vendredi 13 août 2010

Bravo Canada!

La semaine dernière nous sommes allés faire prendre des photos pour les passeports des enfants en prévision d'un voyage au printemps prochain.

Que de plaisir nous avons eu.

Saviez-vous que sur la photo de passeport d'un enfant, il faut voir ses 2 oreilles, qu'il n'y ait pas de bave, que la bouche soit fermée, qu'il n'y ait aucun sourire, qu'on ne voit pas les mains du petit ni celles du parent qui tient le bébé (qui, à 8 mois, a encore des problèmes à se tenir assis tout seul sur un tabouret), que les vêtements ne doivent pas être trop pâles et la tête parfaitement droite.

Bizarrement, la même journée, à l'aéroport à Toronto, des femmes portant le hijab ont pu prendre leur vol sans même se découvrir le visage...

Mmmm.

4 commentaires:

Éric Boucher a dit…

Wow, ça fesse ça comme texte, et un vendredi 13 en plus...

Mamounet a dit…

Euh... visiblement, les responsables qui édictent les règles concernant les photos de passeport n'ont jamais eu d'enfants en bas âge!

Ça dû être toute une galère, ces photos!

MamanRousse a dit…

Comme les enfants ont le tour de nous surprendre, ça s'est fait en moins de 10 minutes pour les deux. PetitFrère après quelques minutes, s'est tanné de sourire à une dame qui ne répondait pas à ses "avances" et BBRoux qui refusait tout contact photographique depuis près d'un an a voulu faire comme son petit frère,

Mamoumet a dit…

Wow... c'est ce qu'on appelle un "moment de grâce"! À noter afin de s'en rappeler pour les jours où les petits seront moins... "coopératifs".