vendredi 26 septembre 2008

Anecdote parentale

Nous sommes arrivés à Barcelone après 2 heures de voiture, sur l'heure du midi. Comme la chambre allait être prête d'une minute à l'autre et que BébéRoux venait de passer 2h dans son siège de voiture, j'ai suggéré à PapaAquatique et à gentille pharmacienne d'aller chercher des tapas et de les manger dans une des chambre, question que l'héritier se défoule un peu et qu'on puisse manger en paix.

Cependant, PapaAquatique n'a pas pu résister à l'attrait d'un dîner de tapas dans un resto. Ce que je redoutais arriva. BébéRoux a décidé de péter une solide crise. Il hurlait et était inconsolable. Comme il n'avait pas beaucoup dormi et qu'il avait été pas mal malade, je conclu qu'il est brûlé mort.

Je vous rappelle que nous sommes dans un resto et que les gens qui sont là n'ont pas nécessairement pensé inclure un bébé en crise mondiale en bruit de fond pendant leur repas. Je quitte le restaurant et je vais marcher dans la rue. La crise continue.

PapaAquatique mange rapidement et vient me rejoindre. Je suis hors de moi mais j'essaie de me contrôler. Je monte manger mais j'entends les cris de bébé dans la rue et ça me coupe l'appétit. Je m'excuse auprès de la pharmacienne et je ressors.

PapaAquatique veut discuter, personnellement, j'ai des envies de meurtre. Je pars en coup de vent (ça c'est le caractères des cheveux roux des ancêtres Irlandais qui ressort). Je suis furieuse. Fâchée qu'on ait pas tenu compte de mon expérience avec bébé, extrêment frustrée qu'on se complique autant la vie quand ça aurait pu être si simple.

Je marche vers l'hotel avec un bébé hystérique. Arrivée à la chambre, la carte ne fonctionne pas. Quelle n'est pas ma surprise de voir BébéRoux rire aux éclats du fait que je glisse la carte dans la porte de la chambre sans succès. Après une visite à la réception, le problème se règle et j'entre dans la chambre.

Quelques minutes plus tard, PapaAquatique arrive avec poussette. Si j'avais eu des fusils dans les yeux, il serait mort sur le champ.

Je n'ai pas envie de visiter Barcelone, je suis trop enragée. Finalement, je me calme. On parle un peu et on conclu que PapaAquatique restera avec bébé et que j'irai faire un tour. Après tout, c'est sa 4e fois à Barcelone. Je lui rappelle que c'est l'heure du biberon. Il me dit de prendre mon temps et de profiter de la ville.

Un peu plus tard, on se reparle par téléphone. BébéRoux, qui n'a toujours pas dormi, est en pleine forme et ils se préparent pour une balade sur la Rambla.

Le soir, lors du "debriefing" parental, nous réalisons que BébéRoux n'avait probablement pas sommeil mais que comme il faisait très chaud, il avait juste SOIF.

Une chance qu'on a pas besoin de passer un examen pour être parents parce que cette fois-là, on aurait été recalés!

Donc, on s'est engueulé pour rien mais on a une bien bonne "inside joke" pour se faire rire quand bébé pleure... "Il a peut-être un peu soif..."

Y'en aura pas de facile...

Aucun commentaire: