jeudi 6 mai 2010

Miam miam... DÉLICIEUX

Je reprends les paroles de BBRoux pour vous parlez d'une très belle soirée que PapaAquatique et moi-même avons passé hier. Nous devions aller à une rencontre de réflexion pour le baptême de PetitFrère. Eh bien, fidèles à nos tendances de rébellion, nous avons repousser la réflexion pour aller souper en tête à tête. Le petit Jésus approuvera probablement le temps de qualité passé en couple dans le but de mieux aimer nos prochains (lire nos enfants, avant que ces derniers aient le dessus sur nous ;o).

Comme j'essaie d'encourager de plus en plus les entrepreneurs locaux, j'ai fait une petite virée internet pour connaître les restaurateurs du coin et des villes avoisinantes. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés au resto Lubie à St-Jean-sur-Richelieu.

Découverte magnifique, bouffe surprenante. Tellement surprenante que moi, qui n'arrive jamais à me rendre au dessert, je n'ai pu résister à la tentation, simplement pour la curiosité de me faire surprendre une fois de plus, je n'ai pas été déçue.

Alors, au menu pour moi: le dim sum en entrée, suivi du croustillant de volaille sauce thaï (tout simplement extraordinaire d'autant plus qu'on peut le manger avec les doigts). La sauce thaï juste assez épicée qui est apaisée par une bouchée dans un bloc de melon d'eau (surprenant mais efficacement délicieux, allez savoir comment ils ont eu une idée pareille) en alternance avec la salade de mesclun... Juste d'y penser, je salive encore. Puis, pour dessert, une glace caramélisée avec fleur de sel et pacanes au piment d'espelette. MAGNIFIQUE. Comme digestif, une belle de brillet qui est un mélange de poire et cognac. SAVOUREUX. Une belle découverte.

PapaAquatique de son côté s'est délecté d'un saumon mariné scandinave en entrée qui nous a laissé sans voix. Il a ensuite mangé un carré d'agneau accompagné d'une sauce aux fruits et d'une tête d'ail confite (que j'ai partagé pour des raisons évidentes ;o) suivi d'une tarte tatin aux pommes et glace à la vanille.

Les propriétaires sont charmants, l'ambiance chaleureuse et la bouffe extraordinaire. Chaque bouchée fut un pure délice.

Bref, à découvrir et à adopter. N'y aller pas pour discuter. Vous n'y parlerez que de la bouffe tellement elle vous surprendra. Quel beau moment nous avons passé!

Vous avez des restos qui sont une aventure culinaire et que vous affectionnez particulièrement??? Partagez vos expérience avec nous!

3 commentaires:

Mamounet a dit…

Ici, c'est le resto "Europea", au centre-ville de Montréal, qui est notre coup de coeur. Tout est exquis, de l'entrée au dessert, le personnel est courtois et chaleureux, il y a plein de petites surprises durant le repas (miam, miam), bref c'est un vrai plaisir. Seul bémol, il faut un portefeuille bien garni... Mais pour une occasion spéciale, c'est vraiment génial.

Euh... chéri, me semble qu'on est dû pour aller faire un tour à notre resto favori, non ?

Nathalie S. Roths a dit…

Merci pour la suggestion restaurant de St-Jean-sur-Richelieu. Ce n'est pas un coin que je connais tellement, donc j'apprecie la recommendation.

mel a dit…

vendredi dernier je suis aller ici Bati Bassak‎
Cuisine: Thaïe
125 Rue Saint-Joseph Est, Quebec, QC G1K 3A8
merveilleux!5 sevice ,abordable en mauzust. on amene notre vin:-)