mercredi 14 avril 2010

Hygiène Naturelle Infantile

Après la mafia de l'allaitement, voici le nec plus ultra de la parfaite maman écologique (lire ultra granole).
Vous croyez faire votre part avec des couches de coton ou encore des couches biodégradables? Eh bien, vous pouvez faire encore mieux grâce à l'hygiène naturelle infantile.

Personnellement, très peu pour moi. C'est beau communiquer avec son enfant, être à son écoute et veiller à ses besoins mais j'ai l'impression que ça doit demander pas mal de temps et d'observation. De plus, déjà que l'allaitement ça occupe à temps plein ou presque, si en plus dans les quelques moments de libres que maman a quand bébé vient d'arriver, elle passe son temps à observer le "cycle d'élimination" de son petit, on est pas sorti du bois!

Vous connaissez la technique??? Vous l'avez tenté ou connaissez des gens qui l'ont fait???

Vous faites quoi en voiture, quand vous avez d'autres enfants, quand ils entrent en garderie?

2 commentaires:

Monsieur Émilien a dit…

Il y a la maman Véronique de http://farfouillage.blogspot.com/ qui le fait....

La maman du bébé

Sophie a dit…

J'ai décidé d'utiliser les couches lavables à mon quatrième bébé, mais l'hygiène naturelle infantile, c'est trop pour moi! Au Québec, avec l'hiver, ça complique encore plus les choses...