dimanche 2 août 2009

Stella Awards!

C’est maintenant l’heure de la remise des « Stella Awards »!

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette remise de prix, ces méritas sont remis en mémoire de Stella Liebeck, 81 ans, qui s’est renversé un café chaud du McDo et qui a poursuivi la chaîne de restaurant au Nouveau Mexique où elle avait acheté son café. Elle avait enlevé le couvercle du café et avait placé le verre entre ses genoux pendant qu’elle conduisait. Personne n’aurait pu penser qu’elle arriverait à se brûler de cette manière n’est-ce pas?

Donc, les Stella Awards sont les prix pour les poursuites et les verdicts les plus inusités aux États-Unis dans la dernière année.

7e position : Kathleen Robertson d’Austin au Texas a reçu $80000 après s’être cassé la cheville en « s’enfargeant » dans un bambin qui courait dans un magasin. Les propriétaires du magasin ont été passablement surpris du verdict (et avec raison) puisque le bambin qui courait était le fils de la victime…

6e position : Carl Truman, 19 ans de Los Angeles en Californie a gagné $74000 plus les dépenses médicales quand son voisin lui a roulé sur la main avec une Honda Accord. Truman n’avait apparemment pas remarqué qu’il y avait une personne au volant de la voiture pendant qu’il essayait de voler un « cap de roue ».

5e position : Terrence Dickson de Bristol en Pennsylvanie quittait le garage d’une maison qu’il venait de cambrioler. Le dispositif d’ouverture automatique de la porte de garage était défectueux et la porte pour retourner à l’intérieur de la demeure était verrouillée derrière lui. Incapable de quitter les lieux, il est resté coincé à l’intérieur pendant 8 jours et a survécu grâce à une caisse de Pepsi et un gros sac de moulée sèche pour chien. Il a poursuivi la compagnie d’assurance des propriétaires de la maison pour cruauté mentale. Le jury lui a accordé $500000 en dommage pour ses « tourments ».

4e position : Jerry Williams de Little Rock en Arkansas s’est mérité la 4e place quand il a reçu $14000 plus ses dépenses médicales quand le Beagle (chien) de son voisin l’a mordu au derrière. Et ce, même si le chien était attaché à une chaîne, sur le terrain clôturé de la maison. Williams n’a pas reçu autant qu’il l’espérait parce que le jury a pris en compte le fait que le chien avait pu être provoqué quand il a mordu Williams puisque ce dernier avait sauté la clôture pour mieux tirer sur le chien avec un fusil à plombs.

3e position : Amber Carson de Lancaster en Pennsylvanie après qu’un jury ait ordonné à un restaurant de Philadelphie de la dédommager pour un montant de $113500. Mme Carson s’est fracturé le coccyx après avoir glissé dans de la boisson gazeuse sur le plancher. Il est à préciser que ladite boisson gazeuse s’est retrouvée sur le plancher après que Mme Carson l’ait lancé au visage de son petit ami suite à une dispute.

2e position : Kara Walton de Claremont au Delaware a poursuivi le propriétaire d’une boîte de nuit après être tombée de la fenêtre de la salle de bain sur le plancher, perdant ainsi ses 2 dents du devant. Même si Mme Walton était en train de se sauver par la fenêtre pour éviter de payer le « cover charge » de $3,50, le jury a décidé que la boîte de nuit devait lui payer $12000 plus les dépenses dentaires.

Et la grande gagnante!!!!

Mme Merv Grazinski d’Oklahoma City en Oklahoma qui s’était acheté un véhicule motorisé de 32 pieds. Lors de son premier voyage en direction d’un match de football, une fois sur l’autoroute, madame a mis le « cruise control » à 112 km/h et a quitté le siège du conducteur pour aller se faire un sandwich à l’arrière du véhicule. Naturellement, le Winnebago a quitté la route, provoqué un accident et s’est renversé. Encore plus naturellement, madame a cru bon de poursuivre la compagnie puisque le manuel de l’utilisateur de mentionnait pas qu’elle ne pouvait pas quitter le siège du conducteur lorsque le véhicule était en mode « cruise control ». Eh bien ne quittez pas votre siège et restez bien assis parce qu’un jury lui a accordé la somme de $1750000 ET un nouveau Winnebago. La compagnie a par la suite changé le manuel d’utilisation du véhicule (au cas où d’autres membres de la famille de madame songent à se procurer un véhicule récréatif!)

Aucun commentaire: