BébéRoux a commencé son entraînement intensif en vue des Olympiques de 2028. Il a fait une grande natation dans la barboteuse de la piscine municipale...
Après une séance de repérage autour de la piscine, il s'est assis sur le bord (avec l'aide de maman, on travaille encore l'équilibre de la position assise). Maman a arrosé les pieds et a tranquillement trempé bébé dans l'eau. À force de simagrés et de bisous d'encouragement, maman a même pu lui soutirer un sourire.
Il a pu ensuite s'installer confortablement dans une espèce de soucoupe flottante pour sucer son jouet préféré... (The flavor of the day is the GRENOUILLE!) Pendant ce temps, sa mère simulait des vagues et s'évertuait à faire des coucous pour faire gigoter son petit poisson.
Après 20 minutes de gigotage de jambes pour attraper des ballons, nager sur le dos et sauter comme les grenouilles (maman en a profité pour lui envoyer "accidentellement" de l'eau dans les yeux), bébé en avait assez et commençait à grelotter (BébéRoux est un grand mince même s'il a l'air d'une petit balloune à cause de ses joues d'écureuil).
En arrivant à la maison, il était complètement crevé. Il était dépassé par les évènements. Sa maman l'a allaité en lui chantant sa berceuse favorite: l'hymne nationale canadienne dans les 2 langues officielles (une médaille d'or olympique est un projet à long terme)...
(Bien sûr, j'exagère... C'est le petit navire sa chanson préférée...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire