mercredi 7 janvier 2009

Anecdote du jour de l'an...

Dans la famille de PapaAquatique, la veille du jour de l'an, ils louent une aréna avec une autre famille. Nous avons accès à la glace à partir de la fin de l'après-midi jusqu'aux petites heures du matin.

La glace est divisée en 1/3 pour les jeunes qui apprennent à patiner (et pour les parents qui les suivent et les relèvent) et 2/3 pour ceux qui jouent au hockey.

C'est super, tout le monde y trouve son compte. Ceux qui ne patinent pas, qui sont fatigués ou qui n'en n'ont tout simplement pas envie, ont accès à une salle avec des tables d'où l'on peut observer la glace. Dans cette salle, les jeux de sociétés, les cartes et les discussions occupent tout le monde.

Quand les estomacs crient famine, le poulet arrive et c'est le moment où tout le monde est réuni autour des tables. Par la suite, les gens retournent patiner, jouer ou discuter en attendant l'arrivée de la nouvelle année.

C'est une belle tradition.

L'an dernier, j'ai allaité presque toute la soirée... (BébéRoux avait 6 semaines.)

Cette année, BébéRoux ne marche pas encore. Alors il a passé du temps dans son traîneau à se faire tirer par papa, puis par ses cousines, puis par une tante. Ensuite, sa mère l'a remonté en haut. Mais BébéRoux étant un "party animal" voulait se promener. Impossible! s'est écrié sa mère "stuck up", c'est mouillé partout et c'est plein de gens, tu vas te faire piler dessus.

BébéRoux est fâché, il veut aller par terre, MamanRousse le retient et refuse qu'il se promène à 4 pattes dans la "slush" des bottes d'hiver.

BébéRoux est hystérique. MamanRousse va en retrait.

C'est là que le défilé commence... Des gens que je ne connais pas (c'est 2 familles qui louent l'aréna) viennent me voir...

1. Donne-moi ça ce bébé-là, je vais te régler ça.
2. Viens, je vais l'endormir, ça a l'air que tu n'as pas le tour.
3. Ben voyons ti-bébé, pourquoi tu es fâché comme ça?!?
4. Ça n'a pas l'air de trop marcher ce que tu fais...
5. (retour de la même) Ben voyons ti-bébé, pourquoi es-tu fâché???

Je commence à bouillir sérieusement. Non mais je suis en retrait où il n'y a personne, il me semble que c'est un message disant clairement "je suis en négociation avec bébé, prière de respecter ma bulle".

Rien à faire. La même madame revient une troisième fois: Ben voyons ti-bébé, pourquoi ta mère ne te donne pas de lait, c'est clair que tu as soif...

Je me suis contentée de tourner les yeux en me retenant. Dans ma tête, je lui ai dit que BébéRoux avait déjà consommé 2 bières et que je ne voulais pas lui donner de lait car j'avais peur qu'il soit malade... Les mélanges ce n'est jamais bon...

Vers 22h, je n'en pouvais plus... PapaAquatique était à bout de ressources lui aussi alors on a ramassé nos pénates et on est retourné à la maison. Nous n'étions pas sortis du stationnement que BébéRoux dormait (FINALEMENT!).

Morale de cette histoire: peu importe ce que l'on fait, on est toujours le modèle de la mauvaise mère pour quelqu'un...

Aucun commentaire: