vendredi 21 mai 2010

Dépression port-partum masculine

Les hommes n'ont plus l'exclusivité des tavernes et les femmes viennent de perdre l'exclusivité du post-partum:
Papa déprime.

C'est vrai que les enfants bouleversent nos vies. D'où l'importance de bien s'entourer quand c'est possible, de prendre la vie avec un grain de sel, de diminuer nos attentes et de se coucher tôt!

Il faut apprendre à s'occuper de nos couples en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire mais surtout, savoir qu'un jour, dans quelques mois, on se retrouvera. Enfin, on l'espère ;o)

vendredi 14 mai 2010

Adult nursing relationship

Que dire... Aujourd'hui, je suis tombée là-dessus:

Allaiter son conjoint.
Allaiter son amoureux.

PetitFrère étant officiellement sevré, je viens tout juste de retrouver une certaine liberté en tant que maman. Je ne peux pas parler pour les autres mais l'allaitement, c'est un art qui demande beaucoup de temps. J'ai adoré allaiter mes 2 enfants et j'ai profité de ces instants magiques passés avec eux. PetitFrère est rendu ailleurs et je l'accompagne dans son petit chemin de vie.

Allaiter mon amoureux 8 fois par jour à raison de 20 minutes à chaque fois??? Très peu pour moi. Tout d'abord, j'aurais l'impression d'être sa mère. Sans compter que ce serait un "turn off" total d'avoir PapaAquatique en position foetale en train de me téter. Juste d'y penser j'en ai la chair de poule. Et à voir la tête qu'il a fait quand je lui ai parlé de mon sujet de blog, ça ne risque pas d'arriver.

Ceci étant dit, si ça rend heureux les partenaires.... Pourquoi pas. Mais pourquoi en parler à tout prix??? Ce qui se passe dans une chambre à coucher (ou ailleurs dans votre demeure) vous regarde. Si vous avez envie de vous envoyer en l'air les pieds accrochés au plafond ou de forniquer avec des plumes de paon dans le cul, amusez-vous! Pensez seulement à fermer les rideaux ;o)

Ouf...

Je suis peut-être vieux jeu mais je trouve que certains parents dépassent les bornes...
Little girls going hard on single ladies.

Il me semble que j'aurais un sacré problème à voir ma fille faire ce genre de chorégraphie.
Elles sont trop jeunes ou je suis trop vieille?

jeudi 13 mai 2010

Bravo mon champion!

J'ai besoin de crever l'abcès. À quoi ça pense un gars? Je me demande sincèrement quel processus chimique le cerveau d'un homme peut le pousser à dire un paquet de conneries stupides quand il croise une fille... Quand on parle de penser avec sa petite tête...

Répertoire de phrases célèbres entendues en courant avec un chariot ou lors de ma "carrière" de sauveteur:

Homme des cavernes de la voirie me voyant courir avec un chariot (double) et un chien: hé!!! veux-tu que je t'en fasse un autre??
(Ben oui le clown, prends-moi tout de suite là sur la chaîne de trottoir, j'avais justement une petite poussée de libido en me crachant les poumons à essayer de me remettre en forme)

Je te crèmerais ça moi ce petit corps là. À ce moment, je vous jure que je me suis débarrassée de l'individu en lui tendant ma bouteille de crème solaire.

Ton père est un voleur (vous connaissez la suite), eh oui, c'est toujours d'actualité.

Les incontournables: c'est vrai que les rousses sont douces/cochonnes/rousses partout, etc...

Tiens vlà 0,50$, appelle ton chum et dis-lui que tu rentreras pas coucher.

AILLE!!! Je ne suis pas jaloux.

Conseils: les gars de la construction/voirie ou tout autre métier qui demande à être à l'extérieur, portez des chapeaux, trop de soleil sur la tête peut affecter votre jugement. De plus, quand vous pensez nous reluquer discrètement, eh bien, vous ne l'êtes pas du tout discret. Rappelez-vous toujours qu'une femme, tout comme les grands joueurs de hockey (et contrairement à la majorité de la gente masculine) possède naturellement une vision de 180 degrés (une mère de famille a même l'option "yeux tout le tour de la tête") ce qui rend parfaitement évident votre petit (voir gros) coup d'oeil déplacé.

C'est agréable de se faire regarder avec des yeux qui nous trouvent belle. Pas avec des yeux qui nous déshabille et qui nous imaginent dans plein de positions inconfortables ;o)

mercredi 12 mai 2010

Petits plaisirs de la vie

Un petit garçon les yeux encore plein de sommeil le matin et un gros sourire sur les lèvres.
Un bébé qui rit aux éclats.
La sincérité du rire des enfants, un rire sans retenu.
Un bébé qui découvre sa voix, qui crie et qui gigote.
Les bisous mouillés.
Les "ze t'aime".
Les petits mots tout neufs qui sortent de travers.
L'enthousiasme des découvertes.
Le spaghetti jusque dans les cheveux.
Les petites mains toutes sales.

Tous ces petits bonheurs qui nous font oublier,
les nez qui coulent,
les nuits blanches,
les crises de larmes,
les poussées de fièvre,
les couches puantes,
et toute la discipline à instaurer.

Mais le meilleur à la fin d'une belle journée en famille quand tout le monde est fatigué, que les enfants dans le bain sont en pleurs parce que trop à bout, c'est quand on se regarde mon homme et moi et qu'on réussit à se sourire en se disant que malgré tout, on ne changerait pas de vie avec personne...

jeudi 6 mai 2010

Miam miam... DÉLICIEUX

Je reprends les paroles de BBRoux pour vous parlez d'une très belle soirée que PapaAquatique et moi-même avons passé hier. Nous devions aller à une rencontre de réflexion pour le baptême de PetitFrère. Eh bien, fidèles à nos tendances de rébellion, nous avons repousser la réflexion pour aller souper en tête à tête. Le petit Jésus approuvera probablement le temps de qualité passé en couple dans le but de mieux aimer nos prochains (lire nos enfants, avant que ces derniers aient le dessus sur nous ;o).

Comme j'essaie d'encourager de plus en plus les entrepreneurs locaux, j'ai fait une petite virée internet pour connaître les restaurateurs du coin et des villes avoisinantes. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés au resto Lubie à St-Jean-sur-Richelieu.

Découverte magnifique, bouffe surprenante. Tellement surprenante que moi, qui n'arrive jamais à me rendre au dessert, je n'ai pu résister à la tentation, simplement pour la curiosité de me faire surprendre une fois de plus, je n'ai pas été déçue.

Alors, au menu pour moi: le dim sum en entrée, suivi du croustillant de volaille sauce thaï (tout simplement extraordinaire d'autant plus qu'on peut le manger avec les doigts). La sauce thaï juste assez épicée qui est apaisée par une bouchée dans un bloc de melon d'eau (surprenant mais efficacement délicieux, allez savoir comment ils ont eu une idée pareille) en alternance avec la salade de mesclun... Juste d'y penser, je salive encore. Puis, pour dessert, une glace caramélisée avec fleur de sel et pacanes au piment d'espelette. MAGNIFIQUE. Comme digestif, une belle de brillet qui est un mélange de poire et cognac. SAVOUREUX. Une belle découverte.

PapaAquatique de son côté s'est délecté d'un saumon mariné scandinave en entrée qui nous a laissé sans voix. Il a ensuite mangé un carré d'agneau accompagné d'une sauce aux fruits et d'une tête d'ail confite (que j'ai partagé pour des raisons évidentes ;o) suivi d'une tarte tatin aux pommes et glace à la vanille.

Les propriétaires sont charmants, l'ambiance chaleureuse et la bouffe extraordinaire. Chaque bouchée fut un pure délice.

Bref, à découvrir et à adopter. N'y aller pas pour discuter. Vous n'y parlerez que de la bouffe tellement elle vous surprendra. Quel beau moment nous avons passé!

Vous avez des restos qui sont une aventure culinaire et que vous affectionnez particulièrement??? Partagez vos expérience avec nous!