Après l'hospitalisation de BébéRoux, les vacances ont vraiment commencées.
Pharmacienne Préférée est venue nous rejoindre puis nous avons fait route vers Barcelone. Ahhh Barcelone... Quelle est belle cette ville. L'architecture incroyable (merci Antony Gaudi pour le souci du détail, la Sagrada Familia qu'on pourrait regarder toute une vie sans tout voir.
Nous avons arpenter la ville en long et en large pendant 2 jours avec un BébéRoux qui collaborait entièrement après que ses parents aient finalement compris son mode de fonctionnement (voir anecdote parentale qui paraîtra sous peu). Après 2 jours, La Rambla n'avait plus de secret pour nous ;o)
La température était superbe. Un magnifique 40 degrés sans humidité. Un temps parfait pour la sangria et les tapas.
Avant de repartir pour Latour de France, nous avons décidé d'aller faire une petite trempette dans la méditérannée espagnole...
Donc, on arrive, on se change dans la voiture et on se dirige vers la plage pour un rafraîchissement bien mérité.
Quel ne fut pas notre surprise en arrivant sur la plage de voir affalé de tout leur long, quelques "morse" masculin(on était loin du corps de Rafael Nadal), en couple et complètement à poil dans des postures assez explicites. Ces derniers, cohabitant parfaitement avec des petites familles aux parents hétéros et vêtus de maillot de bain. Curieux mélange...
On a fait ça vite... De toute façon, notre petite maison nous attendait et tonton Olivier (ex-maudit-français) venait nous rejoindre pour le week-end pendant que la gentille pharmacienne devait retourner à ses pots de pilules et ses patients pas toujours très patients...
Après quelques heures de plage (patience limitée de BébéRoux exige), nous avons décidé de partir à l'aventure avec le sac ventral et nous sommes allés explorer les châteaux Cathares de Quéribus et de Peyrepertuse.
Naturellement, comme nous étions en vacances, nous avons laissé notre cerveau au Canada. C'est pourquoi en quittant la maison le matin, il ne nous ait jamais venu à l'idée de porter autre chose que des gougounes pour aller marcher en montagne... Bravo les touristes! Mais rien ne nous a arrêté et c'est les pieds bien sales mais les yeux (la caméra numérique aussi) remplis d'images superbes que nous sommes rentrés le soir pour s'attabler à un souper entre amis. BébéRoux a adoré les châteaux puisqu'il pouvait gigoter sans arrêter (et dans la vessie de son père - juste retour des choses) dans le sac ventral. Il va en avoir des choses à raconter à sa future garderie!!! (Imagine-toi donc, mon ami, que j'ai bu ma bouteille de lait au sommet d'un château!!)
Puis tonton nous a quitté lui aussi pour aller plonger pendant 3 semaines sur un voilier en bois à Bali... (Ça travaille fort dans la France de Sarkozy!)
Nos derniers jours à la maison se sont déroulés paisiblement, en alternant entre les promenades, les siestes et la plage. BébéRoux est toujours un peu congestionné et continue de tousser la nuit mais il a un moral superbe. Son sourire quotidien à la boulangère en témoigne.
C'est d'ailleurs dans notre petite maison de Latour de France qu'il marchera pour la première fois à 4 pattes sous le regard ému de ses parents... (et sous l'oeil attentif de la caméra vidéo - pour une fois qu'on y a pensé!)
Finalement, en plein milieu de nuit (nous n'avons pas le courage de tenter une traversée de la France de 10 heures de jour avec un bébé en pleine forme), nous quittons notre paisible demeure pour aller vider nos poches à Paris.
Encore une fois, la route a été facile avec un bébé endormi.
Notre chambre minuscule (supposément conçue pour 3 adultes et un enfant - c'est quasiment un coup de chance que ma mère ne soit pas là, on aurait dû l'accrocher au plafond) nous fait regretter le Sud de la France et nous fait réaliser qu'on a un peu hâte de rentrer.
À l'opposé du Sud où il faisait toujours soleil avec des températures oscillant entre 28 et 32 degrés, Paris est gris et frisquet. Donc, on s'habille et on se balade. Bébé n'est pas au top de sa forme alors on laisse tomber les visites culturelles et on fait un peu de "shopping" entre 2 siestes.
Nous passons aussi une soirée superbe chez des amis qui nous ont préparé un festin digne des rois. Que ça a été bon de les revoir et de passer du temps avec eux.
La veille de notre départ, Bébé n'est vraiment pas au top de sa forme. Il tousse toujours, a le petit nez bouché et il est fiévreux. On passe la journée à la chambre. Ça tombe bien puisque PapaAquatique a un petit problème informatique et il travaille une bonne partie de la journée. Je suis sur le point de devenir folle dans un endroit aussi restreint. Même bébé ne se peut plus. Il pique une crise à un moment donné parce qu'il a de la misère à se tourner sur lui-même en se baladant à 4 pattes dans la chambre! On parle ici d'une petite "chose" d'à peine 20 lbs d'une souplesse à faire pâlir d'envie n'importe quelle contorsioniste du cirque du soleil alors ça vous donne une idée de l'étroitesse des lieux!
Puis c'est le jour du départ. Le matin, on étire pour quitter la chambre vers midi et on part pour une petite balade en voiture. On va prendre quelques photos des endroits où nous sommes passés sans notre appareil (nous sommes fidèlès à notre habitude). Bébé n'est pas en grande forme, il dort beaucoup. Pauvre lui, il a les dents qui lui donnent du fil à retordre en plus.
À l'aéroport, Bébé continu de draguer à fond la caisse. Il atteint le sommet de son art dans l'autobus qui nous transportera à l'avion où il pose sa main sur la cuisse d'une dame en souriant à l'autre qui est à côté d'elle! Sans compter le charme qu'il a fait à l'hotesse pendant le "show" des sorties de secours...
Finalement, le vol s'est bien déroulé. Partir de nuit c'est rock n roll mais en soirée, c'est merveilleux. Bébé a dormi la moitié du vol et s'est amusé avec son "jumeau" (ils se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, un bébé tout blond aux yeux bleus avec une maman bulgare aux cheveux et aux yeux foncés - je ne comprends plus rien à la génétique). Deux petites bulles d'énergie qui riaient aux éclats.
Et nous avons touché le sol. Bien heureux et reposés de nos vacances mais aussi content de retrouver notre lit. Bébé a dormi toute la nuit et a recommencé sa petite vie comme si la notion de décalage horaire n'existait pas pour lui.
Le retour a été difficile. Sa toux ayant empiré, nous sommes allés chez le pédiatre... La laryngite est descendue et est devenue bronchite... Pénicilline et pompes pour 2 semaines. Puis maman, qui en avait marre d'avoir mal à la tête a finalement consulté pour se faire confirmer une sinusite et se faire donner, elle aussi, une prescription d'antibiotiques pour 10 jours. PapaAquatique est tout fier de ses anticorps qu'il qualifie presque de super héros...
Son tour viendra... Un jour.
1 commentaire:
Je me souviens d'une certaine grippe d'homme pas si lointaine qui avait atterré ton homme... La mémoire est une faculté qui oublie, n'est-ce pas!
Tu mettras quelques photos, question de satisfaire ma mémoire à long terme! ;)
Enregistrer un commentaire