mardi 4 décembre 2007

Ventouse à tête chercheuse

Nous avons traversé une tempête hier. Et je ne parle pas des centimètres blancs qui nous sont tombés sur la tête.

Je vous parle de la crise de croissance de la 3e semaine de vie... Notre bébé n'était plus un bébé mais une ventouse avide de lait. Ça a débuté vers 8 heures le matin. BébéRoux était affamé. Et je ne parle pas d'une petite faim ordinaire.

On faisait face à une famine qui rend presqu'agressif. Un poupon de 20 jours qui m'attaquait comme si je lui avais refusé le sein depuis le jour de sa naissance. 8 lbs de chair avide de lait. Je vous dis, on aurait cru le requin dans Jaws. Je remerciais le ciel chaque seconde qu'il n'ait pas encore de dents. Il n'aurait fait qu'une bouchée de sa mère.

Donc, ça a commencé vers 8 heures... Ça a continué à 9h30 puis à 11h20, il est parti pour la gloire. J'attendais la fin du boire pour aller faire une sieste. C'était sans compter sur les ressources incroyables d'un poupon... BébéRoux est FINALEMENT tombé d'épuisement sur son père vers 22 heures hier soir... Mais c'était une paix fragile. Le moindre mouvement réveillait la bête et la bête voulait téter. Encore et encore. Vers 4 heures du matin, toujours dans la salle familiale, PapaAquatique m'annonce que le petit monstre a encore faim...

Je le prends, au bord du découragement. Tout à coup, je me rends compte que mon bébé est revenu. Il est moins agressif et il fini par être rempli. Il se rendort finalement... Ses parents le bordent dans sa bassinette et retrouve finalement leur lit... Wow.. Ça tient à peine sa tête et ça arrive à épuiser 2 adultes!

Et comme si de rien était à 6h30, il était réveillé et avait un petit creu... Il est réveillé et en pleine forme depuis. (Non mais est-ce qu'il va finir par dormir?!?)

Aucun commentaire: