mercredi 14 octobre 2009

Petite vite

Hier soir, une fois le souper englouti (très agréable de manger pendant que BBRoux ne fait savoir très vocalement qu'il n'a pas faim – sans compter la tornade d'aliments qui accompagne le son mélodieux de sa voix), nous avons profité d'une pause pluie pour sortir dehors.

BB en avait besoin (il venait de passer 2 jours "enfermé" dans la garderie – ils ne sont pas maso là-bas) et nous aussi

Après quelques minutes à délier ses jambes et une fois plutôt loin de la maison (loin est désormais très arbitraire selon la longueur des jambes de ceux qui participent à la balade), la pluie a commencé à retomber très finement.

Première réaction de ma petite chose: Oh!!! LA PUIE!

MamanRousse: eh oui! Qu'est-ce que ça faisait longtemps (à peine une heure), c'est beau hein la pluie?!?

BBRoux: Ui! Oh!!! De l'eau!

MR à PapaAquatique: on est sur la bonne voie, le petit réalise que la pluie, c'est de l'eau, il y a de l'espoir.

BBRoux: OH! OH! OH! A-ION A-ION!!! Iens A-ION!!! (Traduction libre: Oh oh oh! Avion, avion! Viens avion!)

À ce moment, ce ne sont plus de fines gouttes qui tombent du ciel et je me sens à des kilomètres de la maison…

MR: Oui BB, mais ton avion est caché dans les nuages parce qu'il y a de la PUIE, oui, de l'eau, alors, vite vite vite…

BBRoux me regarde comme si j'étais une folle: LLÉ?!? (Dernière syllabe de mouillé.)

MR: oui, et toi aussi regarde.

BBRoux qui marche un peu plus vite: oh non, llé, oh non llé… (en boucle)

PapaAquatique en attendant se sauvait comme un traître avec PoilueAdorable.

La prochaine fois, je prends toutes les dispositions nécessaires: j'apporte le savon et le shampooing et je joins l'utile au désagréable ;o)

Aucun commentaire: