samedi 14 août 2010

Ah ah ah!

Phrase typique d'un jeune couple sans enfant: Nous (en partant, c'est beaucoup trop fusionnel), nous nous sommes JAMAIS chicanés.

AH AH AH!

Jamais un différent? Jamais une opinion non partagée? Jamais un petit froid insidieux???

Tant mieux pour vous. Mais...

Attendez d'avoir un ou des enfants.

Parce que vivre à deux, quand on a que nos petits nombrils à s'occuper, ça peut toujours aller. (Quoique deux humains venant obligatoirement de passés différents, ça demande quand même un minimum d'adaptation.)

Ajoutez des enfants dans l'équation et ça complique drôlement la donne. Tout d'abord, il y a le manque de sommeil qui, à la limite est temporaire. On parle ici de temporaire long terme ce qui fait que certaines semaines, il est possible de ne pas voir la lumière au bout du tunnel. Ensuite, il y a la faculté incroyable des enfants en bas âge à changer constamment d'idée sur ce qu'ils veulent entraînant presqu'invariablement les parents dans une spirale infernale qui nous donne l'impression de devenir fous. Viennent ensuite les discussions sur comment on va venir à bout de tel ou tel mauvais plis que votre progéniture adorée semble vouloir prendre pour faire de votre vie un véritable enfer (on parle ici de crier en voiture, foutre le bordel à l'heure du dodo ou tout bonnement se mettre à pleurer et à refuser toute nourriture solide bref, les choix sont nombreux).

Il vous faut ensuite conjuguer avec la logistique repas-collation qui reviennent aux 2 heures, combiner les sorties et les dodos, avoir un minimum d'hygiène pour chacun des membres de la famille, sortir le chien, récurer (ceux qui ont de jeunes enfants comprennent) le linge et avoir une vie de couple.

UNE VIE DE COUPLE!!! Parce que bien sûr, chaque jour, vous êtes remplis de bonnes intentions. C'est jusqu'une fois que tous les petits sont couchés (vous savez, le moment de la journée où ils sont si mignons), vous vous rendez compte que vous êtes au bout du rouleau et vous rêvez à votre tour de tomber dans des bras puissants comme ceux de Morphée.

Comme tous les couples ayant de jeunes enfants (enfin, je pense) PapaAquatique et moi avons eu notre lot d'adaptations et de défis cette année. Nous avons cependant eu le bonheur de passer une semaine entière ensemble, sans enfant, en vacances en France.

Dieu que c'est facile quand on sort de la routine ;o)

Conclusion: Se sauver de la maison au moins une fois par année pour 2-3 jours. Ça risque de nous permettre de garder la tête hors de l'eau et de faire le point sur notre couple qui finalement, se porte plutôt bien ;o)

1 commentaire:

Tina Karr a dit…

Comme je suis d'accord sur le principe de partir loin des enfants et sans aucuns enfants à 10km à la ronde, une fois par année!.
J'irais encore plus loin et affirmerait que cette unique fois n'est pas suffisante pour garder le couple soudé.
De petites escapades même si elle n'est que d'une seule nuit à l'hôtel du coin, sont absolument indispensable pour le couple
Nous oublions toutes et trop souvent qu'avant de devenir mère nous étions des amantes... notre mec, lui s'en rappelle, et regrette que sa douce soit si peu disponible.
Retrouvez vous en qualité d'amants/amantes souvent, souvent!