lundi 17 novembre 2008

Festival international

Nous avons eu la chance d'avoir un festival international sur notre rive-sud bien-aimée en fin de semaine.

Eh oui, en ce temps maussade, nous avons eu droit au festival international du drame. Directement de la maison. BébéRoux a remporté le concours haut-la-main.

Tout était prétexte à piquer une crise. Une poussière se posait sur lui et il s'écrasait par terre en larmes. Je soupçonne les vaccins de jeudi d'avoir transformé mon bébé heureux en bébé maussade.

Incroyable... Un vrai homme. (hou la la, je vais me faire taper sur les doigts par PapaAquatique) Il pleurait les bras tendus pour que je le prenne et il hurlait pour aller par terre une fois sur moi. Ça a duré tout le week-end. Une véritable guerre psychologique.

En plus, monsieur veut manger seul maintenant. Quand il a terminé: hop!!! On balance tout par terre. Avec des pleurs incessants et une pluie interminable, qu'est-ce que j'avais hâte de rentrer au boulot lundi!

Oasis de bonheur d'une durée d'une heure samedi: un petit saut à la piscine municipale pour une baignade en famille. BébéRoux a rit aux éclats tant que nous sommes restés dans l'eau.

On est lundi et je suis complètement lessivée de ma fin de semaine. MAIS, je déguste mon café en silence. Ça n'a pas de prix.

BébéRoux est redevenu lui-même ce matin. Il s'est levé en chantant des chansons et en faisant des bruits d'indien avec sa bouche. Toute une différence avec les hurlements hystériques du week-end.

P.S. Je continue un peu pour monsieur Émilien qui est tellement mignon qu'il m'a donné le goût de distraire sa maman. (Je sais que derrière chaque petit ange, il y a un petit potentiel démoniaque ;o)

Aucun commentaire: