Le changement d'heure ou le changement de température semblent avoir un effet monstre ici. BBRoux est sur une séquence de sommeil limitée: il fait des nuits de 9 heures et des mini siestes.
Sans parler du caractère. Mon dieu! De vraies montagnes russes.
Alors hier soir, nous sommes sortis dehors après le souper pour profiter de la belle température. Petite sortie familiale agréable où on s'amuse question de vider ce qu'il reste d'énergie dans les piles de l'héritier.
Vers 18h45, les jambes lâchent: crise mondiale.
Comme je n'ai aucune patience pour ce genre d'attitude, on rentre à la maison où fiston a droit à son moment de réflexion. Une fois calmé, on monte prendre le bain et mettre un pyjama. Comme il est épuisé (vous auriez dû lui voir la bette!), il ne passe pas GO et ne réclame pas $200, il va directement au lit avec une histoire, question de terminer la journée en beauté..
Il s'est endormi à.......... 20h45!!!! Après avoir chanté tout son répertoire en boucle pendant 1h30...
PapaAquatique et moi étions au lit à 21h30.
23h... PetitFrère est complètement hystérique. Il revendique bruyamment un petit en cas de fin de soirée. Mais il hurle comme si j'avais refusé de le nourrir depuis sa naissance. Après avoir tété tout ce qu'il pouvait de sa mère, il a décidé de faire la fête. Ça a été le "party" jusque vers 2h du matin. Je pensais devenir folle. Jusqu'à ce qu'il me décroche un de ces sourires... J'ai profité de chaque moment de chaise berceuse avec mon coco. J'ai profité de ma chance d'avoir ce petit homme dans ma vie. Mais qu'est-ce que j'ai hâte de profiter de mes nuits aussi ;o)
Ce matin, tout le monde est en forme... Même si c'est chacun à sa manière.
4 commentaires:
Fiou... je suis fatiguée, brûlée, juste à vous lire !
Mon fils est grand maintenant (9 ans) et j'apprécie énormément toutes ces nuits longues, calmes et complètes!
Courage, ces nuits folles finissent toutes par passer un jour, mais il est vrai que lorsqu'on les vit, on se dit qu'on en verra jamais la fin! Je suis de tout coeur avec vous (si je pouvais vous envoyer quelques unes de mes douces heures de sommeil réparateur par le biais de ce commentaire, je le ferais sur-le-champ, question de vous laisser un petit répit).
Merci Mamounet. C'est vrai qu'il y a des moments plus difficiles mais je ne changerais de place avec personne.
Chaque chose en son temps comme on dit.
Vous avez fait votre part avec vos enfants, c'est mon tour.
Il y a tellement de gens qui en veulent et qui n'y arrivent pas que je refuse de me plaindre. Les journées difficiles, il faut les prendre une à la fois ;o)
Y'a pas à dire, avec des enfants, on apprend à vivre dans le moment présent!
Le lire, c'est tordant! Un beau petit rouquin qui récite tout son répertoire de chant avant de dormir, C'EST DRÔLE!!!:)
Le vivre... c'est autre chose..:)
La maman du bébé
TOUT son répertoire, EN BOUCLE et crescendo...
Mais j'ai tout ça sur vidéo... À utiliser dans un avenir lointain pour humiliation parentale ;o)
Enregistrer un commentaire