vendredi 31 octobre 2008

Oh boy...

Ce midi, à mon thaï préféré (gâterie d'halloween), il y a foule.

Tout le monde commande à la vitesse de l'éclair pour que ça circule rapidement. Les employés ne perdent pas une seconde, tout est optimisé au possible. Le concept est bien rodé et a fait ses preuves. Malgré la file, on n'attend jamais bien longtemps.

Jusqu'à ce que la téteuse de service fasse son apparition...

Je vais prendre une soupe légumes, extra légumes, je veux choisir mes légumes, avec les vermicelles pas trop cuits. Je vais vous dire quand sortir les vermicelles. Non, ça c'est trop long. Ce légume-là il y en a trop, un peu moins, mais mettez-moi donc plus de celui-ci...

ok... C'est de la restauration RAPIDE. Ce n'est pas ton chef personnel. Si ça ne fait pas ton affaire, apporte ton lunch ou dîne en dehors des heures de grande affluence...

Y'a des limites à ce que le client ait toujours raison... (En plus, elle a laissé un gros 2 cents de pourboire... Son retour de change... Future vieille déplaisante.)

mercredi 29 octobre 2008

Quand la petite tête pense à la place de la grosse

Steve Carbonneau ça vous dit quelque chose???

Son ex-douce avait décidé de le remplacer par un membre des Hells Angels de Sorel.

Ce génie des relations interpersonnelles a pensé pouvoir reconquérir le coeur de son ex-flamme en menaçant son nouveau soupirant. On est loin des appels de gars saoul à 3 heures du matin quand même!

Il était tellement aveuglé par son amour que même le canon d'un fusil posé "délicatement" contre son palais et la "suggestion" insistante de se trouver une nouvelle adresse n'ont pas suffi à calmer ses ardeurs.

Ce fut la "feinte" de l'exil en Abitibi. Une fois là-bas, il trouve refuge chez son oncle. Comme le gros bon sens semble courir dans la famille, l'oncle, au lieu de consoler l'éconduit et de le diriger vers une nouvelle conquête abitibienne, "embarque" dans le délire de son neveu et l'aide à organiser sa vengeance.

Le plan de match: incendier le bunker des Hells.

Il me semble que ça aurait été plus simple (et plus sain pour leur santé) d'aller se saouler la gueule aux danseuses...

MamanRousse fait la fête

Le 25 octobre c'est l'anniversaire de soeur chérie.

Comme SoeurChérie travaille fort et court partout avec (et pour) ses trois fils, je me fais un devoir, en tant qu'aînée de lui offrir une journée juste pour elle au moins une fois par année.

Cette année, je l'ai emmené voir Madonna au Centre Bell.

Je ne suis pas une fan finie mais je ne peux m'empêcher d'admirer l'esprit d'affaire de cette femme. Durer aussi longtemps dans le métier, renouveller son public et être aussi en forme, ça demande une force de caractère assez peu commune.

Ça a été un gros party. Ça a démarré sur les chapeaux de roues et l'ambiance s'est maintenue tout au long du show. Y'a pas à dire, la Madonne connaît son métier. Elle a fait des succès qui dataient d'une vingtaine d'années et les a adaptés à la saveur du jour. Il y avait même une partie avec un son plus gypsie que j'ai particulièrement aimé. Elle a su combiné ses anciens succès avec ses hits de l'heure.

Elle semble dans une forme splendide. Son corps semble toujours suivre (apparemment qu'elle s'entraîne 4 heures par jour, il faut dire qu'elle a le temps - elle ;) mais je ne peux m'empêcher de me demander jusqu'où elle ira? Parce qu'à 50 chandelles, on s'entend que la ménopause doit avoir sonné à sa porte. La Madonne ménopausée. Ça fait drôle à entendre. Mais c'est un être humain. Ça a toujours été une belle femme mais elle aussi doit avoir des rides et de la peau un peu moins ferme qu'il y a 20 ans.

Est-ce qu'elle va se laisser vieillir? Combien de temps continuera-t-elle à ce rythme? Va-t-elle se lancer dans des procédures chirurgicales sans fin? Bref, avec sa vie mouvementée et tous les scandales auxquels elle nous a habitué, est-ce que Madonna deviendra une "belle vieille" ou bien elle nous réserve encore des surprises?

Et c'est parti!

Complétez l'équation suivante:

Manteau et bottes d'hiver + siège d'auto + bébé = ...

Trouvez l'erreur

Compagnie de recherche pharmaceutique demande l'aide de femmes post-ménopausées, non-fumeur et ayant plus de 18 ans.

Une POST-ménopausée de plus de 18 ans. Pas facile...

lundi 27 octobre 2008

AU SECOURS!!!!

Je suis une prostituée informatique. Eh oui, je vends mes services intellectuels à des clients par le biais d'un pimp ou plus communément, d'un recruteur.

Aujourd'hui, je suis sur le "banc". Comme je suis une prostituée employée, je n'ai pas besoin de faire le trottoir, j'ai quelqu'un qui "book" les clients à ma place.

Donc, je ne suis pas chez un client mais au bureau-chef. Et il y a d'autres "putes informatiques" avec moi. On se présente et on mentionne notre spécialité (on va arrêter la comparaison ici ;o).

Mais il y en a toujours des plus motivés que d'autres. Donc, CravateLaide, en donnant son champ d'expertise a piqué la curiosité de ParfumCheap qui lui a mentionné qu'il aimerait bien, un jour, prendre le temps de suivre une formation sur la spécialité de CravateLaide.

Il n'en fallait pas plus pour que ladite cravate tombe en transe et nous organise un petit cours "à la bonne franquette". Un petit quelque chose "bien simple" qui ne durera pas longtemps. "On pourrait même faire ça tout de suite!"

Moi qui ADORE me faire organiser, je sens tout de suite un blocage. Premièrement, je me balance de son champ d'expertise et deuxièmement, je suis en train de suivre un cours sur le web qui, ma foi, est des plus intéressant. Je lui mentionne donc que ça pourrait peut-être attendre en après-midi, question de passer au travers des banalités du lundi matin (comme ma feuille de temps et mes "nombreux" courriels).

Le petit cours est donc prévu pour 13h par CravateLaide qui est un peu déçu de ne pas pouvoir faire l'étalage de ses capacités intellectuelles à l'instant même.

Quelle n'est pas ma surprise à 13h de ne voir personne d'autre dans notre petit local. CravateLaide me suggère de me donner le cours à moi toute seule (j'en ai de la chance!) mais je lui fais réaliser que c'est ParfumCheap qui tenait le plus à la présentation et qu'on devrait l'attendre ou remettre le cours à demain. (Je pensais qu'il allait pleurer!)

Finalement, ParfumCheap se présente. C'est à ce moment que j'apprends que la petite présentation ne durera QUE 3 heures!!!

3 heures!!! J'ai envie de me frapper la tête sur mon bureau ou sur les murs jusqu'à ce que l'inconscience vienne me délivrer de mon enfer...

J'ai même fait semblant de prendre un appel de la garderie pour échapper à quelques minutes de cours. Rien à faire, il a décidé qu'il était temps que l'on prenne une petite pause. Il a même posé des questions sur la matière vue. Une chance que j'ai une bonne capacité de synthèse. Avec les "dessins" au tableau j'ai pu répondre correctement une fois mon tour venu.

En plus, à la fin, il nous a demandé nos commentaires sur la présentation. Je l'avoue, j'ai simulé l'orgasme... intellectuel.

SuperWoman est dans les patates

SuperWoman, celle qui guide mes pas dans la maternité "presque parfaite" (il ne faut pas se mettre trop de pression quand même!), a failli commettre une faute IMPARDONABLE...

Malgré toutes les décorations, les citrouilles, les bonbons, les bricolages et ses TROIS enfants qui sont chaque jour plus fébriles, SuperWoman était en train de se planifier une soirée avec son homme SANS les enfants VENDREDI. En plein party de sorcières!!!

Tssst tssst tssst! Je t'ai sauvé les fesses! Ça va te coûter cher en bonbons!

Après le 31 octobre, on focus sur une nouvelle date: 25 décembre :o)

mercredi 22 octobre 2008

Les préliminaires sont "out"

Chroniques Blondes m'inspire ce matin. Elle y parle de la mort des préliminaires...

Hmmm... Difficile à admettre. C'est vrai que dans notre société où tout va trop vite, cette course contre la montre fini par s'immiscer dans nos chaumières.

Il est certain qu'avec le travail, le temps passé dans le trafic (le pont Champlain est à son meilleur cette semaine), le temps passé en famille et les tâches ménagères, il ne reste plus beaucoup de temps pour le couple. Quand ta journée commence à 5h30 et se termine vers 22h, le lit et le sommeil apparaissent comme la ligne d'arrivée d'un marathon.

Et le sexe dans tout ça?

Eh bien ça prend un sacré sens de l'humour et une bonne dose d'humilité pour garder la flamme allumée entre les changements de couches et les brassées de lavage. La "petite vite" semble à la mode chez les couples avec enfants en bas âge.

Techniquement, c'est le meilleur choix puisqu'on ne sait jamais quand un enfant décidera de se réveiller, d'être subitement malade (de nuit ou de jour) ou qu'il arrêtera de jouer à un jeu qui normalement le passionne au moins pendant 15 minutes (une éternité pour un enfant!).

Les jeunes enfants sont un régime de terreur pour le couple ;o) Imprévisibles, rapides et sans scrupules! Ils peuvent frapper à tout moment!

Alors à moins de souffrir d'insomnie entre minuit et trois heures du matin (ce qui est plutôt rare quand on passe la journée à courir derrière notre progéniture), on peut faire une croix sur les longues séances de "rapprochements"...

C'est vrai que des fois c'est bon quand c'est long mais avec le mini baby-boom que le Québec connaît, si la tendance se maintient, MamanRousse prévoit que les prochaines années développeront des champions du "sprint" sur le bord du comptoir!

mardi 21 octobre 2008

Conséquences du trafic

Je demande la tenue d'une étude approfondie sur les répercussions des bouchons de circulation sur les jeunes enfants...

Pourquoi?

L'autre jour, j'arrive chez SuperWoman pour un power café (ça c'est le café de l'après-midi qui permet aux femmes de garder un minimum d'équilibre mental la fin de semaine). En arrivant, PetitJumeau me somme de faire attention au trafic. Quelle n'est pas ma surprise de voir enligner l'une derrière l'autre une longue file de petites voitures.

Je leur demande à quoi ils jouent... Et PetiteJumelle de me répondre: "Mes frères jouent au trafic sur le pont Champouin".

Ça fait quand même 2 ans que les enfants de SuperWoman ont délaissé la garderie du centre-ville pour une place (miraculeuse) en banlieue à quelques pas de la maison.

Ça marque les bouchons de circulation.

Mais maintenant, chaque fois que je traverse le pont "Champouin" que ce soit dans le trafic ou non, j'ai un sourire pour PetiteJumelle.

vendredi 17 octobre 2008

Grosse montée de lait

Ce matin, je suis "tombée" sur 2 articles... Un qui traitait de l'obésité et qui mentionnait qu'elle pourrait être liée à une réaction insuffisante des centres de plaisir du cerveau et un autre sur un coupe-faim miracle, le Houdia Gordonii.

Le Houdia Gordonii est un cactus dont la molécule P57 a une activité presque 10 000 fois supérieure à celle du glucose, elle envoie en quelque sorte au cerveau le message que l'organisme est rassasié. La molécule, qui ne contient elle-même aucune calorie, réduirait l'appétit de quelque 2000 calories. La petite histoire raconte que les chasseurs qui partaient durant de longues périodes en faisaient des réserves afin de lutter contre la faim quand ils traversaient de vastes régions désertiques. (source: cyberpresse)

Bon.

Je comprends que l'obésité est un gros (c'est le cas de le dire) problème de société. Que dans certains cas (minimes, je tiens à le préciser) c'est relié à un problème de glandes... Mais est-ce qu'on peut s'entendre pour dire que dans 99,999% des cas c'est parce que les gens s'attendent à ne pas prendre un gramme en restant assis sur leurs derrières de plus en plus énormes en regardant les autres vivre dans une émission de téléréalité en se bourrant la face de bouffe dont même PoilueAdorable ne voudrait pas?!?

Est-ce que c'est si difficile que ça à comprendre qu'après avoir passé la journée assis sur son cul devant l'ordi au bureau, c'est pas en restant écrasé que le miracle va se produire? Que ce n'est pas en ne foutant rien qu'on apprend à jouer à nos enfants? On se plaint que les enfants sont gros et qu'ils manquent d'imagination. C'est peut-être parce que 90% du temps, ils sont devant la télé à se faire gaver de publicité et d'effets spéciaux.

Si on commençait par prendre quelques repas équilibrés, si on jouait dehors en rentrant du boulot (et arrêter d'attendre la température idéale ou le bon alignement planétaire), si les fruits et les légumes faisaient partie d'une alimentation quotidienne, peut-être que ça irait un peu mieux.

Il y a plein de gens qui se plaignent que leurs enfants ne peuvent apporter de collation pré-emballées (du genre barre tendre) à l'école par souci écologique et à cause des allergies. Donnez leur un fruit! Une pomme, une banane, des carottes, du céleri. Voyons! Est-ce que c'est moi ou il me semble que c'est devenu beaucoup trop compliqué pour rien?

Et là je ne parle par de ceux qui ont quelques livres à perdre, je comprends que c'est difficile à faire. Je parle principalement de ceux qui n'ont pas vu leurs orteils depuis 10 ans et qui continuent de s'empifrer comme s'ils avaient bientôt à traverser 25 ans de famine.

Servez-vous de votre tête, mangez mieux et bougez-vous un peu. Le reste devrait suivre. Vous rendrez service à tout le monde. À vous en premier.

mardi 7 octobre 2008

Only downtown...

Ce matin, comme toute bonne travailleuse qui se respecte, je prends une petite pause vers 10h pour aller me chercher un café (on appelle pas ça une pause-café pour rien).

Je commande un café latte. Il fait tellement froid au bureau que c'est ça ou bien je fais brûler mon mobilier pour me réchauffer. J'ai bien l'intention de me réchauffer les mains et le coeur avec ma boisson chaude.

Puis, c'est le tour de la dame derrière moi.

Je vais prendre un café.
Quel sorte de café désirez-vous madame? (On est quand même dans un genre de Starbucks, c'est pas le choix qui manque.)

Ben euh, un café comme ils font au St-Hubert BBQ.

Ça a été plus fort que moi. Elle m'a sortie de ma bulle et m'a arraché un sourire...

lundi 6 octobre 2008

Le cerveau en compote

Aujourd'hui marquait le retour au travail... Ouf! Je suis en formation. Donc, cours intensif en anglais dans de la matière qui m'est plutôt inconnue. J'avais de la misère à me souvenir de mon nom à la fin de la journée. Je suis certaine que j'avais de la vapeur qui me sortait par les oreilles.

Mais j'ai une confidence... C'est pas mal plus relax une journée au bureau qu'une journée à la maison. Ce n'est pas facile de passer la journée assise. J'avais des fourmis dans les jambes!

Heureusement, j'ai pu profiter d'un peu de soleil en famille au retour à la maison.

BébéRoux a fait ça comme un grand à la garderie. Je suis certaine qu'il passe son temps à draguer les femmes... Il a même un ami. Apparemment qu'ils sont inséparables...

mercredi 1 octobre 2008

T'es fatigué quand...

Tu passes tout l'avant-midi à frotter tes petits yeux rougis de sommeil dans ta doudou mais que tu refuses de t'endormir pour être certain de ne rien manquer de la journée pluvieuse.

Mais tu es vraiment épuisé (et gourmand!) quand tu t'endors dans ta chaise haute en mangeant du potage à la courge butternut et à la mangue tout en murmurant "Mmmmm".

Bon dodo mon coco.