mardi 21 octobre 2008

Conséquences du trafic

Je demande la tenue d'une étude approfondie sur les répercussions des bouchons de circulation sur les jeunes enfants...

Pourquoi?

L'autre jour, j'arrive chez SuperWoman pour un power café (ça c'est le café de l'après-midi qui permet aux femmes de garder un minimum d'équilibre mental la fin de semaine). En arrivant, PetitJumeau me somme de faire attention au trafic. Quelle n'est pas ma surprise de voir enligner l'une derrière l'autre une longue file de petites voitures.

Je leur demande à quoi ils jouent... Et PetiteJumelle de me répondre: "Mes frères jouent au trafic sur le pont Champouin".

Ça fait quand même 2 ans que les enfants de SuperWoman ont délaissé la garderie du centre-ville pour une place (miraculeuse) en banlieue à quelques pas de la maison.

Ça marque les bouchons de circulation.

Mais maintenant, chaque fois que je traverse le pont "Champouin" que ce soit dans le trafic ou non, j'ai un sourire pour PetiteJumelle.

Aucun commentaire: