Comme à chaque année, à l'aube de l'automne, nous nous retrouvons seuls au monde. Chaque soir, dès que ce n'est pas la flotte (on est pas fous quand même), on sort pour une promenade ou pour jouer un peu. Question d'aérer les esprits avant l'heure du bain et du dodo.
Mais avec le temps gris les gens disparaissent. Nous ne croisons pas âme qui vive. Plus personne ne sort. Tout le monde est aux abris.
Je trouve ça triste. Non seulement, il me semble que d'être dehors quelques minutes par jour fait partie d'une hygiène de vie mais j'ai de la difficulté à concevoir de "m'encabanner" jusqu'au printemps. L'hibernation, très peu pour moi. BBRoux est tellement heureux bien emmitouflé une fois dehors. Il est si mignon avec ses belles joues rouges. Même si ça nous demande des efforts de sortir et de se rhabiller après le souper, cette petite activité familiale nous permet de passer de super moments. Sans compter les souvenirs qu'on est en train de se fabriquer pour alimenter nos vieux jours.
Alors sortez vos vêtements chauds et respirer un peu d'air frais! Vive les joues rouges, les sourires d'automnes et les calins pour se réchauffer! Sortez vos ballons, vos vélos ou tout simplement vos chaussures, emmenez le chien et amusez-vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire