mardi 16 mars 2010

PapaAquatique en perd des bouts

Oh la la, je songe sérieusement à installer un GPS sur mes petits. Après l'épisode désormais célèbre de l'oubli de PetitFrère dans sa coquille au café, on a eu droit à "chérie, je viens de perdre BBRoux au super marché".

Pas besoin de vous dire que je me suis mise immédiatement en mode panique. Nous nous étions séparés dans l'épicerie pour aller plus vite. Quand j'ai retrouvé PapaAquatique, il me manquait BBRoux. PapaAquatique cherchait tout détendu. La "poule" en moi a tout de suite imaginé le pire.

Quelques secondes plus tard (ça faisait quand même plusieurs minutes que mon "homme" avait perdu le petit de vu), j'entends "papa, papa, papa..." Mes foutues oreilles (merci aux nombreuses otites et aux tympans bons pour la poubelle) ne me permettent pas de savoir d'où vient un son. Et un enfant de 2 ans, c'est petit. Heureusement, le paternel a au moins cette fonction en plus d'être grand alors il a pu identifier l'origine du bruit et voir le petit fugueur qui se baladait près des portes d'entrées...

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que n'importe quel malade aurait pu partir avec ma petite poule. Mais bon, on se calme un peu... Il reste que ça a servi de bon avertissement au chum qui a réalisé qu'il ne pouvait à aucun moment quitter des yeux son petit coco blond.

Et vous, vous avez déjà "perdu" vos petits???

2 commentaires:

Future Prof a dit…

Moi, petite, j'ai souvent perdu mes parents, j'étais trop souvent dans la lune.
Jusqu'à mes 6 ans, je devais soit toujours tenir la main, soit être attachée au poigner...

Sinon, mon père a déjà (en fait, quelques fois) oubliés de venir me chercher, soit à l'école, soit à un cours de théâtre parascolaire...

Mamounet a dit…

Il m'est arrivé exactement la même chose lorsque Fiston avait 3 ans! Nous étions à la caisse expresse et il a suivi, sans dire un mot, une dame avec un manteau rouge qui ressemblait au mien. Il était rendu dans le parking lorsqu'il s'est rendu compte de sa méprise! Et moi, pendant ce temps, je courrais dans tous les sens : "Avez-vous vu un petit garçon de 3 ans avec un manteau bleu ???" Deux secondes d'inattention, trois minutes d'angoisse!

Heureusement, une dame qui entrait dans le supermarché m'a dit: "Il y a un petit garçon, tout près, dans le parking, il a l'air un peu perdu..."

J'ai finalement retrouvé mon poussin! Satané supermarché!