lundi 6 juillet 2009

Pas de panique :o)

Suite au dernier blog, je me sens dans l'obligation de rassurer les lecteurs. Je ne suis pas en train de me tisser une corde pour me pendre de désespoir. Pas du tout. Je vais très bien. Je crois que c'est normal de temps à autre de traverser de petits moments de désespoir. Bon, dans mon cas, ça dure 2 ou 3 jours, je m'appitoie sur mon pauvre moi-même et je me tanne.

Et quoi de mieux qu'un beau week-end en famille avec BBRoux qui pète le feu pour se remettre sur le piton?!? Sans compter la cerise sur le sundae: une journée COMPLÈTE sans pluie! (Je ne peux m'empêcher de penser: mais qu'est-ce qu'on va payer... Attendez-vous à ce qu'il neige d'ici la fin de la semaine ;o)

Alors comment une petite fin de semaine tranquille se transforme en "jet set" continu?! Voici la recette.

Tout d'abord, organisez-vous un petit BBQ bien tranquille entre amis avec une bouteille de vin (pour les autres le vin, la dame ici présente, se saoûle au Perrier). Puis, comme le vin est bon, regardez-vous entre adultes et décidez d'un commun accord de coucher les enfants pour pouvoir laisser les hommes prendre leur revenge aux cartes. (Laissez-les gagner ;o) Puis, quelques heures plus tard (quelques verres de vin en trop aussi), réveillez votre marmaille, faites conduire votre conjointe enceinte (lire sobre) et rentrez vous coucher en priant le dieu des bébés de faire dormir votre progéniture plus tard que l'heure habituelle (5h30).

Comme vous menez une vie exemplaire, le dieu du sommeil infantile vous écoute (pour une fois!) et la petite chose se réveille tout frais et dispo à 7h. Début d'une journée pluvieuse. Vous survivez tant bien que mal au matin et faisant des casse-tête (à défaut de pouvoir casser la votre) en essayant d'évaporer les vapeurs d'alcool. Puis, vous faites l'épicerie en famille en donnant la lourde responsabilité à votre rejeton de pousser le panier. Puis, comme la garderie, c'est épuisant, BB s'effondre vers 10h. Les dieux sont avec vous, il dort pendant 3 heures. Un pur bonheur. Vous récupérez.

Le soir venu, vous décidez d'aller faire un petit saut à une fête post-mariage (je vous assure, je ne savais pas cela possible ;o). Vous êtes un peu récalcitrant étant donné la présence de bébé. Vous êtes dans les patates. Bébé étant un party animal inné, il passe la soirée près du système de son à danser. Il faut même le faire descendre d'une chaise où il avait cru bon de pouvoir exécuter ses mouvements de danse (non mais qu'est-ce que ça promet!). Puis, vers 20h30, le moment redouté arrive. Le dodo dans le parc qui commence à être sérieusement trop petit. Vous stressez pour rien, en moins de 10 minutes, John Travolta junior dort comme un loir.

Quand vous décidez de partir, BB se prend pour une duchesse du carnaval et envoie la main à tout le monde en s'assurant d'avoir salué chaque personne présente. Naturellement, les femmes craquent (il va falloir que j'ai une petite discussion avec lui.)

Le dieu du sommeil étant infiniment bon, réveil à 7h dimanche matin. Aussi bien dire très grasse matinée en ce qui nous concerne. On passe la journée dehors à courir dans l'herbe et à se balader en vélo. Après le repas du soir, la chaleur nous permet même d'aller à la crèmerie! Puis, sable dans les cheveux oblige (BBRoux s'en est donné à coeur joie dans le carré de sable), bain et dodo.

Comment déprimer après un si beau week-end? Qu'est-ce qu'on s'est amusé!

1 commentaire:

Les DH a dit…

My god, c'est merveilleux un weekend de même! Félicitations!