jeudi 28 mai 2009

Comment peinturer sans se fatiguer

Tout d'abord, il est très important de bien libérer votre espace de travail (dans le cas qui nous intéresse, les murs). Donc, il faut bouger les meubles, les fauteuils, les bibelots, les cadres, etc.

Ensuite, vous devez retirer les plaques électriques, les entrées de câbles, les prises d'air ou tout ce qui pourrait nuire à votre coup de pinceau. Idéalement, vous deriez laver vos murs à l'aide d'un linge humide, réparer les trous si trous il y a et effacer les traces de petites mains graisseuses ou de nez de chien.

Si vous voulez vous simplifier la vie et pouvoir profiter de votre i-pod, délimitez donc vos zones de peinture avec du ruban adhésif. Ça permet d'avoir le coup de pinceau plus rapide et un peu moins précis; ce qui peut être très pratique si la musique est bonne et que vous vous dandinez en appliquant votre couleur.

Une fois votre salle préparée, assurez-vous que vous avez toujours un linge humide à votre portée (personne n'est parfait), que le pot de peinture et les pinceaux peuvent être déposés sur un vieux drap sans tacher vos plancher et que vous avez un verre d'eau (ou tout autre boisson non alcoolisée - de préférence) pour vous désaltérer.

Aérez la pièce pour ne pas devenir fou.

Il ne vous reste plus qu'à peinturer! Plan de match: 2 couches de découpage, puis on passe aux choses sérieuses: le rouleau! Deux fois plutôt qu'une.

Bon...

Idéalement, vous devriez sortir tout votre matériel de la voiture. Au cas où votre conjoint quitterait le domicile avec bébé et ... vos pots de peinture.

Il y a des jours où je me frapperais.

Aucun commentaire: