jeudi 18 mars 2010

Sacrilège!

Je déroge aux recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé qui précise que les bébés devraient être exclusivement nourri au lait durant les 6 premiers mois de leur vie...

PetitFrère avait l'air affamé. J'ai tenté la cuillère et il a beaucoup collaboré.

Je le trouve un peu jeune mais bon, il boit bien et maintenant, il "soupe" avec nous et a l'air bien content. Ça le fait beaucoup rire d'être assis avec nous. (Il fait un très mignon centre de table avec son bumbo").

Bon, il y a BBRoux qui voudrait bien faire un retour aux céréales et qui trouve cela bien injuste que son frère en mange pour souper.

Il a tenté d'échangé sa "pouche" (soupe) contre le bol de son frère. Je ne vous dis pas la crise que ça a engendré quand je me suis interposée. Remarquez que les crises, ces temps-ci, on les collectionne. Ce n'est pas grave, des coins de réflexions, j'en trouve partout. J'ai une imagination débordante de coins de réflexion.

Mais il y a des soirs où moi aussi je crierais et je pèterais les plombs pour que PapaAquatique m'envoie réfléchir. Une minute par année d'âge: le rêve! Quelle belle petite sieste je ferais! (Oh non, c'est vrai, il faut garder ses fesses au mur quand on est en réflexion... Zut!)

*******************

Activité de la semaine: on chante des chansons. Alors maman chante dans la voiture, pendant le bain, pendant la préparation des repas. Le pire c'est qu'une fois qu'on commence une chanson, il faut refaire la même des centaines voire des milliers de fois... Assez pénible.

PapaAquatique fait exprès d'être mauvais. Il peut transformer "bateau sur l'eau" et lui donner des airs de "stairway to heaven" sans même sans rendre compte. Le pire c'est qu'il se demande pourquoi BBRoux le regarde d'un drôle d'air et fini par dire: non papa... Pas papa.

Il est plus rusé qu'il en a l'air mon homme...

Chanter est une activité très prisée de BBRoux qui continue de le faire (très fort) dans son lit une fois couché... Pendant près de 90 minutes! La bonne nouvelle c'est qu'il reste dans son lit. Un petit pas pour l'homme mais des mois de patience pour les parents. Une chance, j'envisageais sérieusement de le "taper" dans son lit.