jeudi 2 septembre 2010

Arrête de crie!!!

BBRoux vit des moments difficiles à la garderie actuellement. Nouvelle petite fille dans son groupe. Déjà, c'est une première parce que depuis quelques mois, ils sont une gang de gars. À une exception près. Mais leur "girl" est pas mal tom boy et s'adonne très bien avec ses mâles. (L'éducatrice mentionne souvent en riant qu'elle se rend compte que "tomboy" est une fille quand elle lui change sa couche ;o).

Donc, il y a une nouvelle poule dans la basse cour. Et la poule, elle crie. Et BBRoux, il en a plein les oreilles. Assez que lorsqu'on arrive à la garderie, il se bouche les oreilles avec ses index et refuse de retirer ses doigts tant qu'il n'est pas assuré que la poulette n'est pas à l'intérieur du building.

Mais on fait quoi avec ça?!?

Premièrement, en société, il y a des gens qui nous énervent et il faut faire avec. Enfin, du mieux qu'on peut. Mais comment on explique ça à un enfant de 2 ans?!?

BBRoux répète en boucle (il en fait une fixation): poulette crie! Arrête de crie poulette! Comme il dit à son frère: arrête de crie PetitFrère. Ce à quoi je réponds toujours: dis-lui de parler doucement. Ce qu'il fait avec son frérot. Mais pour poulette, ça ne passe pas.

Assez que la garderie m'a contacté hier pensant que BBRoux faisait une otite. Sauf qu'ils se sont rendus compte qu'aussitôt qu'ils sortaient BBRoux de son local (à l'abris de la poulette), il se lâchait les côtés de la tête. C'est pas des farces, il dort même avec ses index dans les oreilles!

Ce matin, j'apprends que mon grand va finalement changer de groupe pour aller avec des plus vieux, un peu plus tôt que prévu. Sans la poulette sonore. Bon, on reporte le problème à plus tard. Ce qui fait bien mon affaire puisque je commençais à en avoir plein le pompon d'avoir un enfant en crise à chaque matin qui me disait "pas poulette"!!!

D'ici là, elle contrôlera peut-être davantage ses cordes vocales...

Aucun commentaire: