mardi 23 février 2010

pour Nadine..

Chère Nadine,

Je voudrais être une pieuvre pour pouvoir écrire avec plus qu'une main tout en allaitant PetitFrère qui prend très au sérieux son objectif de vie de mesurer 6 pieds à un an.

La fin de semaine dernière fut plutôt pénible. BBRoux a décidé de pimenter notre week-end en nous ramenant un beau cadeau de garderie: la damnée gastro...

Vendredi soir, tout était normal. BBRoux, fatigué de sa semaine n'avait presque pas soupé. Il a fait des muffins avec moi, a pris son bain et s'est installé pour jouer au mégablocs avec son père. Tout à coup il s'est mis à vomir des vagues. PapaAquatique en pur amateur (on a pris des notes pour la prochaine fois) s'était mis en tête d'emmener BBRoux pour qu'il soit malade dans la salle de bain... Erreur monumentale puisque j'ai eu à ramasser du vomi partout: dans le salon et sur le chemin de la salle de bain. Sans compter la salle de bain complète. C'est à croire que tout se qu'il avait ingurgité depuis sa naissance avait été expulsé. Le tout avec les hurlements de PetitFrère, totalement indigné de s'être fait retiré son lunch de fin de soirée aussi rapidement.

Samedi, tout se passe bien si ce n'est que BBRoux poursuit son jeûne. Je n'insiste pas. Je crains des représailles.

Dimanche, tout reste à l'intérieur de mon plus vieux qui est loin d'être gourmand. Je ne m'en fais pas. Je sais pertinemment qu'un enfant, ça ne se laisse pas mourir de faim.

Toujours dimanche, PapaAquatique quitte sa famille pour aller se dégourdir les jambes au hockey.. J'allaite PetitFrère pendant que BBRoux essaie de mettre mes nerfs en boule en testant chacune de mes limites. Tout à coup, sans crier gare, il recommence à vomir partout dans la cuisine et la salle à manger... DÉGUEULASSE. Je suis seule, PetitFrère se vide les intestins, BBRoux le système digestif du mauvais bord. Le pur bonheur. Le seul point positif, je ne suis pas encore malade (mais j'ai des gros doutes sur ma capacité à survivre à ces attaques répétitives.)

J'installe BBRoux dans le divan en couche avec un immense bol au cas où. (Je sais très bien que le bol ne sera d'aucune utilité en cas de débordement soudain.) PetitFrère de son côté hurle comme si je ne l'avais pas encore nourri depuis sa naissance.

Pendant que j'utilise l'équivalent d'une forêt complète en "essuie tout", mon grand malade retrouve la santé et me demande à manger tout en sautant sur le divan... Non mais est-ce qu'il ne pourrait pas au moins faire semblant d'avoir l'air malade maintenant que je dois laver les planchers suite à son "dégat"?!

Il se contentera de biscuits soda. Je suis encore sous le choc de sa dernière "évacuation".

Au retour de PapaAquatique, je suis comme un fantôme. Il a été parti 4 heures, ça m'a paru 4 semaines.

Chaque fois qu'une chose comme ça arrive, je ne peux m'empêcher de penser à ma grand-mère qui avait 12 enfants.... Vous imaginez les dommages d'une gastro dans une famille de 14?!?

1 commentaire:

Monsieur Émilien a dit…

C'était la version ''gore'' du petit poucet! ( merci Tout sur moi pour l'idée! )

:)

La maman du bébé