mercredi 18 août 2010

1 2 testing

Ahhh ces petits mons... euh anges.

Ces chers enfants qui s'évertuent à nous rendre fous avant notre retraite question d'encaisser l'héritage (ok, je divague un peu) et qui passent leur vie à nous faire passer d'un extrême à un autre. Un peu comme des funambules par grand vent qui ne savent jamais si ou de quel côté ils vont tomber.

Chaque jour à la garderie c'est la même rengaine: votre fils est un ange! Il aide, il est gentil, il écoute. Il est gentil avec les amis, leur sert même la collation. L'enfant rêvé quoi!

Eh bien, même si je sais (et j'en ai des preuves chaque jour) que BBRoux est adorable (comme sa mère d'ailleurs), disons que j'ai aussi droit au côté plus sombre de ce petit "ange".

C'est à la maison qu'il développe ses poumons afin, bien entendu, d'être un jour le ténor le plus puissant de la planète. C'est sous notre toît qu'il nous offre le bonheur d'épousseter les coins en se méritant une punition pour ne pas écouter, lancer des jouets et plein d'autres réglements stupides dictés par ses parents.

C'est quand nous sommes là le soir qu'il décide de réaménager ses tiroirs ou encore l'emplacement des meubles dans sa chambre (le lit au cente de la pièce est très tendance cette année si je me fie au catalogue IKEA qu'il a regardé avec moi).

Bref, BBRoux est un peti garçon extraordinaire comme tous les petits garçons de presque 3 ans. La bonne nouvelle c'est que la persévérance que l'on applique à tenter de lui inculquer quelques bonnes manières semble commencer à payer. On aimerait juste en profiter un peu plus ;o)

Mais bon, je préfèr qu'il me teste moi qu'il teste les éducatrices à la garderie... Ça entretient l'illusion de ma perfection en tant que mère ;o)

Aucun commentaire: