vendredi 4 janvier 2008

Nombrilisme pur

Nous connaissons tous des gens qui se plaignent le ventre plein. Qui font pitié sans bon sens et qui nous donnent envie de verser des larmes tellement leur souffrance nous touche (j'espère que vous percevez le sarcasme). Personnellement, ces temps-ci, j'ai plus envie de les envoyer bouffer de ce qui leur sort de la fin de leur tube digestif. (Wow, j'ai encore la force de m'auto-censurer.)

Nombril-égoïste: (Je tiens à préciser que cette personne a 25 ans, n'est plus aux études, habite toujours chez papa-maman et chiâle parce qu'il y a des règles)... MamanRousse, je souffre terriblement. Mon père s'est fait opérer et doit rester au lit, immobile pour 2 mois. Alors, pour les 4 prochaines semaines, je dois me faire réveiller chaque matin. Ce matin, par exemple, j'ai dû pelleter de la neige à peine 10 minutes après m'être fait réveiller...

MamanRousse: Je pensais qu'il devait être immobile pour 2 mois.

Nombril-égoïste: Oui mais dans 4 semaines, je quitte pour Riviera-Maya, ce sera bien mérité!

MamanRousse: Tu réalises que tu parles à une personne qui allaite une à deux fois par nuit, chaque nuit depuis 7 semaines??? Une personne qui a un bébé muni d'un kit double de piles energizer? Un bébé qui se contente de faire 2-3 micro siestes de 7 minute 42 secondes pendant la journée, question de permettre à ses parents de souffler un peu et qui demande à être nourri aux 2-3 heures?!? Et malgré tout ças, on déborde de bonheur! Alors permet-moi de te dire que tu n'as peut-être pas choisi la meilleure oreille pour recevoir tes lamentations.

Nombril-égoïste: Oui mais toi, tu as choisi d'avoir un bébé. Moi, je n'ai pas choisi d'avoir un père fraîchement opéré!

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai "malencontreusement" raccroché le téléphone... Je suis certaine que son père n'a pas choisi sa fille lui non plus... Sale garce. (Excusez-moi mais y'a des coups de pieds au cul qui se perdent. Est-ce qu'on a vraiment le temps pour ça?!?) Je vous laisse, mon petit homme a un petit creu dans le fond de l'ongle de son petit orteil gauche...

Aucun commentaire: