mercredi 5 août 2009

Aventure de filles

Ce midi, je suis allée dîner avec SuperWoman. Ça faisait longtemps qu'on avait pas refait le monde ensemble et on s'est dit, dans toute notre modestie, que le monde en avait bien besoin.

Donc, je donne le traitement royal à SuperWoman, lui offrant le service de limousine directement à la sortie du bureau (ma contribution personnelle au bien-être des travailleurs) et on se dirige vers un petit resto sympa.

Donc, on refait le monde un peu (vous ne trouvez pas que ça va un peu mieux sur la terre depuis l'heure du dîner?) et je reconduis madame au bureau. Je reprends l'autoroute vers le domicile quand tout à coup, j'aperçois quelque chose dans mon pare-brise.

Eh non, ce n'est pas une crotte d'oiseau qui s'est lâché effrontément sur la voiture. Un autre genre de merde: un ticket de stationnement.

Premièrement, je me dis: il faut vraiment qu'on soit absorbé dans une discussion (refaire le monde prend beaucoup de concentration) pour que 2 personnes ne remarque pas le nouveau look du pare-brise. Deuxièmement, nous avons mis de l'argent dans le parcomètre et nous avons respecté la limite de temps...

Une seule explication: trop pressée de dîner et de refaire le monde, nous nous sommes tout bêtement trompée de parcomètre (on parle ici des vieilles versions de la chose et non des nouveaux trucs électroniques qui enlève tout le plaisir de profiter du dernier 15 minutes de l'utilisateur précédant).

Alors, je viens officiellement de perdre ma virginité de parking... Eh oui! Après 18 ans de bonne conduite, je viens de m'en faire coller un. Si je continue l'analogie, PapaAquatique, pour qui payer un parcomètre semble être un non sens, et qui se tape un ticket par mois, est un vrai dévergondé. Personnellement, pour une fraîche "ex-vierge" du parking, PapaAquatique représente la "slot" par excellence ;o)

Bon, la morale de cette histoire: c'est bien de mettre des sous dans les parcomètres si on ne veut pas enrichir la ville, encore faut-il se concentrer très fort pour mettre les sous dans le BON parcomètre. Alors SuperWoman, la prochaine fois, on va se concentrer très fort ensemble toutes les deux. On a beau avoir les cheveux pâles, je suis certaine qu'ensemble, on peut y arriver :o)

Je sens que SuperWoman et moi allons en entendre parler encore longtemps...

Aucun commentaire: