lundi 19 octobre 2009

Bon départ

Hier, à la piscine municipale (je prépare BBRoux pour sa future médaille olympique, une largeur à la fois ;o), je croise une amie nageuse...

MR: Hey, ça va? Tu récupères bien de ta blessure (amie nageuse a eu la "brillante" idée de se garocher dans un escalier et de se fracturer le coccyx dernièrement)?

AN: Pas si pire.

MR: Fiston a l'air en forme.

AN: Ouin... Il nous en est arrivé une belle avec fiston. Imagine-toi donc qu'il s'est fait mettre dehors de la garderie.

MR: QUOI?!?!

Il faut que je vous dise que fiston a à peine un an. Qu'il est plutôt sage (comme peuvent l'être des enfants d'un an, qui, contrairement aux croyances de certaines personnes, ne sont pas des bibelots) et qu'il fréquentait jusqu'à tout récemment une garderie subventionnée en milieu familial où il était le seul poupon.

Apparemment que le jeune homme chiâlait trop et que l'éducatrice avait de la difficulté à faire autre chose (comme de la bouffe) avec le petit dans ses jambes.

Premièrement, un enfant d'un an, ça chigne. Puis ça ne fait pas 6 mois qu'il se fait garder, alors peut-être qu'il faudrait lui donner le temps de s'ajuster un peu.

Et les parents là-dedans?!? C'est leur premier enfant, leur première expérience de séparation, et ils se font dire que bébé est chiâleux.

Se faire mettre dehors de la garderie... Ça commence bien.

Le pire, c'est que c'est la deuxième personne que je connais à qui s'est arrivé en moins de 2 mois.

Est-ce que je suis la seule que ça frustre? Il me semble que par définition, un enfant d'un an, ça demande quand même pas mal d'attention...

6 commentaires:

Martini a dit…

Je trouve ça tout aussi frustrant moi aussi!!! Faut dire qu'en millieu familial elles sont seule avec 6 enfants, je trouve ça beaucoup trop!

Ma fille a 5 mois et je cherche actuellement une garderie pour mon retour au travail en avril... J'espère ne pas vivre ça!

Valérie a dit…

Mes enfants fréquentes une garderie en milieu familial non subventionnée. On adore notre gardienne, mais elle met se limites assez vite, et des fois, je trouve qu'elle exagère les chigneries des enfants (pas seulement les miens).

Pour revenir à ton histoire, d'un côté, je comprend la gardienne, parce qu'elle en a plusieurs à gérer et qu'elle ne peut pas en avoir un qui braille tout le temps, mais, de l'autre, j'ai du mal à comprendre qu'elle n'ait pas réussi à «mettre le bébé» à sa main en six mois. Il me semble que les enfants de un an, ça s'adapte assez bien...

Valérie a dit…

Heuuu, mon commentaire s'est publié avant relecture! Grossières erreurs dont je m'excuse profondément!!!

Donc, mes enfants fréquentent une garderie, et non pas fréquentes
Et bien entendu, je voulais dire «mettre le bébé à sa main», et non pas «mettre le bébé» à sa main...
J'en rougis encore...

MamanRousse a dit…

Bébé venait juste de commencer la garderie, il a à peine un an... Elle aurait pu lui donner le temps de s'adapter un peu. Je comprends que c'est beaucoup de travail un poupon mais il me semble qu'en général, quand c'est ton métier, tu sais dans quoi tu t'embarques...

Mamamiiia! a dit…

Je suis outrée! C'est l'une des raisons pour lesquelles je ne suis pas très chaude à l'idée d'envoyer mon petit dernier dans ne garderie en milieu familial. Elles font ce qu'elles veulent. Au moins, dans un CPE, on a un contrat et un encadrement. S'il fallait qu'une chose pareil m'arrive, je ferais une plainte magistrale au Ministère de la famille (car en passant, nous les parents, on sous-estime souvent nos droits et nos recours). Bonne chance!

Mamamiiia! a dit…

Oups...Il fallait lire "une chose pareille"...