jeudi 4 mars 2010

Ouf!

BBRoux survit à sa scarlatine.

Je suis cependant surprise que personne ne parle de la "bipolarité" des enfants de 2 ans:
MR: "BBRoux, mange ta soupe."
BBRoux: "NON!!! Pas pouch, pas bon, yark-E" (Quelle surprise, je ne pose même plus de question à mon enfant tellement la réponse est évidente)
MR: "D'accord, je vais ranger ton bol d'abord"
BBRoux: NON!!! Pouch!! À moi! Mmmmm! Bon pouch maman. Encore pouch.

Ou encore BBRoux en crise parce qu'une poussière est tombée sur le nez du 5e voisin...
MR: Regarde BBRoux dehors, un chien!!!
BBRoux qui retrouve l'usage de ses jambes en une fraction de seconde:
Wow!! Allo chien! Bye chien! À tantôt chien!!!

Tu veux un yogourt?
OUI!!!!!!!!!! (Je manque tomber à la renverse à chaque fois.

********************

Loi de Murphy appliquée à la famille:
Quand ton plus jeune se met à faire ses nuits, le plus vieux qui dort d'un sommeil de plomb depuis qu'il a 6 semaines se met à se lever hystérique 3 fois dans la même nuit.
Ça fait partie de la conspiration fraternelle pour rendre les parents fous par privation de sommeil, question de pouvoir obtenir n'importe quoi des 2 vieux qui seront prêts à n'importe quelle bassesse pour acheter 3 secondes de paix...

********************

Je tiens à préciser que PapaAquatique, même s'il "oublie" parfois (une seule fois et même pas pour longtemps) un de nos enfants quelque part, est un EXCELLENT père. Il est juste un peu distrait. On l'aime quand même.

********************

J'avais une autre anecdote mais j'ai un blanc de mémoire. Ça doit être à cause du régime de terreur des petits qui nous privent de sommeil pour qu'on mette tous nos avoirs à leurs noms...

Aucun commentaire: