vendredi 27 février 2009

Le despote

BBRoux nous fait la vie dure cette semaine. Je pense qu'il a déménagé en Europe sans nous en parler. En effet, il vient de nous faire subir une semaine de décalage horaire intensif. Pour faire une histoire courte, si nous étions en France, nous ferions la grasse matinée en nous réveillant à 10h.

Mais vous savez il est quelle heure ici quand il est 10h en France?!? 4 HEURES DU MATIN!!! Et 4 heures du matin, c'est très (trop) tôt.

Je le soupçonne de se lever de si bonne heure dans l'espoir de se rendre plus tôt à la garderie pour y vivre pleinement sa vie de débauche (voir blog d'hier). Attendez que je lui annonce en grandes pompes ce soir qu'il devra passer les 2 prochaines journées seuls avec ses parents démodés ;o)

(En passant, soyez sans crainte, en parents ingrats que nous sommes, nous vérifions que bébé n'est pas en situation de danger imminent ou en manque d'affection intense avant de retourner nous coucher. Bien sûr, il rechigne mais le règlement familiale est très clair là-dessus: personne ne fait la fête avant 6h à moins de troubles de santé majeurs - ce qui était loin d'être le cas ce matin. On a eu droit à une révolte mais bon, il est encore - et pour le plus longtemps possible - dans sa bassinette!)

jeudi 26 février 2009

Garderie obscène

Ce soir, en allant chercher BBRoux à la garderie, j'ai eu mon premier choc de mère...

Laissez-moi vous mettre en contexte. BBRoux a une copine. Ils jouent ensemble et parfois, ils se disputent en se tenant les mains. À l'heure de la sieste, comme leurs bassinettes sont côte-à-côte, ils se tiennent les mains, se font des sourires et "jasent" au travers les barreaux. Je voudrais bien être un petit oiseau pour voir ça.

Quand j'arrive à la garderie, je consulte l'agenda (eh oui, ça commence jeune) de mon petit homme. Ça me dit comment il a été dans sa journée, ce qu'il a fait, s'il a bien mangé, bien bu (ou signé un contrat avec une équipe de hockey professionnelle - on dit qu'ils les recrutent de plus en plus jeunes), etc.

Aujourd'hui, son petit mot disait qu'il avait fait des calins à sa copine et qu'il lui avait donné un gros bisou sur la bouche!!! Mais je sais quel genre de bisous mon fils donne: la bouche grande ouverte! 15 mois et déjà les french kiss. Quand on parle de l'hypersexualisation chez les jeunes...

Pendant que son éducatrice me racontait la scène, un des petits éléphants (nom des bébés de la pouponière) relevait son chandail pour me montrer son nombril. Le tout en salivant allègrement. Ça y est, mon fils est en contact quotidien avec un exhibitioniste! Jusqu'à présent ça allait, il était tout fier d'enlever ses chaussettes mais au rythme où va la contagion dans une pouponnière, je m'attends à ce que BBRoux attrape le strip tease grimpant d'un jour à l'autre. Ça va être chic en visite chez la belle-famille.

C'est la faute à Britney Spears...

mercredi 25 février 2009

Questionnement

J'ai beaucoup de difficulté à regarder les bulletins de nouvelles ces temps-ci, trop de mauvaises nouvelles. Trop de mauvaises nouvelles impliquant des enfants.

Il faut avoir un mal de l'âme terrible pour décider de s'en prendre à ses propres enfants. C'est incompréhensible. Je veux bien croire que nos enfants sont une extension de nous-mêmes mais ils ne sont pas nous.

Je me pose beaucoup de questions sur ce qui s'est passé à Piedmont.

Je trouve que trop souvent, les femmes "endurent"... Je ne veux pas généraliser mais on est beaucoup à encaisser les petites choses qui nous énervent jusqu'à ce que l'on franchisse nos limites. Le moment où la goutte fait déborder le vase. Tsé, le moment où juste de voir la brosse à dent de la personne qui partage notre vie nous tape sur les nerfs. Quand une femme décide qu'une relation est terminée, souvent, c'est qu'elle en a vraiment fait le tour.

Les hommes semblent voir les choses différemment. Quand ils laissent, ça semble plus souvent réversible. Mais quand ils se font laisser et qu'ils réalisent qu'ils n'y a plus rien à faire pour reconquérir l'autre, on dirait que le cerveau ne suit plus. Trop souvent, la seule façon possible d'atteindre leur ex est avec les enfants.

Il y a les petites chicanes d'ex communes où malheureusement les enfants sont pris en sandwich entre des adultes qui n'arrivent pas à trouver la maturité de régler leurs problèmes entre eux mais il y a aussi les drames terrible où l'homme décide carrément d'en finir et d'emmener son ex et/ou ses petits avec lui.

Je ne comprends pas non plus qu'on ne se mêle pas plus des affaires des autres. C'est beau être discret mais quand quelqu'un n'est pas top forme, pourquoi on ne lui pose pas les vraies questions? On a peur des réponses? Ou on pense juste que la personne ne nous confiera pas ses problèmes?

Il me semble que ça ne se peut pas qu'il n'y ait pas de signes. Que personne quelque part ne se doute de rien.

Il me semble que quelqu'un qui ne voit plus la lumière au bout du tunnel, qui ne voit plus de solution à sa vie, qui n'a plus de sens ou de raison de vivre doit bien avoir un petit oeil triste. Ça ne se peut pas que personne ne remarque. On peut jouer le jeu avec certaines personnes (probablement trop souvent nos familles) mais il me semble qu'à un certain moment, on doit craquer.

Je me suis fait la promesse d'oser poser les questions si jamais j'ai quelqu'un de mon entourage ou même juste une connaissance qui a l'air d'en avoir par dessus la tête. Au pire, je me mettrai le doigt dans l'oeil. Ce sera moins pire qu'un "j'aurais donc dû".

mardi 24 février 2009

Bravo à moi!

Et voilà, vous l'apprenez en primeur!
Vous lisez maintenant la toute nouvelle recrue du PMI.
J'ai réussi mon examen.

À moi le vino!

C'est aujourd'hui que ça se passe

Quand j'ai été mise à pied en décembre, j'ai décidé de profiter de ce moment pour réaliser un objectif de carrière que je caressais depuis longtemps. Je voulais passer ma certification PMP (Project Management Professional). C'est une certification qui est très reconnue et respectée en gestion de projets.

Pour passer l'examen, il faut d'abord que notre candidature soit acceptée. Dans mon cas, comme j'ai un diplôme universitaire, je devais prouver que j'avais accumulé au moins 4500 heures dans les 3 à 8 dernières années dans les 5 groupes de processus (initiating, planning, executing, monitoring and controlling, closure). Il faut aussi faire preuve d'une formation minimale de 35 heures sur les 9 champs de connaissance du PMBOK (Project Management Body of Knowledge). Ça prend aussi des références qui preuvent confirmer notre expérience professionnelle.

Une fois la candidature envoyée, elle peut être acceptée ou auditée. Quand la candidature est acceptée, nous avons un an pour aller passer l'examen. Comme ça fait quelques semaines que j'étudie et que j'ai suivi ma formation récemment, la matière est fraîche dans ma mémoire alors quand j'ai reçu la confirmation que ma candidature était acceptée, le 15 février, je me suis immédiatement inscrite pour mon examen qui a lieu: AUJOURD'HUI!

Je suis pas mal fière de moi. J'ai respecté mon horaire d'étude, j'en ai fait un travail à temps plein au cours de la dernière semaine. J'ai appris la matière, j'ai fait des examens. (Ah oui, c'est un examen de 4 heures qui comprend 200 questions). Il ne me reste qu'à faire une petite révision ce matin.

Ensuite, dîner avec PapaAquatique, qui a été d'un grand support au cours des derniers jours, et à 13h, je vais m'installer et me creuser les méninges pour tout l'après-midi.

En sachant que ce soir, je pourrai relaxer avec PapaAquatique, BBRoux, SuperWoman et sa petite famille avec un verre de vin.

Ah oui, comme ça corrige vite un ordinateur, on soumet nos questions une fois l'examen complété et 7 secondes plus tard, la machine confirme notre réussite ou notre échec ;o)

lundi 23 février 2009

Vive la loi de Murphy

Vous connaissez la loi de Murphy?

La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. Une autre version du même adage indique que s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut résulter en une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie… La loi de Murphy peut donc être considérée comme une variante de la loi de l'emmerdement maximal (une tartine tombera toujours du côté de la confiture) - (Merci Wikipedia)

Alors hier soir, je me couche tôt afin d'être en forme pour aujourd'hui, dernière journée d'étude avant un examen de certification qui a lieu demain, qui doit durer 4 heures et pendant lequel je dois répondre à 200 questions.

BébéRoux qui est un scrooge des siestes, nous fait la vie facile pour les nuits. Alors, sans vouloir me pavaner, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de nuits où j'ai dû me lever pour un petit bébé éveillé.

Une de ces nuits étant celle qui vient de passer...

2h30: Un bruit me tire du sommeil. PapaAquatique qui a envie d'une nuit torride??? Non, il ronfle et son rêve n'a pas l'air torride du tout. Je tends l'oreille:

Ouaaah! Ouaaah! Ouaaah! Mamamamamamama.

Non!!! J'attends un peu, c'est peut-être juste un cauchemar (quiconque a des enfants sait très pertinement reconnaître un pleur de cauchemar, je faisais du pur déni).

Je me lève, prend ma petite balloune et je le berce. Doux moment maternel parce que la nuit, j'ai un bébé affectueux qui se blottit contre moi. Après un certain temps, BBRoux a atteint son degré de saturation d'amour et semble être prêt à entamer sa journée.

C'est mal connaître sa mère. Je l'ai bécotté et je l'ai renvoyé discuter avec son lapin musical et sa doudou, dans son lit.

J'ai retrouvé le mien. Bébé a un peu rechigné mais a dû comprendre qu'il faisait noir et quand il fait noir, sa mère n'est pas d'humeur à jouer. (Je suis vraiment ennuyante ;o)

Je me recouche donc, complètement éveillée. Vers 3h15, sur le point de me rendormir, j'entends un vacarme dehors. Une sapristi de compagnie de déneigement qui a décidé de déneiger les entrées de cours à 3h! J'espère seulement que le conducteur n'a pas entamé sa ronde en sortant d'un bar.

3h45, j'entends BBRoux chanter et s'applaudir. Je ne peux pas croire qu'il ne dorme toujours pas. J'espère ne pas avoir à le réveiller au matin.

4h30, PoilueAdorable décide de replacer ses coussins... Pour la discrétion, on repassera.

Finalement, j'ai dû me rendormir parce que je me suis fait réveillée ce matin, par BBRoux, toujours fidèle au poste à 6h et d'une humeur ricaneuse.

En espérant seulement que la nuit dernière ne soit qu'une exception qui confirme la règle et que le petit "party animal" retrouve ses bonnes habitudes!

vendredi 20 février 2009

Petit moment de bonheur

Cette semaine, pour la première fois, nous avons souper en famille, tout le monde ensemble (et en même temps!).

BBRoux dans sa chaise, PapaAquatique et moi. (Bien sûr, PoilueAdorable était dans les parages à la recherche du maillon faible - très facile à identifier dans ce cas-ci.)

Un pur moment de bonheur. C'était la première fois parce qu'avant BBRoux avait faim beaucoup trop tôt pour nous alors on attendait qu'il se couche pour manger. On a finalement réussi à se synchroniser pour être tous ensemble.

BBRoux est tout heureux de voir que ses parents mangent parfois et il nous raconte sa journée en riant. (On ne comprend rien bien sûr mais c'est quand même drôle de le voir nous "parler".)

Il est tellement absorbé par sa conversation et sa nourriture qu'il "oublie" de "partager" avec son chien (c'est quand même bien de ne pas avoir à laver les planchers après chaque repas).

jeudi 19 février 2009

Comment se faire remettre les pieds sur terre

Hier, je rêvais de pelouse et de soleil. Je savais bien que l'hiver était encore parmi nous mais mère nature n'a pu s'empêcher de péter ma balloune en nous balançant quelques centimètres de flocons cette nuit.

Ça ne me dérange pas ma grande, les jours de l'hiver sont comptés. Je vais finir par les avoir mes fleurs :o)

mercredi 18 février 2009

Bon voyage grande dame!

Que diriez-vous de retomber en amour à 80 ans?

De redécouvrir ce merveilleux sentiment, d'en profiter pleinement parce que plus conscient que quiconque que vous n'êtes pas éternel, de choisir de vivre pour la dernière fois cette incroyable aventure.

Ça doit être extraordinaire après avoir eu des enfants et des petits enfants, après avoir perdu un premier amour et s'être probablement résolue à terminer ses jours sans companion de trouver une nouvelle âme soeur pour partager le bout de chemin qui reste.

De se faire coquette, de rougir aux petites attentions, de retrouver ces petites étoiles de tendresse dans les yeux de son amoureux. Quel beau cadeau de fin de vie!

Eh bien, après une vie bien remplie, Émerencienne y a eu droit. Elle a rencontré Georges, un chevalier romantique, qui lui a redonné ses allures de princesse. Ensemble, ils ont décidé de vivre pleinement leur romance, sachant probablement plus que nous tous à quel point ils avaient de la chance de pouvoir aimer une dernière fois. Ils se sont mariés et ont été vivre ensemble dans un petit appartement coquet.

Puis, Émerencienne a commencé tout doucement à moins se souvenir. Jusqu'à ce qu'elle glisse lentement vers la dernière étape de sa vie. Étape que l'on doit tous franchir seuls un jour ou l'autre. Malgré les moments difficiles, les peurs et les souvenirs qui s'effaçaient peu à peu de sa mémoire, Émerencienne a toujours continuée à reconnaître Georges. Son coeur se souvenait et trouvait du réconfort auprès ce son chevalier.

Bon voyage Émerencienne. Non seulement vous avez mis des enfants au monde mais vous leur avez aussi appris à vivre.

Je veux de la verdure!

Avec les belles journées que nous avons eu dernièrement, on commence à apercevoir un peu de pavé uni. Et qu'est-ce qu'il y a pas loin du pavé uni??? Une future plate-bande!

J'ai envie que ma maison soit belle et fleurie. J'ai hâte de voir BBRoux découvrir la pelouse et se rouler dedans. J'ai hâte de lui installer sa propre balançoire et de l'entendre rire aux éclats au soleil. J'ai hâte qu'il arrose partout dans sa petite piscine. J'ai hâte de voir sa petite tête blonde sourire au printemps.

Qu'est-ce que ce sera agréable de ne pas avoir à enfiler l'habit de neige pour aller se promener dehors après une journée de garderie, de pouvoir sortir le matin en chandail et en bottines et d'arrêter de se battre avec les sangles du siège de bébé qui collaborent très mal avec les habits d'hiver.

Et mon fantasme matinal par excellence: un café sur le balcon avant de la maison au soleil avec PapaAquatique, BBRoux qui arrose les fleurs et PoilueAdorable qui se fait bronzer la bedaine...

D'un autre côté, maintenant que BBRoux marche, il me faudra m'équiper de diachylons et de tout le kit de survie aux écorchures mais bon, j'ai plein de bisous de maman en réserve pour réparer mon petit garçon.

mardi 17 février 2009

Où est ma cervelle?

C'est confirmé: apprendre par coeur après la grossesse est une tâche presque insurmontable.

Enceinte de BBRoux, j'avais l'impression de m'être fait lobotomisée. J'oubliais tout, j'avais besoin d'un agenda (pour la première fois de ma vie) et je devais me concentrer très fort pour me souvenir de mon propre nom.

Je me disais que ça devait être les hormones de la grossesse.

Eh bien non!

15 mois plus tard, ce n'est toujours pas mieux. Je dois me bourrer le crâne pour un examen qui a lieu dans exactement une semaine et mon rythme de croisière est un peu plus lent qu'il l'a jadis été.

Pourtant, je peux aller piger sans peine dans les recoins de ma mémoire pour répondre à toutes les questions de la classe de 5e (nouvelle émission télé - PapaAquatique veut m'inscrire pour abuser de mon mental pour régler l'hypothèque).

Pourtant, quand vient le moment d'ajouter des nouvelles informations, on dirait que le récipient est plein. J'y arrive mais non sans peine.

J'ai envie de faire comme au primaire quand je n'osais pas bouger la tête après avoir appris mes tables de multiplication par peur que tous les chiffres se mélangent et que je ne me souvienne plus de rien ;o)

lundi 16 février 2009

La simplicité est morte

Comme mon sèche-cheveux est en phase terminale, je suis partie en mission pour lui trouver un remplaçant. (Il mérite de mourir de sa belle mort après des années de bons et loyaux services - je refuse l'acharnement thérapeutique - mais je redoute particulièrement qu'il choisisse un matin d'entrevue pour faire un arrêt cardiaque fatal.)

Je m'attendais à quelque chose de simple. Acheter un appareil qui soufle de l'air (chaud de préférence) pour me faire sécher les cheveux. À première vue, c'est une affaire de quelques minutes.

Eh bien non, pas en 2009.

Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver devant environ 50 modèles, et ce, complètement dépassée. Je n'ai pas le choix, j'appelle au secours.

Oui madame, vous désirez???

Un séchoir.

Quel type?

Du type qui sèche les cheveux.

Avec de la céramique de tourmaline??

De la QUOI?!?!

C'est un procédé révolutionnaire permettant une meilleure qualité de séchage.

(Qualité de séchage... Dans ma vie un peu simpliste, les options ne sont pas nombreuses... C'est sec ou mouillé mais bon, je suis à l'ère de glace en ce qui a trait aux innovations du 21e siècle en matière de sèche-cheveux.)

Eh bien, céramique de tourmaline ce fut. Apparemment que je vais économiser du temps. C'est à suivre.

samedi 14 février 2009

Vive "À la DiStasio"!

Pendant que je vous écris ces lignes, BBRoux a trouvé le sommeil (je sais, il est tôt mais ça a été une journée particulièrement intense au niveau de l'insatisfaction enfantine - vivement la fin des antibiotiques), et PapaAquatique essaie de me redonner le goût à la fête en préparant des linguinis aux fruits de mer.

Apparemment que les moules ont un petit quelque chose d'aphrodisiaque.

Aphrodisiaque... Ça, ça doit être la sensation qui est complètement à l'opposée de celle que l'on ressent après une semaine à entendre un bébé se plaindre.

J'ai même droit aux fleurs et aux chocolats à partager après le souper.

Finalement, je vais peut-être songer sérieusement à enregistrer les épisodes de "À la DiStasio" ;o)

(PapaAquatique tient à mentionner qu'il est une homme exceptionnel et que je ne dois pas en revenir de la chance que j'ai de partager ma vie avec une merveille comme lui. Je lui ai suggéré de se créer son propre blog.)

vendredi 13 février 2009

Bienvenue Sébastien!

AmiBaraqué et sa douce ont eu toute une surprise cette semaine. Bébé Sébastien a décidé de se pointer le bout du nez à 34 semaines de grossesse. Il avait trop hâte de jouer au hockey avec son papa et de se faire bercer par sa maman.

Il est en pleine forme. D'ailleurs, il devrait arriver dans sa nouvelle maison aujourd'hui.

Bienvenue bébé. Tu vas voir, tu vas beaucoup t'amuser avec tes parents.

mardi 10 février 2009

Méchant début de semaine

Lundi, après 4 jours de fièvre et de malaises internes divers, je me décide à consulter... Résultats: microbes d'automne qui n'ont jamais guéri (malgré 2 rounds d'antibiotiques) et qui ont dégénérés. MamanRousse devra donc passer les 2 prochaines semaines en tête-à-tête avec ses antibiotiques à se reposer et prendre le temps de guérir.

Super que je me dis. C'est le moment pour faire ça, je ne travaille pas et bébé va à la garderie.

Que c'est beau la naïveté.

Ce matin, bébé se réveille en hurlant. Je le prends et je passe près de me faire une brulûre au 3e degré à son contact. Oups... Je me dis tout de suite, et une journée de moins de repos ;o) Bébé n'a vraiment pas la forme. Près de 40 de fièvre. Après une semaine d'antibiotiques ça n'augure rien de bon. Naturellement, pas moyen de voir un médecin aujourd'hui, ça ira à demain (2e journée de repos qui vient de partir en fumée.)

Grâce à mes amis: advil et chaise berçante, la journée ne se passe pas si mal. Un merci tout spécial aussi à BabyMozart sur qui on peut toujours compter pour distraire mon petit homme (eh non, il ne se tanne pas).

BBRoux n'a pas vraiment d'appétit. Il boit un peu d'eau et de lait. Puis, vers la fin de la journée, j'arrive à lui faire avaler un peu de fruits et de yogourt. Victoire! Puis, quelques minutes plus tard, en jouant avec la fermeture éclair de la veste de papa, BB met sa main trop loin dans sa bouche et vomi tout (sur papa!). Refus total de boire quelque chose après ça.

Ce n'est pas grave, on essuie et on lave tout le monde et on retourne à nos occupations. BB fait de la lecture. À un certain moment, je l'entends forcer. Je fais signe à PapaAquatique de se préparer mentalement à aller changer un spécial caca parce que moi je commence à avoir envie de "dépuncher". N'écoutant que son courage, PapaAquatique s'empare de la petite chose puante pour accomplir sa mission (je me délecte déjà de ces quelques minutes de tranquilité).

Faux départ.

Bébé (ou plutôt ce qui devrait rester dans la couche de bébé) coule par terre. Super... Pour la 2e fois en 20 minutes, on retourne dans la salle de bain, on essuie et on lave, on change de couche et de pyjama et on se croise les doits pour que ce soit la dernière fois. Ensuite, je confie BB à Papa, je nettoie le dégat et je pars la laveuse.

Vivement la fin des microbes, l'été et le soleil...

vendredi 6 février 2009

Preuve indéniable de la venue prochaine du printemps

Oubliez Will et les autres marmottes frileuses de ce monde. Le printemps s'en vient et j'en ai la preuve irréfutable à la maison: PoilueAdorable a commencé à muer.

MamanCourage

Facebook m'a permis de retrouver MamanCourage. C'est une amie d'enfance qui fréquentait la même école primaire que ma soeur et moi et qui a nagé avec nous dans le club de natation de la ville.

MamanCourage a eu un bébé très jeune. Et sa vie de maman a commencé sur les chapeaux de roues. PetitePrincesse était malade, très malade. Assez malade pour passer une année complète à l'hôpital. Elle a dû se faire remplacer une petite pièce d'équipement. Une pièce primordiale au bon fonctionnement de tout être humain: un foie. Et tout ça avant même d'avoir tenu un crayon de couleur dans ses petites mains.

PetitePrincesse est une grande combattante. Cette année, ça fera 10 ans qu'elle a été opérée. Depuis ce temps, elle a une vie normale à part quelques examens de routine et des médicaments anti-rejet. Moi je pense que PetitePrincesse a été aussi forte grâce à l'amour de sa maman. Elle n'a pas lâché parce que sa maman (et son papa aussi) lui ont donné envie de voir ce qu'il y avait de beau dans la vie. Ils lui ont donné le goût de se battre pour continuer l'aventure. Ça a été un dur combat mais le soleil a fini par revenir dans leur vie.

Je savais que MamanCourage avait eu un bébé malade. Hier, elle m'a ouvert la porte sur son parcours. J'avais beaucoup pensé à elle au cours de ces dernières années, à me demander ce qui était advenu de PetitePrincesse. Je suis très touchée de voir qu'elle grandit en beauté et qu'elle est devenue une grande soeur.

MamanCourage, je te souhaite une longue vie douce auprès de ta famille. Je te souhaite de devenir un jour, une grand-mère.

(Je sais que MamanCourage voudra que je prenne quelques lignes pour vous dire de donner du sang et de signer vos cartes de dons d'organes... Pour toutes les PetitePrincesses qui attendent d'avoir une vie normale.)

mardi 3 février 2009

BBRoux est malade

Vive la garderie!

Lundi matin, BébéRoux arrive tout pimpant rejoindre les autres petits éléphants. Un des petits éléphants a l'air un peu frippé.

Hmmm, qu'est-ce qui se passe avec toi petit éléphant?!?
Gentille éducatrice: Petit éléphant a une belle conjonctivite et une otite, il n'a pas la forme. Il prend des antibiotiques.

Intérieurement, j'ai comme l'impression que mon heure est venue de payer pour les 4 premiers mois de bébé à la garderie sans aucune visite à la clinique médicale.

Vers 15h, le téléphone sonne...

MamanRousse?!? BBRoux vient de se réveiller avec les deux yeux tout collés et jaunes... (ouach!)

Vous devez le faire voir par un médecin et ne pas revenir à la garderie sans qu'il soit sous médication pendant au moins 24 heures.

N'écoutant que mon courage, je téléphone à cousine-bien-ploguée qui travaille, je vous le donne en mille à la réception d'une CLINIQUE MÉDICALE. Elle accepte, sans aucun pot-de-vin (j'étais prête à vendre mon âme pour éviter de passer 5 heures à l'urgence pour une foutue conjonctivite) de glisser le dossier de BBRoux entre deux patients du médecin de garde.

Et voilà, BébéRoux a finalement succombé aux assauts incessants des petits microbes de la garderie. Otite et conjonctivite. Apparemment que l'une va rarement sans l'autre à cet âge-là.

Traitement: antibiotiques oraux et gouttes pour les yeux. GOUTTES POUR LES YEUX!!! La bonne blague! 4 fois par jour pendant 5 jours. Ben oui... Vous avez déjà essayer de mettre des gouttes dans les yeux d'un enfant hystérique docteur?!? C'est petit mais juste pour lui déboucher le nez il faut être deux.

Je vais avoir besoin de "duck" tape pour maîtriser la bête.

En attendant, ma pauvre petite chose pleine de microbes fait pitié. Tout est pénible dans sa petite vie. Il est assis par terre et se met à pleurer à chaudes larmes sans raison. Il veut se faire prendre pour vouloir retourner par terre après quelques secondes. Et ce, toute la journée. Il joue, il rit et garde le moral mais de temps en temps, il a une grosse tristesse et soupir de désespoir.

J'ai bien hâte de retrouver ma petite balloune en santé. Un enfant, ça ne sait pas être malade. Et ça fait pitié quand ça coule de partout :o)

lundi 2 février 2009

So so solidarité!

Je refuse d'être un GO.

Je trouve que les enfants ne s'emmerdent pas assez de nos jours. Les cours, les activités familiales, les fêtes d'amis, leur vie est constamment remplie.

Je revendique le droit à ce que BBRoux (et ceux qui suivront) s'ennuient de temps en temps. Je ne suis pas leur amie, je suis leur mère. J'adore jouer avec les enfants mais mon enfance est derrière moi. Je ne veux pas devenir le centre d'attention quand ils ont rien à faire.

Je veux qu'ils apprennent à jouer tout seul. Qu'ils s'inventent des jeux, qu'ils prennent l'initiative de lire, de faire un casse-tête, de se bousculer dans la neige ou de se faire une glissade ou quoi que ce soit que les enfants DOIVENT inventer. Je veux que les moments où je joue avec eux soient agréables mais je ne veux pas faire le GO.

Mes parents ont fait des activités avec nous mais jamais il ne m'est venu à l'idée qu'ils étaient plates parce qu'que ma soeur et moi n'avions rien à faire. Même chose pour nos grand-parents. Vous vous imaginez de quoi ça aurait eu l'air si les 10 ou 12 enfants avaient attendus d'être distraits par leurs parents? Juste d'y penser j'ai envie de rire.

Alors, si jamais je me transforme en clown-GO, (pitié!) ramenez-moi sur terre.