Pourquoi chaque année c'est la même chose?
Nous vivons dans un pays nordique avec un hivers annuel. Nous savons impérativement qu'en novembre ou en décembre (parfois même en octobre) IL VA NEIGER. Alors je me demande: c'est normal qu'à chaque première tempête (et même pour les suivantes), tout soit aussi désorganisé???
Il me semble que se rebeller contre l'hiver, c'est ridicule. Il n'y a rien à y gagner.
Pourquoi les trottoirs sont si mal déneigés??? Je plains les personnes en fauteuils roulants ou quiconque à mobilité réduite. J'ai deux jambes bien fonctionnelles et me déplacer sur un trottoir montréalais en hiver relève de l'exploit olympique!
Même chose pour la conduite. Bon sang! C'est l'hiver presque 6 mois chaque année. Est-ce que c'est si compliqué de faire poser les pneus dhivernaux et de se souvenir du minimum en ce qui a trait à la conduite hivernale?
Sans compter la question qui tue: pourquoi pas le télétravail quand la température est vraiment exécrable? On parle ici d'un gros maximum de 3-4 jours par hiver. Je suis certaine que les entreprises seraient gagnantes. Tout d'abord, on commencerait nos journées à l'heure, on ne passerait pas la matinée à chiâler contre le calvaire (ou pont) qu'on vient de traverser sans compter que nous n'aurions pas à terminer plus tôt pour tenter de rentrer à la maison à une heure décente et en un seul morceau.
Est-ce que ce serait si compliqué de tenter de se simplifier un peu la vie?