vendredi 26 mars 2010

"Rhube" d'homme

Hier soir BBRoux revient du lave-auto avec son père...

BBR: Mamann... (en tendant les bras sur un ton plaintif)
MR: Oui mon amour.
Je le prends et commence à le bercer. Il est moche.
MR: Tu es malade?
BBR: ouais. (notez que BBRoux ne dit plus oui mais ouais en étirant la dernière note...)
MR: Tu as un rhume d'homme
BBR: Ouais...
MR: Tu vas mourir?
BBR: Ouais...
MR (qui tente de profiter du moment sans trop y croire): Tu veux aller faire dodo dans ton lit? (et là je me croise les doigts et les orteils, prête à tomber par terre en cas de réponse positive)
BBR: Ouais...

5 minutes plus tard, il dormait.
Une heure plus tard, il faisait beaucoup de fièvre.
1h40 plus tard, l'ibuprofène faisait effet et il chantait son répertoire...

mardi 23 mars 2010

Êtes-vous un parent monstre?

Les parents monstres

Nos enfants sont la prunelle de nos yeux. On veut le meilleur pour notre progéniture mais à quel prix? Êtes-vous obnubilés par vos enfants??? Exigez-vous des traitements de faveur aux dépens des autres enfants? Avons-nous perdu la boule?

Les éducatrices en garderie et les professeurs pourraient probablement nous en dire long sur toutes les demandes des parents pour leurs enfants.

Vous avez des histoires à nous partager? Laissez vos commentaires!

7 mois et 3 jours

C'est le temps que ça a pris à BBRoux pour comprendre qu'une fois dans son lit le soir, il devait rester couché.

La guerre n'est pas gagnée mais est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que c'est une sacrée bataille qui vient d'être remportée.

Y'en aura pas de facile qu'ils disent ;o)

vendredi 19 mars 2010

Le pouvoir des enfants

Le changement d'heure ou le changement de température semblent avoir un effet monstre ici. BBRoux est sur une séquence de sommeil limitée: il fait des nuits de 9 heures et des mini siestes.

Sans parler du caractère. Mon dieu! De vraies montagnes russes.

Alors hier soir, nous sommes sortis dehors après le souper pour profiter de la belle température. Petite sortie familiale agréable où on s'amuse question de vider ce qu'il reste d'énergie dans les piles de l'héritier.

Vers 18h45, les jambes lâchent: crise mondiale.

Comme je n'ai aucune patience pour ce genre d'attitude, on rentre à la maison où fiston a droit à son moment de réflexion. Une fois calmé, on monte prendre le bain et mettre un pyjama. Comme il est épuisé (vous auriez dû lui voir la bette!), il ne passe pas GO et ne réclame pas $200, il va directement au lit avec une histoire, question de terminer la journée en beauté..

Il s'est endormi à.......... 20h45!!!! Après avoir chanté tout son répertoire en boucle pendant 1h30...

PapaAquatique et moi étions au lit à 21h30.

23h... PetitFrère est complètement hystérique. Il revendique bruyamment un petit en cas de fin de soirée. Mais il hurle comme si j'avais refusé de le nourrir depuis sa naissance. Après avoir tété tout ce qu'il pouvait de sa mère, il a décidé de faire la fête. Ça a été le "party" jusque vers 2h du matin. Je pensais devenir folle. Jusqu'à ce qu'il me décroche un de ces sourires... J'ai profité de chaque moment de chaise berceuse avec mon coco. J'ai profité de ma chance d'avoir ce petit homme dans ma vie. Mais qu'est-ce que j'ai hâte de profiter de mes nuits aussi ;o)

Ce matin, tout le monde est en forme... Même si c'est chacun à sa manière.

jeudi 18 mars 2010

Sacrilège!

Je déroge aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé qui précise que les bébés devraient être exclusivement nourri au lait durant les 6 premiers mois de leur vie...

PetitFrère avait l'air affamé. J'ai tenté la cuillère et il a beaucoup collaboré.

Je le trouve un peu jeune mais bon, il boit bien et maintenant, il "soupe" avec nous et a l'air bien content. Ça le fait beaucoup rire d'être assis avec nous. (Il fait un très mignon centre de table avec son bumbo").

Bon, il y a BBRoux qui voudrait bien faire un retour aux céréales et qui trouve cela bien injuste que son frère en mange pour souper.

Il a tenté d'échangé sa "pouche" (soupe) contre le bol de son frère. Je ne vous dis pas la crise que ça a engendré quand je me suis interposée. Remarquez que les crises, ces temps-ci, on les collectionne. Ce n'est pas grave, des coins de réflexions, j'en trouve partout. J'ai une imagination débordante de coins de réflexion.

Mais il y a des soirs où moi aussi je crierais et je pèterais les plombs pour que PapaAquatique m'envoie réfléchir. Une minute par année d'âge: le rêve! Quelle belle petite sieste je ferais! (Oh non, c'est vrai, il faut garder ses fesses au mur quand on est en réflexion... Zut!)

*******************

Activité de la semaine: on chante des chansons. Alors maman chante dans la voiture, pendant le bain, pendant la préparation des repas. Le pire c'est qu'une fois qu'on commence une chanson, il faut refaire la même des centaines voire des milliers de fois... Assez pénible.

PapaAquatique fait exprès d'être mauvais. Il peut transformer "bateau sur l'eau" et lui donner des airs de "stairway to heaven" sans même sans rendre compte. Le pire c'est qu'il se demande pourquoi BBRoux le regarde d'un drôle d'air et fini par dire: non papa... Pas papa.

Il est plus rusé qu'il en a l'air mon homme...

Chanter est une activité très prisée de BBRoux qui continue de le faire (très fort) dans son lit une fois couché... Pendant près de 90 minutes! La bonne nouvelle c'est qu'il reste dans son lit. Un petit pas pour l'homme mais des mois de patience pour les parents. Une chance, j'envisageais sérieusement de le "taper" dans son lit.

mardi 16 mars 2010

PapaAquatique en perd des bouts

Oh la la, je songe sérieusement à installer un GPS sur mes petits. Après l'épisode désormais célèbre de l'oubli de PetitFrère dans sa coquille au café, on a eu droit à "chérie, je viens de perdre BBRoux au super marché".

Pas besoin de vous dire que je me suis mise immédiatement en mode panique. Nous nous étions séparés dans l'épicerie pour aller plus vite. Quand j'ai retrouvé PapaAquatique, il me manquait BBRoux. PapaAquatique cherchait tout détendu. La "poule" en moi a tout de suite imaginé le pire.

Quelques secondes plus tard (ça faisait quand même plusieurs minutes que mon "homme" avait perdu le petit de vu), j'entends "papa, papa, papa..." Mes foutues oreilles (merci aux nombreuses otites et aux tympans bons pour la poubelle) ne me permettent pas de savoir d'où vient un son. Et un enfant de 2 ans, c'est petit. Heureusement, le paternel a au moins cette fonction en plus d'être grand alors il a pu identifier l'origine du bruit et voir le petit fugueur qui se baladait près des portes d'entrées...

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que n'importe quel malade aurait pu partir avec ma petite poule. Mais bon, on se calme un peu... Il reste que ça a servi de bon avertissement au chum qui a réalisé qu'il ne pouvait à aucun moment quitter des yeux son petit coco blond.

Et vous, vous avez déjà "perdu" vos petits???

mercredi 10 mars 2010

Vive le beau temps!

Youppi!! Il fait beau et de plus en plus chaud. On recommence donc à souper tôt pour aller jouer dehors avant la séance de nettoyage familial (bain) qui précède les dodos. Ce qui nous amène à la future dépense: un module de jeu extérieur.

Je veux quelque chose de solide, qui va pouvoir être utilisé plusieurs années et bien sûr, sécuritaire. Comme derrière la maison, c'est un grand champs, ça prend quelque chose de particulièrement résistant aux vents. Des suggestions?!?

**************

BBRoux est toujours aussi gentil avec PetitFrère et ce, malgré sa phase du "terrible two". Nouvelle activité fraternel: chanter (ou plutôt hurler puisque le bouton du volume de mon fils est cassé) des chansons au bébé. Il faudra que je songe à faire vérifier les tympans du plus jeune lors du prochain rendez-vous médical. En attendant, il semble trouver l'exercice très drôle.

Et dire qu'un jour, ils se taperont dessus.

Je profite de chaque moment tendre.

**************

Hier soir, PapaAquatique était aux Canadiens pour sa fête et les deux enfants dormaient à 20h30.
Je me suis retrouvée seule, dans le silence, totalement désemparée...

En fait, pas si désemparée que ça. Que c'est merveilleux le silence.
Comme ça risque d'arriver de plus en plus souvent avec PetitFrère qui commence à se coucher de plus en plus tôt et qui, à trois mois commence à être un grand garçon, je vais devoir me trouver des activités. Peut-être que PapaAquatique et moi on va finir par avoir une conversation sans que je tombe de sommeil après 2 phrases ;o) Ce n'est pas que mon homme est plate mais quand les enfants sont finalement couchés, je tombe de sommeil... Bref, c'est moi qui est plate ;o)

Un retour de la vie de couple en vue avec le printemps. Que demander de mieux?!? J'en connais un qui va être ravi.

jeudi 4 mars 2010

Ah oui!

Je me souviens de mon anecdote manquante, c'est juste qu'elle n'est pas très reluisante...

Il est temps de passer la balayeuse quand...

BBRoux s'amuse comme un fou et rit en criant "allez mousse!"

Je le retrouve dans les escaliers, en train de faire déplacer un "minou" de poussière en soufflant dessus.
Des heures de plaisirs!

Je suis juste un tout petit peu honteuse ;o)

Ouf!

BBRoux survit à sa scarlatine.

Je suis cependant surprise que personne ne parle de la "bipolarité" des enfants de 2 ans:
MR: "BBRoux, mange ta soupe."
BBRoux: "NON!!! Pas pouch, pas bon, yark-E" (Quelle surprise, je ne pose même plus de question à mon enfant tellement la réponse est évidente)
MR: "D'accord, je vais ranger ton bol d'abord"
BBRoux: NON!!! Pouch!! À moi! Mmmmm! Bon pouch maman. Encore pouch.

Ou encore BBRoux en crise parce qu'une poussière est tombée sur le nez du 5e voisin...
MR: Regarde BBRoux dehors, un chien!!!
BBRoux qui retrouve l'usage de ses jambes en une fraction de seconde:
Wow!! Allo chien! Bye chien! À tantôt chien!!!

Tu veux un yogourt?
OUI!!!!!!!!!! (Je manque tomber à la renverse à chaque fois.

********************

Loi de Murphy appliquée à la famille:
Quand ton plus jeune se met à faire ses nuits, le plus vieux qui dort d'un sommeil de plomb depuis qu'il a 6 semaines se met à se lever hystérique 3 fois dans la même nuit.
Ça fait partie de la conspiration fraternelle pour rendre les parents fous par privation de sommeil, question de pouvoir obtenir n'importe quoi des 2 vieux qui seront prêts à n'importe quelle bassesse pour acheter 3 secondes de paix...

********************

Je tiens à préciser que PapaAquatique, même s'il "oublie" parfois (une seule fois et même pas pour longtemps) un de nos enfants quelque part, est un EXCELLENT père. Il est juste un peu distrait. On l'aime quand même.

********************

J'avais une autre anecdote mais j'ai un blanc de mémoire. Ça doit être à cause du régime de terreur des petits qui nous privent de sommeil pour qu'on mette tous nos avoirs à leurs noms...

mardi 2 mars 2010

Vive la garderie!!!

C'est la fiesta du microbe! Après la gastro de BBRoux (qui s'est heureusement limitée à BBRoux) la fin de semaine dernière, mon grand, rarement malade a récidivé en fin de semaine. Cette fois-ci, il n'y est pas allé de main morte et nous a ramené une belle scarlatine. En visite dans ma famille en Québec.

Pas besoin de vous dire qu'on ne l'a pas eu facile. BBRoux malade, chiâleux au possible (avec raison quand même), éveillé pour maux de gorge, vomi, inconfort et PetitFrère qui avait plusieurs petits creux à l'aube de ses 3 mois. Sans compter que PoilueAdorable a décidé de réveiller tout le monde avec son petit creux à 4 heures du matin...

Nous sommes revenus complètement épuisé. J'ai fait mes adieux à ma mère et je lui ai souhaité une belle et longue vie: je ne pense pas répéter l'expérience avant ma retraite ;o) Sans blague, on mérite une pause PapaAquatique et moi. On espère seulement que PetitFrère n'a pas été contaminé... Pitié...

***************

Comme PapaAquatique a refusé de payé pour acheté mon silence, je dois vous confier sa dernière connerie... Pendant qu'on attendait pour voir le médecin hier, il est allé au premier étage de la clinique au petit café, question de rapporter quelques viennoiseries pour occuper BBRoux et éviter qu'il continue à se coucher par terre et à se traîner partout. PapaAquatique est parti avec PetitFrère et est revenu... seulement avec les croissants!!!

La face que j'ai fait quand je l'ai vu arrivé avec un sac dans une main, sans la coquille dans l'autre! Sa face quand il a constaté son erreur... Dans l'après-midi, il voulait aller s'acheter un bâton de hockey avec les 2 enfants. Est-ce que j'ai besoin de vous dire que je l'ai accompagné?!? Juste pour être certaine...