lundi 2 novembre 2009

Vive l'halloween!

Hauts faits de la soirée des monstres...

La pluie a donné une pause aux enfants. Heureusement car en regardant dehors au cours de la journée, j'étais découragée pour eux...

Le vent infernal. Il y a probablement des parents qui cherchent encore leurs enfants disparus dans une rafale. Remarquez que c'est peut-être la raison pour laquelle certains jeunes passaient en courant, question de ramasser le plus de friandises possible afin d'être lourds et de garder les pieds sur terre...

Les grands "tarlas" qui font peur aux petits et qui, en fin de soirée, trouvent très drôle de prendre des citrouilles et de faire des purées en pleine rue. On vit dans des nouveaux quartiers avec plein de jeunes enfants mais on a des mélangeurs pour nos purées, merci quand même de votre aide. Pensez plutôt à vous proposer pour faire un peu de gardiennage de temps en temps, question de nous faire soufler un peu.

Les grands "halloweeneux" qui réclament des bonbons avec leur voix qui mue. Ça casse la magie à côté d'une petite coccinelle de 3 ans. Heureusement, j'ai toujours quelques peppermints à distribuer pour passer mon message. Les meilleures friandises aux touts petits!

Mention spéciale aux parents de tous petits qui sont eux aussi déguisés et qui montent les escaliers avec leur progéniture aux petites jambes dans leurs bras, ça vous fait une belle soirée d'exercice. Vous gagnez le droit de piger (hypocritement, bien sûr) dans les sacs de vos petits (de toute façon, à 2 ans, ça ne mâche pas de gomme!).

Mention spéciale à mes voisins qui, craignant que BBRoux parte au vent et qui devaient quitter pour une fête d'halloween, sont venus distribuer en personne et déguisés des bonbons pour mon petit homme. C'est très gentil et généreux de votre part. Je vous promets que c'est lui qui aura l'honneur de déguster chacune des friandises incluses dans l'énorme sac que vous lui avez fait et ce, même s'il en a pour des mois ;o)

Finalement, j'espère que cette soirée en plein air avec vos petits monstres vous aura donné envie de passer plus de temps à l'extérieur avec vos voisins, amis et enfants, question de vous donner plus régulièrement ces magnifiques joues rouges qui vous vont si bien.

Aucun commentaire: