lundi 24 août 2009

Petit moment de couple

En fin de semaine, nous sommes allés marier nos voisins à Québec (ceux qui sont gentils, pas ceux qui me donnent envie d'avoir un mur de béton de 12 pieds de haut d'un côté de la clôture). Nous en avons donc profité, étant donné que ma famille est à Québec (donc, potentiel de gardiennage) pour se retrouver en amoureux pour 24 heures.

Alors, PoilueAdorable débarque chez mon père pour aller rejoindre d'autres poilus et s'amuser comme une folle et BBRoux s'en va chez ma soeur (où habite maintenant sa mamie) et va retrouver ses cousins. Je devrais plutôt dire que BBRoux va voir sa mamie et en profite pour lui faire faire tout ce qu'il a envie puisque mamie, ce qu'elle fait de mieux, c'est amuser ses petits enfants et leur faire des crêpes.

Ce qui fait que PapaAquatique et moi, on se retrouve tous les deux, tous seuls pour 24 heures et ce, pour la première fois depuis que BBRoux fait partie de notre vie.

On a même pas fait de folie, on a juste pris le temps de se retrouver un peu et de penser juste à nous (ok, je l'avoue, on a quand même parler de notre fils, qui est, bien sûr, le plus adorable des petits garçons ;o). Nous avons marié nos voisins, avons célébré la noce à l'hotel et poussé l'audace à dormir sur place sans souci de se faire réveiller le lendemain matin.

Naturellement, j'étais éveillée à la même heure que si BBRoux avait été présent avec cependant la douce option de flâner au lit. Une fois PapaAquatique éveillé, nous sommes allés courir ensemble (une première!) sur les Plaines d'Abraham. Retour à l'hotel, douche et bagages et petit déjeuner en amoureux sur la Grande-Allée.

Nous retournons chercher BBRoux qui s'est à peine aperçu de notre absence, PoilueAdorable qui a profité d'un moment d'inattention de mon père pour avaler une barre de savon (super, elle est malade), ce qui, vous en conviendrez, est une drôle de façon de se faire une petite cure de santé.

Ce matin, dur retour à la routine (surtout à la garderie, on n'a pas pu se voir beaucoup en fin de semaine et BBRoux manque de calins ;o) mais bien contents d'avoir pu se retrouver en tête à tête.

Résolution: faire une petite virée d'hotel quelques fois par année, même si c'est juste pour pouvoir regarder la télé tard sans risquer de se faire réveiller aux aurores le lendemain matin ;o)

2 commentaires:

inspectrice a dit…

Je suis très heureuse MamanRousse que notre mariage a été l'occasion pour vous deux de vous retrouver en amoureux. Je crois que c'est le bon moment avant l'arrivée du 2ème bébé. Merci d'avoir participé à l'un des plus important jour de notre vie.

MamanRousse a dit…

Ah ha! Une nouvelle lectrice! ;o)