-vous donc que mes wanna be sex drug and rock and roll arrivaient en corvette (y'a rien de trop beau) cet après-midi. Qu'est-ce qui jouait à tue-tête dans leur voiture?!?

Je vous le donne en mille: du SHANIA TWAIN!!!!!

J'en ris encore...

Ça prend combien de dents pour faire une bouche???

Depuis 2 jours, BébéRoux est loin d'être à son meilleur... Il pleure, fait de la fièvre, cri au meurtre, essaie de s'arracher la mâchoire et "diarrhe". Le top du parfait bébé. Tout va mal dans sa vie. Son nez coule, ses jouets sont hors de portée et sa doudou pue (elle ne pue pas mais il grimace quand il la croque ;o) Même les fraises n'arrivent pas à le dérider. C'est certain que fraises et morve n'est pas une saveur qui ferait fureur en format crème glacée...

En parfaite mauvaise mère, je le drogue. Je le "bourre" de motrin question de le faire dormir un peu et d'alléger ses souffrances (et un peu les miennes à le voir dans cet état).

Non mais c'est nécessaire de souffrir autant pour 2 petites perles blanches qui vont tomber de toute façon?!? Et les autres qui vont suivre? Je vais avoir un bébé scrap pendant encore 1 an???

Si c'est le cas, il va devoir aller en cure de désintox après avoir été stone aussi longtemps...