mardi 5 janvier 2010

BBRoux est le chef de la mafia!

Je suis mal barrée: BBRoux est le chef de la mafia de l'allaitement.

Aussitôt que PetitFrère pleure, il vient me chercher d'un air autoritaire: maman! lait!
Il me force à m'asseoir, me montre le coussin d'allaitement, tente de monter mon chandail si je ne suis pas assez rapide, s'assure que son frère est sur moi puis entre dangereusement dans ma bulle. Il est tellement prêt de son frère que si la place n'était pas déjà prise, je pense qu'il tèterait à sa place. Il vérifie systématiquement la prise au sein et s'assure que tout est sous contrôle.

Une fois que son frère est bien placé selon ses standards, il se transforme en cheerleader: "Allez lait! Bravo lait! Allez bébé! Bravo bébé!" C'est très drôle mais je vous avoue que je redoute un peu le jour où j'aurai à allaiter en public avec BBRoux dans les parages! Pire! Imaginez si j'emmenais BBRoux à la clinique d'allaitement! Ça le rendrait fou ;o) Des bébés partout, du lait partout, il s'épuiserait à la tâche ;o)

Sans compter que quand je change de couche, c'est sale alors il se précipite pour aller jeter la couche de son frère. Si ce dernier éternue, il se précipite pour aller chercher un mouchoir pour essuyer le nez de son frère... Sans compter que c'est LUI qui lave les pieds de son frère quand ce dernier prend son bain (je le tiens loin de la tête, au cas où il déciderait de lui laver les yeux).

Dire qu'un jour, ils vont se taper dessus et ne pourront pas se sentir...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes beaux-fils ont à peut près la même différence d'âge que BBRoux et PetitFrère et, à 4 1/2 et 2 1/2, je peux te confirmer qu'ils se tapent dessus quotidiennement! Mais pour ce qui est de "ne pas se sentir", rassure-toi, IL Y A DE L'AMOUUUUUUR DANS L'AIIIIIR! D'ailleurs, Aîné répète tout ce qu'on dit à Cadet: "Tu as compris, Cadet, il ne faut pas mettre ses pieds sur la table." Qui sait, BBRoux vous aidera peut-être à faire de la discipline un jour!

Monsieur Émilien a dit…

Ici, on a la police de la bouffe. Il faut ABSOLUMENT s'installer aux bons endroits autour de la table, manger TOUT notre repas, finir nos verres, faire des tchin-tchin au 3 minutes, faire des tchin-tchin avec nos ustensiles au 3 minutes 20 secondes, et si on a le malheur de ne pas déclarer qu'on a fini ( le mieux est de le crier avec les 2 bras en l'Air), on va l'entendre nous le répeter longtemps....vraiment longtemps...


Peut-être drôle en public...
La maman du bébé