mercredi 17 septembre 2008

Début de vacances

Après les péripéties de la semaine précédant les vacances et complètement à bout de nerfs, nous nous rendons à l'aéroport.

Je parle à mes anticorps pour qu'ils tiennent le coup parce que je sens un mal de gorge qui semble vouloir mal tourner.

Notre vol est à 23h. Je redoute les 6 heures d'avion avec bébé et je prie pour qu'il dorme. Mais BébéRoux a les défauts de ses qualités. Un bébé qui s'endort seul dans son lit n'apprécie pas nécessairement devoir s'endormir sur maman. Vers 22 heures, juste avant l'embarquement, ça y est! Il dort.

Le décollage se passe sans encombre, BébéRoux ne se rend compte de rien. La bassinette de bébé arrive, je le mets dedans: crise mondiale. Je le ressors, arrive à le rendormir, me dis: pas question d'avoir un petit sur moi pendant 6 heures, le remet dans la bassinette. Réveil, crise. Super.

Je reprends le petit, je le rendors, je le garde sur moi. Je fais tout pour que PapaAquatique dorme puisqu'il doit conduire jusque dans le sud de la France après le vol.

Vers 4h30 du matin, je n'en peux plus. Je fais de la fièvre, j'ai des vagues de frissons qui partent de la racine de mes cheveux jusqu'aux bouts de mes orteils et je ne me sens plus le bras sur lequel la tête de bébé est posée. Lui, il est installé comme s'il était en première classe.

J'appelle PapaAquatique à l'aide. Je suis gelée et rien de me réchauffe. Mon système immunitaire est en train de rendre l'âme.

On dirait que les oreilles vont m'éclater lors de l'atterissage, BébéRoux, mon plus gros stress, dort toujours paisiblement. Il se fait réveiller par son père qui lui cogne la tête contre les panneaux supérieurs qui contiennent les bagages à main.

Un réveil douloureux et bruyant. Pauvre bébé... Il regarde partout, est tout mêlé et n'a aucune idée de l'endroit où il se trouve.

Je vais lui faire sa toilette et il boit son lait pendant que papa attend les valises.

Puis il déjeune un peu, on prend la voiture et on démarre.

10 heures de route plus tard, nous arrivons à Latour de France dans une charmante maison. Bébé a dormi tout le long, maman est malade comme un chien. Il est minuit.

On s'installe, on laisse bébé se défouler un peu, lui qui a été sage comme une image malgré ses futures dents qui lui donnent du fil à retordre.

Vers 2 heures du matin (heure française), on va au lit. Bébé fait toute sa nuit, à notre plus grande surprise.

À 8h, c'est le matin pour bébé! Papa se lève mais maman est cloué au lit. Rhume d'homme...

PapaAquatique se transforme en infirmière bienveillante. Il s'occupe de sa douce, joue avec bébé. L'après-midi, le nuage de microbes que je suis fait des efforts pour avoir l'air d'un humain normal, après tout, on est en vacances!

On va à la plage. BébéRoux ADORE!!! Il a de la difficulté à rester à l'ombre du parasol. Quand il n'en peut plus, il rampe dans le sable vers la mer. Le message est assez clair. Il est très drôle dans ses tentatives de fugue vers le large.

Puis un soir, on le couche, je commence à aller mieux, alors je passe la soirée avec mon amoureux. Vers minuit, on entend tousser mais une drôle de toux.

On monte voir bébé qui a l'air mal en point. On le prend et il se met à vomir plein de sécrétions. Puis, il se met à avoir une respiration ardue et sifflante.

Je l'envois dans la salle de bain avec la douche à l'eau très chaude pour voir si c'est mieux. Ça semble l'aider mais aussitôt qu'on le ressort de la salle de bain, ça reprend.

Papa et moi nous nous consultons du regard et on arrive à la même conclusion: HÔPITAL.

Bébé ne manque pas d'air mais il respire mal. Au cas où ça empirerait, on va consulter.

L'hôpital est à 20 minutes. Sur les petites routes, à la noirceur, ça m'en paraît 40. Finalement on arrive. Bébé est pris en charge immédiatement. Il fait de la fièvre, il respire mal. Motrin, corticostéroïdes... Masque de fumée avec corticostéroïdes. Trois fois. Toujours le même bruit rauque... Adrénaline. Respiration normale. BébéRoux a une laryngite aïgue. On doit passer la nuit à l'hôpital pour être certain qu'il va être correct.

Le lendemain, à midi, on peut retourner à la maison. Il a un médicament à prendre pour 2 jours. Il ira mieux par la suite mais il continue de tousser, son nez coule tout le temps. Il se réveille souvent la nuit.

Mais il est d'une humeur superbe! BébéRoux est un dragueur-né. Il drague absolument tout se qui bouge! Il a mis toutes les infirmières dans sa poche en moins de 12 heures... Il pleure quand elles lui donnent les soins mais aussitôt qu'elles ont terminées, il les gratifie d'un immense sourire.

Son père déborde de fierté, sa mère est découragée...

Aucun commentaire: