jeudi 17 janvier 2008

Épreuve de ti-poulet

Pauvre BébéRoux (finalement, je pense qu'il sera roux pour vrai ;o), il ne sait pas ce qu'il l'attend...

Il dort paisiblement dans sa balançoire pendant que sa mère indigne chat, prend ses mails, écrit son blog et essaie de comprendre l'utilité de facebook (non mais y'en as-tu des bebelles là-dessus!?!)... Le tout en déjeunant, en vidant le lave-vaisselle et en gardant un oeil sur le rejeton pour s'assurer que la paupière est toujours endormie... (Comme toute nouvelle maman d'un fiston qui tient à ne rien manquer de ses journées en gardant les yeux ouverts le plus souvent possible, j'essaie de tout faire en même temps dans chaque minute de liberté, sans grand succès, je dois bien l'avouer - PapaAquatique mentionne que c'est LUI qui vide le lave-vaisselle!)

Mais aujourd'hui, BébéRoux aura une petite épreuve à surmonter... Il devra affronter la méchante infirmière qui lui donnera son premier vaccin. Pauvre petit homme... Il va faire piquer sa belle petite cuisse pas très dodue encore (la génétique n'est pas de son bord). Comme je m'attends à un bébé un peu plus maussade cet après-midi, j'ai déjà huilé la chaise berçante... Se coller sur maman et se pendre après ses cheveux devrait remettre bébé sur pied. Si ça peut lui faire plaisir, je lui laisserai même me vomir dessus!

Sur une note plus gaie, BébéRoux a fait un nouveau pas vers sa médaille olympique en natation aujourd'hui. Non seulement, il arrive à arroser le mur de plus en plus haut chaque jour quand il prend son bain, mais ce matin, il a pris une petite douche avec PapaAquatique, au grand plaisir de ce dernier. Bébé avait un plaisir fou à prendre de l'eau plein la figure! (Attention, avant d'avertir les services sociaux, veuillez prendre note que prendre de l'eau plein la figure quand on a 2 mois, ça se résume quand même qu'à quelques éclaboussures!).

Je vous laisse, je dois continuer à lui apprendre son hymne national (toujours pratique quand on gagne une médaille d'or olympique!)

Aucun commentaire: