mardi 24 novembre 2009

Pourquoi?

Pourquoi tant de nervosité??

Je suis plus stressée dans l'attente de PetitFrère que je l'étais pour BBRoux.

J'ai hâte mais je ne peux m'empêcher de redouter. Je redoute BBRoux et ses deux ans (et sa réaction), je redoute les premières semaines d'un nouveau-né et la fatigue constante qui accompagne ces moments (surtout avec les Fêtes qui arrivent). Je redoute les contractions (eh oui, il y a des choses plus agréables dans la vie!). Je redoute les ajustements incontournables entre PapaAquatique et moi que l'arrivée d'un 2e enfant apportera dans nos vies.

Bref, je ne me sens pas prête.

Mais en même temps, je sais qu'on est jamais prêts. On ne peut pas tout prévoir malgré notre bon vouloir. Que comme les autres, nous allons faire de notre mieux. Comme tout le monde, nous allons avoir de bons comme de mauvais moments. Qu'il y aura des jours à oublier et d'autres qui resteront à jamais gravés dans nos mémoires.

J'ai probablement la trouille parce que cette fois-ci, je sais exactement (enfin, je pense, je serai probablement surprise) à quoi m'attendre contrairement au premier (vive la naïveté). En même temps, j'ai hâte de voir mes 2 petits hommes interagir ensemble. J'ai hâte de voir BBRoux être un grand frère. J'ai hâte de voir PapaAquatique fondre devant un autre petit bout de chou. Lui qui est déjà fou d'amour pour BBRoux. J'ai hâte aux séances de chatouilles par terre le soir après les bains quand tout le monde sent bon. Les bisous mouillés, les petits mains qui viennent chercher la mienne, les gros calins qui consolent toutes les peines du monde.

J'ai quitté la maison familiale tôt. J'ai été beaucoup seule dans ma vie adulte pour toutes sortes de raisons. Maintenant, ma vie est pleine. Pleine d'amour, de cris, de rires, de fierté et d'impatience, de frustrations et de fous rires. Mais surtout, ma vie est pleine de joie. Je suis morte de trouille mais je sais au plus profond de moi qu'on s'amusera comme des fous.

PaoaAquatique: 1 -2 - 3 Go! On plonge... (De toute façon, c'est pas comme si on pouvait retourner la marchandise ;o) Promets-moi juste qu'on arrivera encore à rire ;o)

Aucun commentaire: