Notez les majuscules... Je hurle de frustration.
Vendredi. Rendez-vous avec le médecin de famille pour les 4 mois de PetitFrère. La veille, c'était le vaccin, j'ai passé la nuit debout avec un bébé maussade et fiévreux. J'ai bercé et consolé de minuit à 4. BBRoux s'est réveillé à 5h30. Pour faire une histoire courte, je suis fonctionnelle mais fatiguée. Si on compte que depuis 2 semaines PetitFrère rechute et se réveille pour téter au moins 2 fois par nuit, ma patience n'est pas en état de se faire tester.
Donc, vendredi, PetitFrère a un rendez-vous à 11h30. Manque de pot, je dois le réveiller vers 11h puisqu'il fait une sieste (le pauvre est complètement crevé de sa nuit blanche). Je l'allaite puis je me rends à la clinique. Je m'informe sur le retard (c'est monnaie courante dans cette clinique). Le patient qui vient d'entrer dans le bureau du médecin avait rendez-vous à 10h... 1h30 de retard!!! ENCORE!!!
Je n'en peux plus du service merdique. Quand je vais aux urgences sans rendez-vous, je m'attends à poireauter. Mais quand j'ai un rendez-vous j'ai un sacré problème à attendre plus de 15 minutes. C'est inacceptable. Les enfants chiâlent, la salle d'attente est bondée et juste l'idée d'allaiter sur une belle chaise carrée avec quelqu'un qui se crache les poumons à côté de moi me donne envie de hurler.
C'est ridicule.
Le pire, c'est qu'on ne peut rien dire. C'est pas comme si on avait un grand choix au niveau des cliniques de médecine familiale.
Pour être certain de nous achever, si on a le malheur de quitter avec une prescription, on est bon pour un autre 30 minutes d'attente à la pharmacie... Mais comme il y a de la concurrence qui s'installe ici côté pharmacie, j'ai eu le bonheur de faire transférer mon dossier pour un meilleur service.
Je ne suis pas de nature chiâleuse mais mon chien a de meilleurs services pour ses suivis annuels...
2 commentaires:
Tout à fait d'accord avec vous, MamanRousse!
Avec le pédiatre de Fiston, le retard du rendez-vous est généralement d'une vingtaine de minutes (acceptable). Mais mon propre médecin a TOUJOURS une heure et demi de retard. Ce retard systématique me fait hurler de rage! "Kécésa"? J'ai un rendez-vous! UN RENDEZ-VOUS!
Enfin, j'ai au moins un médecin de famille (même si je dois faire une heure de route pour y aller!), "facque" il paraît que je ne dois pas trop me plaindre...
Bien d'accord. J'envisage parfois le vétérinaire... une oreille d'enfant et une oreille de chien, ça ne doit pas être si différent :-)
Enregistrer un commentaire