jeudi 7 mai 2009

BBRoux s'amuse comme un fou

Hier, BBRoux est demeuré à la maison. Congé de garderie pour se faire gâter par mon père, son papy. Que de plaisir ils ont eu ensemble. Ils ont joué à cache-cache, nous avons fait 2 longues balades en poussette. Bébé avait l'air de faire visiter son grand-père puisqu'il n'a pas arrêté de jacasser.

Puis, pendant que je préparais le dîner, ils sont restés dehors ensemble. BBRoux a montré tous (on parle de 3 choses) ses jouets à son papy. Sa petite voiture avec une porte qui ouvre et un toit, la glissoire (sur le ventre, attention aux dents!) et sa petite bascule. Ah oui, il lui a sûrement fait un slam dunk de l'enfer dans son panier de basket haut comme 3 pommes.

Puis, je les ai observé, assis face à face sur une minuscule table de picnic. Je les voyais rire et s'amuser et j'ai réalisé à quel point les grands-parents sont importants pour nos petits. Terminé la discipline, c'est le plaisir pur. Mon père tapait un rythme sur la table et BBRoux, tout excité, essayait (sans grand succès mais avec un fou rire continu) de faire la même chose. Un tout petit moment d'éternité.

Dommage qu'il ne se souviendra pas de cette belle journée mais qu'est-ce qu'il s'est fait aimer...

Après une belle grande sieste, on a passé l'après-midi dehors à se balader, à jouer dans la rue et à regarder les camions. C'était vraiment mignon de voir mon fils avec mon père assis côte à côte sur la bordure du trottoir partager une bouteille d'eau en regardant des grosses roues.

Papy est retourné à Québec ce matin mais il a eu droit à un magnifique sourire et à un bisou plein de bonheur.

Aucun commentaire: