vendredi 30 octobre 2009

1h30

Ça c'est la durée d'attente pour le rendez-vous médical des 2 ans de BBRoux. On devait passer à 8h45 (en début de journée, on est en droit de s'attendre à très peu de retard), on a patienté jusqu'à 10h15. Le pire c'est qu'on est tous les deux en pleine forme. Avec tous le gens mal en point qui toussaient et crachaient leurs poumons, je ne suis pas certaine que nous serons au sommet de notre santé encore bien longtemps. Bon, on a embrassé personne mais quand même.

**************

Dossier A(H1N1)

Est-ce que c'est moi ou bien les gens qui semblent attendre toute la nuit comme pour des billets pour un concert rock n'ont pas du tout l'air d'être dans les catégories visées par les premières vagues de vaccination soient les enfants de moins de 5 ans, les femmes enceintes et les personnes immuno-supprimées?!?

Aux nouvelles télévisées, je n'ai pas vu de famille assez "crinquées" pour aller passer la nuit avec ses enfants sur le trottoir. Sans compter les femmes enceintes qui, si elles sont fidèles à leur "condition" devraient avoir besoin de fréquenter la salle de bain presqu'à toutes les heures. Et il me semble que quand tu es immuno-supprimé, tu dois essayer de t'arranger pour ne pas être trop brûlé, question de ne pas frustrer un système immunitaire déjà déficient.

C'est bien beau ne pas vouloir refuser des gens mais si ça continue comme ça, l'ordre de vaccination sera complètement inversé. Les gens les mieux portants feront la file plus longtemps pour recevoir le vaccin tandis que ceux qui devraient être vaccinés en premier lieu, qui n'ont pas l'énergie ni la capacité d'attendre si longtemps seront les derniers à recevoir leur dose. Sélection naturelle???

Aucun commentaire: