Je trouve qu'on pense trop. Pourtant, on passe notre temps à courir. On dirait qu'on est tout le temps pressés, qu'on est toujours en mouvement vers quelque chose ou quelque part.
Mais en même temps, j'ai l'impression qu'on a trop de temps. On analyse tout, on réfléchi trop.
Certaines personnes se demandent si elles veulent un autre enfant qui va venir bouleverser leur routine, d'autres si elles sont VRAIMENT bien avec leur conjoint ou si la cause de leur insécurité ne viendrait pas d'un certain traumatisme survenu dans leur enfance.
Il me semble que nos grand-parents avaient moins de temps pour ça. Ils ne se posaient pas autant de questions. Ils quittaient la maison familiale, fondaient leur propre famille, travaillaient d'arrache-pied pour survivre. Ils devaient se poser des questions mais ils n'avaient pas le luxe de chercher des poux.
Parce que d'avoir le privilège de bénéficier de temps libre, c'est bien. C'est ce qu'on fait de ce temps libre qui me chicote un peu.
Et si on cherchait ce qui va bien dans nos vies au lieu de tout le temps chercher LA chose qui va mal??? Parce que souvent, il y a pas mal plus de positif que de négatif dans nos petites existences.
Il me semble qu'il y aurait moins de divorces, moins de chicanes et qu'on profiterait plus du peu de temps qu'on a en famille ou entre amis ou tout simplement avec nous même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire