lundi 27 octobre 2008

AU SECOURS!!!!

Je suis une prostituée informatique. Eh oui, je vends mes services intellectuels à des clients par le biais d'un pimp ou plus communément, d'un recruteur.

Aujourd'hui, je suis sur le "banc". Comme je suis une prostituée employée, je n'ai pas besoin de faire le trottoir, j'ai quelqu'un qui "book" les clients à ma place.

Donc, je ne suis pas chez un client mais au bureau-chef. Et il y a d'autres "putes informatiques" avec moi. On se présente et on mentionne notre spécialité (on va arrêter la comparaison ici ;o).

Mais il y en a toujours des plus motivés que d'autres. Donc, CravateLaide, en donnant son champ d'expertise a piqué la curiosité de ParfumCheap qui lui a mentionné qu'il aimerait bien, un jour, prendre le temps de suivre une formation sur la spécialité de CravateLaide.

Il n'en fallait pas plus pour que ladite cravate tombe en transe et nous organise un petit cours "à la bonne franquette". Un petit quelque chose "bien simple" qui ne durera pas longtemps. "On pourrait même faire ça tout de suite!"

Moi qui ADORE me faire organiser, je sens tout de suite un blocage. Premièrement, je me balance de son champ d'expertise et deuxièmement, je suis en train de suivre un cours sur le web qui, ma foi, est des plus intéressant. Je lui mentionne donc que ça pourrait peut-être attendre en après-midi, question de passer au travers des banalités du lundi matin (comme ma feuille de temps et mes "nombreux" courriels).

Le petit cours est donc prévu pour 13h par CravateLaide qui est un peu déçu de ne pas pouvoir faire l'étalage de ses capacités intellectuelles à l'instant même.

Quelle n'est pas ma surprise à 13h de ne voir personne d'autre dans notre petit local. CravateLaide me suggère de me donner le cours à moi toute seule (j'en ai de la chance!) mais je lui fais réaliser que c'est ParfumCheap qui tenait le plus à la présentation et qu'on devrait l'attendre ou remettre le cours à demain. (Je pensais qu'il allait pleurer!)

Finalement, ParfumCheap se présente. C'est à ce moment que j'apprends que la petite présentation ne durera QUE 3 heures!!!

3 heures!!! J'ai envie de me frapper la tête sur mon bureau ou sur les murs jusqu'à ce que l'inconscience vienne me délivrer de mon enfer...

J'ai même fait semblant de prendre un appel de la garderie pour échapper à quelques minutes de cours. Rien à faire, il a décidé qu'il était temps que l'on prenne une petite pause. Il a même posé des questions sur la matière vue. Une chance que j'ai une bonne capacité de synthèse. Avec les "dessins" au tableau j'ai pu répondre correctement une fois mon tour venu.

En plus, à la fin, il nous a demandé nos commentaires sur la présentation. Je l'avoue, j'ai simulé l'orgasme... intellectuel.

Aucun commentaire: