vendredi 28 novembre 2008

Good bye November!!!

Plus que 2 dodos avant de tourner la page du calendrier.

Pourquoi je déteste novembre:

Il fait noir quand on se lève (et pas juste pour ceux qui se font réveiller à 4h)
Il fait noir quand on rentre du bureau (même quand on rentre tôt).
Il n'y a plus de feuilles dans les arbres.
Le ciel est gris.
La terre est grise. (et en plus, cette année, les vêtements modes sont gris!)
Il pleut.
Les abris tempo poussent comme des champignons. (Est-ce qu'il y a qqch de plus laid qu'un abris tempo?!?)

Certains, pour briser la monotonie de novembre, décident de sortir les décorations de Noël, au lendemain de l'halloween. PATHÉTIQUE. Une structure gonflable de père noël avec des simili flocons de neige sur un gazon jauni, ça tue la magie. Des lumières de noël dans la pluie battante, c'est pas très magique non plus. Sans compter les chansons de noël près de 2 mois avant le grand jour. Il y a de quoi devenir fou.

Mais en même temps, novembre est lié à un évènement marquant dans ma vie: l'arrivée de BébéRoux. Mon petit coco est un soleil de novembre. Il nous a réchauffé de son sourire et de ses babillages chaque jour. On s'en fout que ce soit gris dehors, dans notre maison, il y a plein de chaleur et il y a un petit garçon qui va bientôt découvrir la neige...

mercredi 26 novembre 2008

Non mais...

J'ai un blocage psychologique.

Quand mon cadran indique 4 heures, pour moi, c'est encore la nuit. (Surtout en novembre.)

Mais il semble que pour BébéRoux, ce ne soit qu'un détail...

lundi 24 novembre 2008

Où est-ce qu'on s'en va?!?

Est-ce que je suis la seule qui trouve que la mise en place de ce nouveau système de sécurité semble "légèrement" exagéré??:

Montrez patte blanche

L'éducatrice qui s'occupe de mon enfant me reconnaît et reconnaît PapaAquatique quand on se présente. Et si jamais ce n'est pas le cas, des pièces d'identités sont demandées à la personne qui vient chercher BébéRoux à notre place (après qu'on en ait avisé la garderie.)

Je suis pour la prévention mais de là à faire de la garderie un bâtiment à sécurité maximale...

Comment garder sa taille de guêpe

Envoyez votre petit à la garderie.
Embrassez votre progéniture à volonté.
Attrapez ses microbes.

Passez une merveilleuse fin de semaine en famille, en quarantaine, avec une épidémie de gastro... (Assurez-vous auparavant que votre laveuse ne vous fera pas faux bond!)

Ensuite, rentrez vous reposer au bureau le lundi matin.

vendredi 21 novembre 2008

Goûte la lumière

En attendant en ligne, je fais un peu de lecture..

Description de café: Saveur corsée, suave et lumineuse...

Lumineuse?!?

Ça goûte quelque chose la lumière?

De toute façon, si ton café te fait voir des lumières, soit il est un peu trop fort soit tu viens de t'assomer avec ta tasse...

mercredi 19 novembre 2008

Avancement de carrière

Je monte les échelons.

Suite à ma performance exceptionnelle de boudineuse ce matin, j'ai eu le mandat de faire 100 documents supplémentaires cet après-midi.

En plus, j'ai eu le privilège d'aller acheter des boudins supplémentaires pour mon "projet" au bureau en gros avec la carte de la compagnie.

Quelle marque de confiance à mon égard!

Mais qu'est-ce que j'attends pour ajouter ces nouvelles compétences dans mon curriculum vitae?!?

MamanRousse est frustrée...

Je suis en inter-mandant. Je vous l'ai déjà mentionné.
Après 1 mois et demi de formation, j'en ai eu ras le bol.
Je suis donc allée voir la chef des recruteurs pour lui proposer mes services dans d'autres domaines tels la gestion de projets ou le développment d'affaires.

Eh bien après 10 années d'expériences en technologies de l'information et 2 baccalauréats, devinez ce que j'ai fait ce matin:

J'AI BOUDINÉ 50 DOCUMENTS...

Que demander de plus comme avancement de carrière???
Je suis une femme comblée.

Petit bonheur matinal

Bébé est lavé, nourri, habillé et se dirige vers la garderie avec son papa qui s'en va travailler.

Exceptionnellement, je commence tard.

À moi le silence et le café au lait... chaud.

mardi 18 novembre 2008

Loi de Murphy

Comme je l'ai mentionné hier, PapaAquatique abandonne le navire la semaine prochaine. Ce qui veut dire que techniquement, tout ce qui va bien habituellement, devrait aller de travers.

Mes prévisions...

BébéRoux qui fait ses nuits depuis belle lurette, va faire une rechute et décidera d'oragniser à un "after hour" chaque nuit de la semaine.

Le pont Champlain attrapera un rhume de cerveau et sera congestionné jusqu'à Magog.

La plus grosse chute de neige jamais vu en novembre viendra ensevelir Montréal. Toutes les écoles seront fermées. Mais pas les bureaux! Ni les garderies! Comme PapaAquatique n'a pas voulu embaucher de déneigeur cette année, devinez qui va se faire les bras? (À ce niveau, ce sera plus un défoulement.)

Et probablement plein d'autres options qui dépassent mon imagination (ou bien je fais un blocage psychologique pour ne pas les imaginer). Ça me fera du matériel pour mon blog!

Donc, comme je m'attends au pire, j'estime que je mérite de me gâter au max pendant l'absence de mon chéri. "Magenta" me suggère de me goinfrer de plein de choses que personne n'aime à la maison ou que je ne mange jamais. J'ajoute que je vais dormir en faisant l'étoile et en prenant toute la place.

Vous avez des suggestions???

En passant, j'apprécie beaucoup quand vous prenez le temps de me laisser un petit mot. Ça motive la blogueuse ;o)

lundi 17 novembre 2008

PapaAquatique nous quitte

PapaAquatique abandonne femme, enfant et chien la semaine prochaine pour aller travailler en Suède.

Une semaine sans changer de couches, sans préparer de bouteilles et sans passer la balayeuse... Le paradis quoi!

Mais c'est aussi une semaine sans les sourires de BébéRoux, les calins de PoilueAdorable et les multiples avantages de la vie à deux avec MamanRousse... Bref, qu'est-ce qu'il va s'ennuyer!

Je crois par contre que je ne vais pas lui demander qu'il me ramène un souvenir de la Suède. J'aurais peur de me retrouver avec une pensionnaire blonde de 18 ans.

Festival international

Nous avons eu la chance d'avoir un festival international sur notre rive-sud bien-aimée en fin de semaine.

Eh oui, en ce temps maussade, nous avons eu droit au festival international du drame. Directement de la maison. BébéRoux a remporté le concours haut-la-main.

Tout était prétexte à piquer une crise. Une poussière se posait sur lui et il s'écrasait par terre en larmes. Je soupçonne les vaccins de jeudi d'avoir transformé mon bébé heureux en bébé maussade.

Incroyable... Un vrai homme. (hou la la, je vais me faire taper sur les doigts par PapaAquatique) Il pleurait les bras tendus pour que je le prenne et il hurlait pour aller par terre une fois sur moi. Ça a duré tout le week-end. Une véritable guerre psychologique.

En plus, monsieur veut manger seul maintenant. Quand il a terminé: hop!!! On balance tout par terre. Avec des pleurs incessants et une pluie interminable, qu'est-ce que j'avais hâte de rentrer au boulot lundi!

Oasis de bonheur d'une durée d'une heure samedi: un petit saut à la piscine municipale pour une baignade en famille. BébéRoux a rit aux éclats tant que nous sommes restés dans l'eau.

On est lundi et je suis complètement lessivée de ma fin de semaine. MAIS, je déguste mon café en silence. Ça n'a pas de prix.

BébéRoux est redevenu lui-même ce matin. Il s'est levé en chantant des chansons et en faisant des bruits d'indien avec sa bouche. Toute une différence avec les hurlements hystériques du week-end.

P.S. Je continue un peu pour monsieur Émilien qui est tellement mignon qu'il m'a donné le goût de distraire sa maman. (Je sais que derrière chaque petit ange, il y a un petit potentiel démoniaque ;o)

vendredi 14 novembre 2008

Dépression saisonnière ou fin d'une aventure?

Je dois vous l'avouer, la motivation n'est pas à son meilleur côté blog ces temps-ci. Le nombre de lecteurs étant loin d'être exorbitant, j'ai presqu'envie de vous dire de me téléphoner si vous voulez des nouvelles.

Ça demande beaucoup de temps un blog. Ça demande aussi de porter une attention constante autour de nous sur ce qui pourrait ou non être source d'inspiration.

Je ne veux pas parler constamment de bébé, c'est lassant pour les lecteurs et je refuse de m'inspirer de la famille immédiate, qui, ma foi, serait une source inépuisable ces temps-ci.

Alors, vous pouvez augmenter ma motivation en me faisant un peu de publicité. Je suis en mesure de voir combien de personnes visitent le blog chaque jour. Et actuellement, c'est loin d'être reluisant. D'où l'idée d'accrocher mon clavier.

Je retourne à ma réflexion. Je ne sais pas si je dois vous dire adieu ou au revoir...

vendredi 7 novembre 2008

mercredi 5 novembre 2008

Quand je serai grand...

Quel petit garçon noir aurait pu dire il y a 44 ans (quand les noirs ont obtenu le droit de vote partout aux États-Unis) qu'un jour, il pourrait aspirer à la présidence du pays?

En 2008, c'est finalement possible. J'espère que l'élection de Barack Obama inspirera des jeunes de milieux défavorisés qui ont trop peu de modèles de vie positifs. Je souhaite de tout coeur que quelque part dans leur début de vie difficile, ça leur permette de rêver un peu. Que ça change leur perspective...

J'ai hâte de voir ce qui va se passer au sud de la frontière.

lundi 3 novembre 2008

L'art de courir après le trouble.

Cette année, comme nous sommes les heureux "propriétaires" d'une petite fabrique de morve de moins de 2 ans, nous sommes candidats à la vaccination anti-grippale gratuite. Donc, par ce beau dimanche ensoleillé, nous nous sommes dirigés bien courageusement vers la clinique.

Clic clic clic les cartes soleil et nous voilà dans la file d'attente avec plusieurs autres petites familles. Derrière nous, le drame se préparait...

Maman-qui-court-après-le-trouble et grande fille de 5 ans attendent leur tour.

Trouble: Comme je t'en ai parlé cette semaine (j'avais même l'impression que ça avait été le seul sujet), on est ici pour le vaccin contre la grippe. Tu veux passer avant maman pour me montrer combien tu es grande ou tu veux me tenir la main pendant que je me fais vacciner la première? Tu vas voir, ça ne fait pas mal, c'est un peu comme une piqûre de maringouin. En plus les aiguilles sont plus petites pour les enfants (n'importe quoi!). De toute façon, à 5 ans, on ne pleure plus pour des piqûres. Tu vas voir ça va bien aller.

Le visage de la petite s'allongeait au fur et à mesure qu'elle voyait approcher la porte de la salle de vaccination. Et la fouteuse de trouble qui en rajoutait:

"Tu entends? Il y en a qui pleure. Mais ce sont des petits bébés. Toi, tu es une grande fille. Commence à penser à la surprise que tu vas te choisir après ta piqûre parce que tu n'auras pas pleuré."

Ça a été son seul discours pendant les 25 minutes qui ont précédé sa séance de vaccination... Je suis certaine que ça faisait des jours que la pauvre petite entendait parler de la fameuse piqûre qui ne fait pas mal, enfin presque pas mal...

Je vous laisse devinez la réaction de la petite... Crise mondiale... C'est drôle, c'était écrit dans le ciel. La mère, elle, n'y comprenait rien. Pourtant, elle l'avait "préparée".

BébéRoux regardait les enfants qui pleuraient mais ne semblait pas comprendre la cause des larmes subites...

Quand notre tour est arrivé, Papa n'a pas pleuré, moi non plus (c'est comme une piqûre de maringouin - ya right!) et Bébé regardait l'aiguille s'enfoncer dans notre bras avec curiosité. Puis se fut au tour de sa petite cuisse de subir le même traitement...

2 grosses larmes ont coulé sur ses joues... Ensuite, la fureur. Mon petit doigt me dit qu'il pleurait plus par orgueil de s'être fait piqué que par douleur. Il était furieux. Mais Bébé a hérité de la gourmandise de son père. Je lui ai donné un biscuit, il est redevenu tout sourire. Il a sa liste de priorités bien établies ;o)