mercredi 21 janvier 2009

PoilueAdorable se fait plaisir

Vendredi dernier des voyageurs de retour de l'Afrique débarquent à la maison pour récupérer leur voiture (que nous avons hébergée pendant leur absence). Comme une des globe-trotter est craintive par rapport à la gent canine, je relègue PoilueAdorable au garage. Je n'ai pas l'habitude de faire ça mais essayer d'éduquer un adulte sur le fait que le pitou, une fois qu'il t'a senti une main, il se balance complètement de ta personne, me semblait sans but. Surtout quand cet adulte a des milliers d'heures de vol et de décalage horaire dans le body.

Donc, PoilueAdorable est dans le garage. Normalement, ma sociale pleure. Parce que PoilueAdorable, si elle était une humaine, elle serait très 5 à 7 et évènements jet sets... Là, c'était le calme plat. Je me suis posé un peu la question sur son silence mais comme c'était le soir, je me suis dis qu'elle s'était probablement couchée tranquille dans un coin en attendant de retrouver son coussin.

QUE DE NAÏVETÉ DE MA PART!!!

La Poilue a décidé de détruire un sac de vidange. Jusque là, je pouvais vivre avec ça. Je n'avais pas mis le sac dans la poubelle, j'assumais mon erreur.

Le lendemain, PoilueAdorable a été malade, plusieurs fois. Dimanche aussi. J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai vu un essui-tout dans son vomi de moulée (désolée pour les détails, le punch s'en vient)... Puis quand j'ai vu un autre de ses semblables dans un autre vomi puis dans une crotte.

C'est là que PapaAquatique a allumé... Dans le sac, il y avait les essuis-tout sur lesquels nous avions fait cuire non pas un mais DEUX paquets de bacon au micro-onde (je sais, on est paresseux mais ça fait pas mal moins de fumée dans la maison) quand nous avons reçu belle-soeur et beau-frère pour déjeuner (et 3 marmots).

Conclusion: PoilueAdorable n'était pas en train de siester tranquillement au lieu de paniquer à l'idée de manquer un évènement social. Elle était plutôt en train de se taper une orgie d'essuis-touts au bacon. Je dois avoir le seul chien qui fait des crottes pré-emballées...

Ne vous faites pas de souci, elle a parfaitement récupérée... Par contre, je n'ose pas m'imaginer de combien de points son taux de cholestérol a dû augmenter.

Aucun commentaire: