Est-ce que c'est juste moi ou il me semble que parfois on traverse des passes où rien de va? On dirait que c'est ce que je vis depuis quelques mois. Ça a commencé avec la perte d'emploi et depuis ce temps on dirait que tout ce que j'entreprends me pète littéralement au visage.
Recherche d'emploi. Pour la première fois de ma vie, impossible de trouver quoi que ce soit dans mon domaine. Malgré le fait que j'ai profité de mon congé forcé pour compléter une super formation (à mes frais), question d'élargir mes compétences. Le marché commence à débloquer mais je ne peux plus rien accepter de plus de 4 mois étant donné la durée normale d'une grossesse chez l'être humain.
On passe donc au plan B. Comme je suis aussi massothérapeute, je remplis toute la paperasse me permettant de faire des reçus d'assurance, envois des courriels à tous mes contacts, offre mes services aux différentes équipes sportives que je cottoie. RIEN. C'est l'été (enfin, on se comprend), et l'été, personne n'a mal nulle part. On commence à souffrir en novembre. Eh bien, en novembre, je risque de ne pas être très fonctionnelle. Deuxième prise.
Comme j'aime écrire et que c'est quelque chose que je pourrais faire de la maison et même avec bébé numéro 2, je contacte différents média web pour présenter des articles, suggérer des sujets, etc. Encore une fois, je ne peux pas dire que ça bouge vraiment.
Alors, je me donne des missions. Je me dis, tiens donc, je vais fabriquer mes rideaux. Je me rends compte que je ne suis pas certaine que je possède ce genre de patience, que c'est long en titi quand on manque d'expérience et que mon tissu m'a coûté pas mal cher pour risquer de me tromper. Bref, je rage et j'enrage.
Sans compter qu'on se fait chier avec les voisins pour des conneries d'histoires de clôture et je de la misère à croire qu'on perd notre temps pour un sapristi de bout de métal. Complètement ridicule. Je rêve d'un mur de béton de 12 pieds de haut.
Je suis enceinte, ça devrait être un beau moment. Mais j'aimerais ça être fière de moi pour quelque chose. Il me semble que ça ferait changement de me sentir utile à autre chose que de faire du lavage ou de la bouffe. Quelque chose qui ferait que j'aurais hâte de commencer ma journée le matin autre que parce que je suis contente de voir BBRoux quand il se lève.
Il me semble que je serais prête pour une ou deux nouvelles excitantes dans ma vie. Quelque chose qui me brancherait, qui me motiverait et qui me ferait sortir de la routine. Vous croyez que c'est trop demander?
2 commentaires:
Nop, c'est certainement pas trop demandé et je te comprend parfaitement. Mais toute mauvaise chose a une fin qu'y disent. C'est se qui m'est arrivé... alors je ne vois pas pourquoi ça ne t'arriverais pas non plus ;)
Courage doudou rousse!
C'est la saison haute dans les spas.... et elle ne dure que jusqu'à la rentrée des classes... je suis certaine qu'il y en a un dans ton coin qui est prêt à t'embaucher. Ça changerait le mal de place ;-)
Tiens bon...
Enregistrer un commentaire