Chroniques Blondes m'inspire ce matin. Elle y parle de la mort des préliminaires...
Hmmm... Difficile à admettre. C'est vrai que dans notre société où tout va trop vite, cette course contre la montre fini par s'immiscer dans nos chaumières.
Il est certain qu'avec le travail, le temps passé dans le trafic (le pont Champlain est à son meilleur cette semaine), le temps passé en famille et les tâches ménagères, il ne reste plus beaucoup de temps pour le couple. Quand ta journée commence à 5h30 et se termine vers 22h, le lit et le sommeil apparaissent comme la ligne d'arrivée d'un marathon.
Et le sexe dans tout ça?
Eh bien ça prend un sacré sens de l'humour et une bonne dose d'humilité pour garder la flamme allumée entre les changements de couches et les brassées de lavage. La "petite vite" semble à la mode chez les couples avec enfants en bas âge.
Techniquement, c'est le meilleur choix puisqu'on ne sait jamais quand un enfant décidera de se réveiller, d'être subitement malade (de nuit ou de jour) ou qu'il arrêtera de jouer à un jeu qui normalement le passionne au moins pendant 15 minutes (une éternité pour un enfant!).
Les jeunes enfants sont un régime de terreur pour le couple ;o) Imprévisibles, rapides et sans scrupules! Ils peuvent frapper à tout moment!
Alors à moins de souffrir d'insomnie entre minuit et trois heures du matin (ce qui est plutôt rare quand on passe la journée à courir derrière notre progéniture), on peut faire une croix sur les longues séances de "rapprochements"...
C'est vrai que des fois c'est bon quand c'est long mais avec le mini baby-boom que le Québec connaît, si la tendance se maintient, MamanRousse prévoit que les prochaines années développeront des champions du "sprint" sur le bord du comptoir!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire